Rocksmith

Il y a des joueurs de Rocksmith ici ? 

Quels sont vos retours dessus ? Est-il intéressant pour des personnes voulant s’initier à la guitare ? Et pour les guitaristes ayant déjà un bon niveau ? (ce qui est mon cas, même si je ne pratique plus beaucoup) Et vous y jouez sur quelle plateforme ? Console ou PC ? Et niveau matos, quelle guitare utilisez-vous ?

Moi! Je kiffe, mais c’est dur. Si tu veux vraiment t’entrainer et apprendre vs jouer il faut que tu t’entraines en dehors du jeu. Si t’as deja un bon niveau c’est enervant au debut parcequ’il te met la version simplifiee des notes/accords mais une fois que le jeu pige ton niveau, c’est super sympa. Perso j’adore.

Ca marche avec n’importe quelle guitare, perso j’ai une Line 6 Variax. Je joue sur Xbox 360 et j’ai depense beaucoup trop (et je joue un peu sur PC mais chut j’ai pas vraiment heu… comment dire… le DLC tout ca…)

J’y ai beaucoup joué et je trouve çà très fun. Ca permet de découvrir de nouveaux morceaux et de se sentir guitar hero dans l’âme. 

D’un point de vue apprentissage, le gros hic est que çà n’apprend pas vraiment à jouer propre. Le logiciel “corrige” les notes (ce qui fait qu’une corde mal pincée va bien sonner). Ca peut décevoir quand on essaie de jouer en dehors du jeu, et au pire donner quelques mauvais réflexes.

Mais perso, je ne boude pas mon plaisir. Je joue avec une Epiphone Dot. Vu la quantité de traitement, je ne pense pas que çà fasse une grosse différence au final. Le confort de jeu est donc surement à privilégier.

EDIT: je joue sur PC. Et j’ai dépensé beaucoup trop en DLC…

Ben même chose que ci dessus, c’est très sympa, ça permet d’apprendre de nouvelles chansons et la liste de DLC est énorme et de très bonne qualité.

Maintenant, ça vaut pas un prof, on saura jamais si on joue vraiment mal, juste qu’on joue la bonne note et du coup, ça peut pas vraiment faire un bon guitariste. Sauf à s’entraîner au moins autant sans le logiciel qu’avec.
Au final, ça m’aura surtout permis de m’intéresser vraiment à l’instrument et de me motiver à progresser par d’autres moyens :  je prends des cours depuis septembre.

Et mes joujous :
-Une Ibanez (Gio) GRGR121EX
-Une Fender Stratocaster (Mex) Standard 2013

Et enfin, j’ai le premier Rocksmith sur PS3 et le 2014 sur PC.

[quote=“KyaFb, post:3, topic: 56097”][/quote]

Aïe, ça veut dire que ce ne sont pas les sons de la guitare qui sont joués ?  :blink: Ça me ferait trop bizarre de jouer une “grosse” note en frappant faiblement la corde… 

Je confirme que ce n’est pas le son de la guitare qui est joué (ou alors toutes mes grattes sonnent pareil, ce qui est inquiétant :p)
Sinon comme Glop, c’est très énervant au début d’avoir les notes simplifiées, notamment sur un morceau que l’on connait déjà. Après, pour dégrossir un nouveau titre qu’on a envie d’apprendre sur une vraie guitare, ça peut être un compagnon sympa. Mais clairement, rien ne remplace la pratique sur un véritable ampli :slight_smile:

Peut-être une question d’habitude alors.

Mais présenté comme ça, je préfère rester sur ma guitare folk (pour ressentir ce que je joue) et Rock Band (pour le côté ludique). 

Gros up, ça fait 2 mois que je suis dessus, c’est le kiff total, environ 60h passées dessus. Je suis guitariste débutant+ on va dire, et c’est un super moyen de se motiver à pratiquer.

La progression sur les morceaux se fait en douceur, effectivement aux début le jeu simpflie la chanson (ce qui peux en effet être déroutant si on sait déjà jouer la chanson) ça permet de tranquillement découvrir la chanson, les différentes phases et d’évoluer doucement. C’est vraiment kiffant quand on arrive à passer un solo rapide avec des bends et tout :slightly_smiling:

Dans tous les cas c’est un super moyen de pratiquer la technique pure : bends, déplacements sur le manche, dextérité, la corne des doigts, etc…

Il me semble pourtant que c’est le son de la guitare, avec une chiée d’effet, mais c’est le son de la gratte. Sauf peut être quand tu débute une chanson tu as le son original de la gratte en superposition, mais plus tu maitrises le morceau, moins il est présent il me semble. Mais si tu fais un gros pain tu l’entends bien :). Sinon pour le reste je rejoins.

Ah ben tiens, +1, je m’y suis mis y a quelques mois et j’adore totalement.

Pareil, je suis débutant-moyen, et c’est surtout le manque de motiv pour apprendre de nouveaux morceaux qui me bloquait.
Du coup là j’adore vraiment.

Par contre le niveau de base des morceaux est vraiment trop basique pour moi, y a moyen de les booster sans les jouer (je dirais que ca commence d’être semi-interessant à 50% de difficulté, pas avant)?

Oh et le mode session est absolument excellent, ca fait ultra plaisir de pouvoir improviser comme ca a l’arrach avec des progressions de gammes offertes et tout, ca sonne super bien :slightly_smiling:

Easy :smiley:

4 « J'aime »

Haha putain la frangine a coté elle est dejantée :smiley:

Leurs reprise de Take the power back est bien barrée dans le genre.

5 « J'aime »

La frangine est magique vraiment :smiley:

Edit : Et leur version de Raining blood… :smiley:

1 « J'aime »

Je déterre ce topic, juste pour dire que si vous voulez rocksmith 2014 c’est le dernier jour avant qu’il soit délist de steam.

J’y connais rien mais si vous prenez en plus le DLC The Smashing Pumpkins - “Cherub Rock”, ça vous donne accès aux customs DLC: CustomsForge - Rocksmith 2014 Remastered CDLC

La liste des customs DLC: https://ignition4.customsforge.com/

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait le pourquoi du delist ? Les droits des chansons qui expirent ? La sortie d’une suite ?

Les deux, les droits des chansons qui expirent après 10 ans et la sortie de Rocksmith+ ( En gros c’est Rocksmith avec un abonnement 15€/par mois, 40€/3mois, 100€/an)

Vous avez encore la possibilité d’acheter des DLCs avant la date d’expiration:

J’etais chaud pour Rocksmith+ à l’annonce, puis j’ai vu les prix abusés.
Ils sont parti en full soft d’apprentissage de gratte, donc ils appliquent les même tarifs :confused:
C’est d’autant plus rigolo parce dans le premier, ils disaient bien que Rocksmith êtait plus utile en conjonction avec de vrai cours de guitare et un prof XD

1 « J'aime »

C’est le prix pour les softs dans le genre.

C’est le prix de la sodomie en 2023. C’est pas du tout justifié de payer $100 par a pour un jeu du genre non. Pour beaucoup de gens ça va se finir en pirateries comme ils le méritent.