Rollercoaster tycoon 3

C’est pas le type de jeux dont on parle sur cafzone mais il m’a suffisament bluffé pour que je me lance.
J’ai toujours été choqué par le succés monstrueux de la série des rollercoaster mais celui là met la barre vraiment assez haut.
Aprés avoir lu la critique de joystick j’ai eu envie d’essayer et aprés une petite dizaine d’heures de jeu je n’ai pas vu la moitié de ce qu’il y a à faire.

La partie gestion est bien sympa et la construction et l’amenagement du parc est assez varié pour que l’on ne s’ennuie pas.
Mais le principal, c’est la construction de montagnes russes,ça a l’air naze mais une fois qu’on se lance on part dans des délires architecturaux fous qu’on peut essayer en 3D aprés les avoirs finis.
Bref pour l’instant que du bon et je voudrai savoir si sur la cafzone il y en a d’autre tombés si bas que moi.

En tout cas il va me tenir plus longtemps qu’hl² celui là.

Non justement moi j’ai pas tellement accroché que ca.
Même moins que les deux premiers. Pourtant l’est bien techniquelent le bougre.

Bon dejà y a le fait que ca rame dès que le parc devient un poile grand ou qu’il y a un poil trop d’attractions sur ma machine. Ca aide pas.

Ensuite il y a le fait que c’est quand même un grand bac a sable géant, et que je trouve que ca manque quand même de challenges.

En fait je suis pas vraiment rentré dans le jeu. La 3D et faire ses attraction c’est sympa un moment, mais bon je me suis vite lassé.

Dommage le jeu est pourtant pas mal du tout en soi. Peut-être que je m’y remettrai un jor qui sait…
.
Bon il y a aussi peut-etre le fait que je joue beaucoup a NFSU2 en ce moment…

j’ai installé rct3 hier. n’y ayant joué qu’une petite heure, j’éviterais tout jugement hâtif. grand fan du 1, je peux dire que j’ai été bluffé par une des lacunes de l’époque : les graphismes. c super détaillé dans le 3, tout en 3d. quand je vois passer de bons concepts de la 2d à la 3d, j’ai tjs peur de perdre en ergonomie et lisibilité. ca ne semble pas être le cas.

comme je débute à peine j’ai de petits parcs, je n’ai pas vu le jeu ramer…sauf dans le compéteur de rollercoasters. ca c génial ! on se lance dans un super délire achitectural et mince les derniers mètres on sait pas comment raccrocher, hop autocompléteur en action.

par contre en voulant faire des rollercoasters libres (que j’invente), j’ai pas retrouvé comment on demandait des rails avec chaîne qui entraînent malgré la pente montante les voitures…j’ai vraiment matté trop vite le jeu :stuck_out_tongue:

au fait, vous avez une « règle », du style, monter de X rails de Y angle (léger, fort, etc) pour pouvoir faire Z boucles ou autres ? je sais qu’il y a le test, mais fo forcément terminer le roller , on ne peut pas tester une portion avant de passer à la suite…

la transition jour/nuit est un poil rapide je trouve , en vitesse normale. surtout au début, quand on lance le parc, y a tjs des milliers de choses à surveiller/organiser.

on peut entrer dans la peau d’un personnage meme si il est pas dans les montagnes russes ? (genre faire les jeux débiles du parc, regarder les gens dégueuler, se promener, etc…)

Moi j’ai adoré le 1 et le 2 mais celui-ci me tente pas plus que ça. J’ai eu l’occasion d’y jouer un ptit moment et je trouve les réactions du public “bizarres”. Tu fous des attractions à la con et t’as une file énorme quel que soit le prix (ou presque). Par contre tu te casses la tête à faire des montagnes russes dignes de ce nom et là y a personne… C’est un exemple mais c’est la sensation générale que j’ai eu, c’est pas “logique”…

Bref, moi j’oublie…