Rome Total War: Good !

Petit test express pour ce jeux: Du tres bon Total War, quoi que sa ne se renouvelle pas beaucoup.

Comme on s’en doutais, les combats son superbe: ya du monde (environs 1000 unité pour une armé complete), ils sont tous superbement modeliser et on a vraiment l’impression de regarder une armé en mouvement (les fantassins ne sont pas synchro, des portes drapeaux son present, quand on approche la camera on etend certaine unité parler).

Jouer de façon tactique est payante: la cavalerie peut faire des ravage si elle est bien utilisé comme elle peut se faire liquider d’un seul coup si elle attaque de face des piquier. Il n’est plus possible de “sniper” le general ennemis avec des armes de sieges.

Certaines unités sont originale: chien de combat, cochon enflammer, hurleuse (dans les armées germanique, ce sont des femmes qui encourages leurs soldats et insulte l’ennemis).

Coter gestion: on a le droit a une carte en 3D et les armées se deplace dorenavent sur des “cases” plutot que je passer directement de pays en pays. Grosse amelioration: sous le nom des villes (une seule ville par pays, controler la ville donne le controle du pays) est noter tous un tas d’information qui permet de voir rapidement le status du pays: son taux de satisfaction, et si il fabrique des batiments ou des troupes. Cela permet de grandement accelerer la fase de gestion car il n’est plus obligatoire d’ouvrir le panneaux de gestion de chaque pays pendant chaque tour.

Pendant la campagne, trois maisons romaine collabore ensemble, et le senat nous donnes des missions: sa a des fois du bon (une armée allier nous aide a pendant une bataille, remplir les missions du senat nous donnes des troupes speciale), souvent ces casses couille (les alliers sont incapable de tenir plus de 6 ou 7 territoire, le senat nous donnes des missions impossibles ou nous oblige a attaquer un allier ou un neutre).

Maintenant on gere sa petite famille. Les hommes de la familles sont tres important car ils boostes tous ce qu’ils touchent: les villes et les armés. Il est tous de suite beaucoup plus interressant d’assassiner un heritier ennemis.

Bref, c’est du total war. Par contre sa ne se renouvelle pas beaucoup et on aurait aimer un petit vent d’air frais (autre que le lifting de la 3D complete).

bon, j’ai pas encore joué, je viens juste d’ouvrir la boite et deja un bon point : une carte format A3 avec un livret qui a 1ere vue n’est pas inutile

deterrage de thread, il y a que moi qui bloque mes soirées sur ce jeu??

Personnellement il ma piegé (c’est le premier totale war que je fait), la conquete du « monde » est tout bonnement fait pour moi

La carte est immense, le principe des familles genial, les combats impressionnants (5000 bonshommes qui se tape a l’ecran, c’est impressionnant). Bref, faisait longtemps qu’un jeu solo ne m’avait pas collé comme ca, dommage aque la partie multi soit autant reduite :confused:

pareil, je suis en train d’essayer, ben je viens de perdre une aprem… Merde j’avais plein de trucs à faire moi

Je sens que j’ai trouvé comment glander pendant ces vacances

Moi je n’ai essayé que le tutorial pour l’instant.
Mais en vous lisant les gars j’hésite un peu à me lancer dans la bataille, je ne voudrai pas perdre toute vie sociale

En tout cas c’est vrai que c’est magnifique ! Rien que pour les batailles ce jeu vaut la peine d’être joué.

