Rollback to the USSR

Bon, ça fait 2 jours que j’ai pas joué, et à part samedi matin, je joue plus en ce moment qu’un reroll rogue qui est lvl14. Donc, si ça se trouve, tout le monde est déjà au courant…

A priori, depuis le patch 1.6, un petit problème de duplication d’objet et de richesse est apparu. Il est possible de dupliquer des objets équipés, le lien sautant sur les “dupe”.

le thread sur le forum officiel FR (il y a des liens vers le forum US) : LA

Donc, ok, des malins dupes des trucs, les revendent à la pelle (enfin, là faut etre con) et se font des fortunes prochent de celle de Paris Hilton. Et donc la rumeur gronde en ce qui concerne un rollback de l’ensemble des serveurs, avec un temps de retour plus ou moins long (le patch date d’il y a 1 semaine en Europe, non ?).
Il y a aussi une rumeur qui dit que Blizzard va patcher et ne rien faire, va laisser pourrir la situation et l’économie va se porter très mal. Donc sans Rollback ou autre recherche des malins qui auraient profité de l’exploit.

Alors, voilà, loin de moi le coté ouin², mias bon, samedi matin, j’ai looter 2 sacs 16 sur les satyres du coin à farm d’Azshara, et ça fait 3 scéances que je monte ma petite voleuse elfe. Donc ça me casserai gentillement les orphelines que les serveurs se voient entassés dans le coffre de la DeLorean. Les mecs qui ont profités de l’exploit ont de l’or plein les poches, je m’en cogne, je fais pas la course avec eux, mais j’ai pas trop envie de me retapper les quetes des zones de départ, vu comment c’est chiant quand on est habitué aux Plaguelands et aux longues balades à dos de bouc.

Donc, ce post, c’est pour savoir si vous en aviez entendu parler, si vous connaissez le principe du bug (vous pouvez y aller dans la description complète et détaillée, les serveurs sont en maintenance, et le bug devrait etre fixé ce matin (je n’ose pas imaginer le contraire)) et quelle serait votre réaction en cas de rollback (surtout pour les Hawk Reborn qui doivent farmer comme des cochons les instances HL et les world boss)

Pour moi c’est une legende urbaine.
Mais on a bien vue 7 haches epique à 300 po vendu par le meme joueur.

Donc, bon, si blizzard veut vraiment faire le menage, il suffit d’un scan de la BDD et de rechercher les duplications.

Ok c’est du taff, mais des bons stagiaires devrait faire l’affaire :stuck_out_tongue:

sinon sur le site de totbot il y a un thread la dessus, mais sachant que ce site est de l’arnaque je pense que le buz vient d’eux.

Ben à vrai dire, pas de réponse officiel pour l’instant… Perso, je m’en fous un peu s’il y a rollback, mais ça fait un eou solution de facilité pour Blizzard qui nous brandissait son « les cheaters seront pendu par les couilles au dessus de le forge à Ironforge ». Là ils risquent surtout d’emmerder ceux qui trichent pas…

Sinon je crois pas qu’il y est eu de gros events chez nous depuis la 1.6, pas de session MC et pas plus de pièce Lightforge pour moi : bref, casse limitée pour l’instant je pense…

Sinon, les gens sont just très con de fautre les items à l’AH, les revendre au NPCs auraut été plus rapide et moins voyant pour les autres joueurs :stuck_out_tongue:

huhu, sur un forum ( je vais pas donner la source) il est expliqué comment dup.
Mais il faut un moment precis mais c’est pour dupliquer de l’or dans une instance specifique.
grumble verifiable ?
Je ne sais pas, ils disent comment faire, mais il faut un crash de l’instance :stuck_out_tongue:

Pour le screenshot avec les 7 lames de krol en vente au meme moment par le meme joueur c’est un fake avéré.
Par contre j’en ai vu d’autres sur des objets moins gros qui eux semblaient tout a fait véridiques, ce qui confirmerait que le cheat est bien réel.

Apparemment le cheat consistait à ouvrir un échange avec un autre joueur devant une instance, le joueur recevant l’objet/or rentrait alors dans l’instance et parfois le loading plantait. Le serveur faisant un mini-rollback pour le joueur ayant planté celui-ci se retrouvait avec l’objet/or dans son inventaire et plus lié…

En fouinant hier sur ign j’étais meme tombé sur un lien vers une vente ebay ou pour 7$ on pouvait acheter la méthode (ça sent le fake ça par contre, mais au moins si il a pu plumer quelques pigeons ça sera ça de pris)

bon je voulais pas donné la methode :stuck_out_tongue:

A vrai dire, je ne sais pas si c’est ça de maniere sure, on me l’a juste raconté hier soir…
Et franchement c’est tellement “con” que j’aurais jamais cru ça possible :x

S’il y a rollback, je crois juste que je vais envoyer Blizzard au diable… j’ai passé toutes mes matinées de congé à grinder pour la monture épique… pas vraiment envie de devoir refaire ces 400 golds alors que je ne peux déjà plus voir de satyres sans avoir le poil qui se hérisse et que j’ai encore 280 golds à faire. :stuck_out_tongue:

Et un simple rollback ce serait quand meme un formidable aveu d’échec face aux cheaters et c’est ce qui me fait le plus peur.
Ca voudrait dire que si, au prochain patch, un bug exploit est découvert pour soloter drakkisath alors la seule réponse de Blizz bon bah on annule tous les raids ubrs faits ces 6 derniers jours et on repart comme ça comme si de rien n’était…

Si vraiment il ya eu de grosses masses d’objets et d’or dupés sur tous les serveurs c’est l’économie entiere de ces serveurs qui est menacée.
Ca a l’air de rien comme ça mais si demain un mec est capable seul d’acheter tous les cristal des arcanes et autres ingrédients rares et forts chers en vente à l’ah… bah les prix vont forcément s’envoler et donc fracasser l’équilibre existant.
Enfin, je pense.

