Road Trip aux USA

Salut la zone !

Avec des potes, nous sommes en train d’organiser un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain, probablement en camping car. Nous serions 3 familles, avec chacun son CC.

Sur l’itinéraire, on est parti sur un départ de Los Angeles, et remonter jusqu’à Yellowstone, mais c’est encore super ouvert, et on est en train de définir ce qu’on veut faire avec les potes.

Du coup j’ai commencé à regarder les outils de planification de voyage en ligne, et y’en a un paquet (myatlas.com, a-contresens.net, tripplannera.com, tripplanner, sygic …). Vous avez déjà utilisé ces outils ? Il y en a un qui sort du lot ?

Comme j’imagine que je suis pas le seul à vouloir / avoir fait ce voyage, je me dis que certain d’entre vous ont peut être des trucs à partager la dessus.
Auprès de qui louer des campings car ? Vaut-il mieux passer par une agence de voyage ou gérer soi même ? Ce gendre de truc.

Voila, je suis preneur de conseil :slight_smile:

Merci !

Vous partez en quelle saison ? Je pose la question car toutes les routes ne sont pas ouvertes dans certaines sections à cause de la neige jusqu’à fin Avril facile.

En été, probablement en Aout, car je crois que les vacances scolaires sont en Juillet la bas, non ?

Obligation de passer quelques jours a San Franscisco!!

Après, entre LA et SF, soit vous passez par la Route 1 (qui longe l’océan, réputée pour etre une de splus belle du monde… Je la fais en Juin normalement :smiley: ), soit de l’autre coté, par Death Valley/Vegas/Yosemite, ce qui est tres sympa aussi. Au dessus de SF, je ne connais pas.

1 « J'aime »

Oui, de la fin Juin à la mi-Aout en général… ça dépend des états.

On va probablement squeezer San Francisco, parce qu’on peut pas tout faire en 21 jours, et qu’on veut vraiment aller à YellowStone. D’autant qu’on y ait chacun allé séparément pour le boulot :wink:

Tiens je suis tombé sur ça par hasard l’autre jour, ça peut donner des idées d’itinéraires https://www.authentikusa.com/circuit/circuit-camping-car-usa

Oui je suis tombé dessus aussi :slight_smile: Mais merci !

Sur les outils, vous avez des retours ? Vous utilisez quoi pour planifier vos voyages ?

J’ai testé Sygic le mois dernier, mais juste à New York. J’en suis assez content mais je me suis contenté d’un usage basique, mettre les monuments et restau qui nous tentaient et essayer d’organiser un planning journalier, en gros. Mais j’avais aussi gmaps à côté pour les vrais temps de trajet…
Ça nous a servi aussi pour découvrir des trucs « autour de nous ». Donc pas forcément le même emploi que ce que tu veux faire.
Je l’ai trouvé pratique d’utilisation en tous cas. Mais pas de comparaison avec un autre.

Google Maps et Google Street View et je fais tout à la main.
Et je sauvegarde le tout dans une map perso

J’avais utilisé Roadtrippers, plutôt satisfait, tu as même une app Smartphone et c’est assez complet.

Il est pas mal effectivement, mais tu ne peux pas définir d’activités à la journée non ? Ca marche uniquement par étapes ?

Tout pareil, sans streetview, etant donné que je part a l’arrache. Un billet aller-retour depuis 2 endroits differents, une premiere nuit de preparée, le reste en impro. Si on aime un coin, on traine, si on aime pas, on se tire.
Ca coute du coup un peu plus cher, puisque ya pas de reservations et de reducs trop possible, tout est parfois plein donc faut rouler un peu plus loin, mais c’est flexible. En CC, ca devrait pas changer grand chose, meme si yellowstone et cie, faut reserver les camping sinon c’est chaud :slight_smile: Et ca permet de belles rencontres, et de beaux endroits :slight_smile:

1 « J'aime »