En même temps tu as déjà un déséquilibre de l’économie avec les sites qui proposent un échange golds/dollars. Faut bien qu’il les farme leurs golds à vendre… Et venant de FFXI, je sais à quel point ça peut faire flamber les prix, même si le système de bind on pickup atténue un peu les choses.

Le projet Chaos a commencé…
Gniark gniark
<musique des pixies, bâtiments qui s’effondrent, fondu au noir>

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 20 Jul 2005, 09:46’]S’il y a rollback, je crois juste que je vais envoyer Blizzard au diable… j’ai passé toutes mes matinées de congé à grinder pour la monture épique… pas vraiment envie de devoir refaire ces 400 golds alors que je ne peux déjà plus voir de satyres sans avoir le poil qui se hérisse et que j’ai encore 280 golds à faire.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378577 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et moi qui pensais que la chance me souriait enfin… :stuck_out_tongue:

J’ai farmé pas loin de 400 gold, j’ai enfin eu mon heaume de set sur laquelle j’ai pu mettre un enchant +8 (Libram of voracity looté), j’ai looté deux armes épiques et j’ai pu compléter toutes les quêtes Onyxia…

Maintenant on va me dire que l’on va faire un rollback vers un état où je stagnais depuis des semaines et je vais devoir refaire tout ce que je pensais enfin fini? Tout ca parce que des méga boulets facilement identifiables on profités d’un bug maintenant connu (et toujours pas corrigé)?

Donc à chaque fois qu’il y aura un problème du même genre ce sera le même cinéma?

En fait c’est simple, on me fait un coup pareil et/ou (je ne sais pas encore) on ne fait rien pour garantir que le problème ne se reproduira pas, je quitte wow définitivement (et je ne pense pas que je serai la seule personne à faire pareil)

Sempai> c est bien pour cette raison qu il ne feront pas de rollback.

blibli tu te prend par la main, tu relis tes logs avec des vrais yeux si il fait, tu trouve les items dupliqués, tu ferme les comptes des cheaters, et on en parle plus.

Euh si ya un rollback je fous le feu à leur bureau!! (meun nan c’est pas excessif!!! tssss). Nan sérieusement ça me ferait quand même super chier car entre temps j’ai looté/acheté 2 items épiques et je me suis fait crafter des items grace à 16 barres d’arcanite que je me suis galéré à farmer alors bon, ça me gênerait quand même un poil de devoir assurer leurs bugs…

Marrant comme les gens cont capable de monter le truc en épingle alors que Blizzard n’a rien dit… Il n’y a que de speculations de joueurs hysteriques :stuck_out_tongue:

C’est bien le principe là… Dagorhn a juste rien dit sur le problème, donc le principe c’était de connaitres les connaissances de chacuns sur ce point, et de savoir si vous pensiez que le rollback pourrait etre la solution adoptée par Blizzard (juste je n’ai jamais joué à Diablo, donc les methodes commerciales adoptées…)

Je ne me souviens pas de rollback sur Diablo 2 où pourtant les dupes étaient trèèès répandus.
Il y a eu des centaines de ban de clés mais pas de rollback dans mes souvenirs.
En meme temps un rollback sur Diablo aurait été un poil moins contraignant, le jeu étant bcp plus nerveux et rapide et surtout solotable pratiquement du début à la fin une fois ton perso bien équipé (enfin ça a changé avec la 1.10 parait-il mais bon)

le dupe sur diablo 2 est monnaie courante.
Le roll back sur diablo 2 : jamais.

Le roll back sur WoW : jamais ( IMO)
check des id des epiques dans les logs, suppression des epiques.
Les joueurs ayant acheté ces epiques dommage.
L’or : bah tant pis :stuck_out_tongue:

Si il y a eu reelement dupe ? Pour moi tjs non. Le site chinois sur l’image est un gros fake, relayé par des sites.

Tiens dans ce sujet, ils ont l’air de dire que c’est seulement à Maraudon qu’on peut faire cet exploit.
C’est marrant parce qu’on avait justement prévu d’y aller ce soir :stuck_out_tongue: .

La réponse d’Aguilar :

[i]Nous avons pris en compte vos retours concernant une possible duplication, et nous continuons d’étudier attentivement le problème. Cependant, jusqu’à maintenant, aucun élément légitime ne montre la présence d’un tel phénomène. Si jamais une quelconque méthode de duplication est confirmée, nous prendrons les mesures nécessaires en jeu et sur tous les comptes qui auront utilisé cette technique abusive.

Suite aux rumeurs à propos d’un potentiel retour en arrière des royaumes, nous souhaitions vous indiquer que cela reste juste une rumeur.

Aguilar
Community Manager, French[/i]