Je viens juste de quitter le jeu…
Ca commence à devenir chaud dès qu’il faut attaquer Rome: on se retrouve avec les deux factions averses en ennemi…
C’est vrai que ce jeu est foutrement addictif.

je sais pas en quel difficulte tu joue, mais en difficile, j’ai assez a faire avec l’egypte et leur satané char de guerre… ces enflures sont plus evolués que moi :confused:

bref, le jeu est devenue chaud pour moi avant de penser à attaquer Rome

Les bretons aussi me donnent du fil à retordre… Y’a quoi d’efficace en fait contre les chars?? Ils sont trop rapides pour que les archers soient efficaces, et que l’infantrie les approchent, et la cavalerie (même la prétorienne) elle même n’est pas super… Une idée??

les auxiliere (avec la reforme de marius ou les triari avant je crois… enfin bref les piquier), quand on arrive a leur coller… autant l’IA lors des combat avec les macedoniens etait plutot moyenne, autant l’egypte… a chaque fois il engage mes piquiers avec son infanterie avant de me coller ces chars…
J’avais bien commencer mon invasion, mais la il ma foutu dehors quand j’ai essayé d’attaquer sa capitale. C’est egalement la premiere nation qui me cartonne a coup d’onagre.

la charge de cavalerie dans le dos fonctionne bien aussi.

En tout cas je suis content, j’avais peur sur la difficultée : Comme souvent dans ces jeux, je me suis dis que seul le debut (l’implantation) serait chaude, apres juste une  formalitée, et vu comment je me suis fait ravager lors du dernier combat, je suis rassuré :stuck_out_tongue:

[quote]En tout cas je suis content, j’avais peur sur la difficultée : Comme souvent dans ces jeux, je me suis dis que seul le debut (l’implantation) serait chaude, apres juste une  formalitée, et vu comment je me suis fait ravager lors du dernier combat, je suis rassuré :P[/quote]L’homme est quand même bien masochiste hein !
Ces petits commentaires m’ont bien donné envie de l’essayer ce jue ! Une démo est déja sortie ?

Oui une démo existe dans laquelle tu joues Hannibal et 800 hommes (et quelques éléphants) contre les Romaings et 1600 hommes. J’ai fini avec 250 hommes morts de mon coté et 1543 de leur coté
Effectivement la cavalerie dans le dos c’est très méchant

j’y joue depuis la sortie francaise donc le 8 octobre et je vais bientot arreter d’y jouer car bon, y’a d’autres choses a faire. C’est surpuissant et ca m’as donne envie d’acheter shogun : warlord edition meme si je sais que ca sera moins bien

j’accroche beaucoup aux batailles historiques qui te met dans des situations precises

pour les chars de guerre, il doit bien y avoir un moyen tu n’a pas genre des éléphants de guerre mercenaires avec toi ? ou peut etre des fleches enflammees pour cramer les chars … tu peux les tirer des archers certes ces fleches mais aussi de certains éléphants

bon dieu ce jeu est trop riche, vivement l’annonce de la premiere extension

[quote]j’y joue depuis la sortie francaise donc le 8 octobre et je vais bientot arreter d’y jouer car bon, y’a d’autres choses a faire.

(…)
bon dieu ce jeu est trop riche, vivement l’annonce de la premiere extension [/quote]Je sens comme une contradiction la…
bon, faut que je rentre a la maison mater ces pharaons de pacotille :stuck_out_tongue:

Franchement Shogun Total war warlord edition est tres bien !
Moi ca me tente pas trop de voir rome, mais bon, vue l’avis des gens, je vais peut etre me laisser tenter.

[quote]Franchement Shogun Total war warlord edition est tres bien !
Moi ca me tente pas trop de voir rome, mais bon, vue l’avis des gens, je vais peut etre me laisser tenter.[/quote]Rome est vraiment au dessus de Shogun et Médieval (surtout la partie stratégique/gestion).Je me suis désinstallé Medieval, car je sais que je n’y jouerais plus jamais

Ayé! Fini la campagne en medium chez les Julii!!
On peut refaire la campagne avec toutes les factions « barbares » maintenant, le but restant toujours de conquérir 50 régions dont Rome, sauf qu’on à pas ce foutu sénat à se taper (qui met bien la rage en fin de campagne, quand tous les 2/3 tours ils demande le suicide du leader de la faction :confused:

ça y est j’ai craqué, bon je m’y mets demain ou lundi (et dire que j’ai du boulot à faire)

EDIT : ça c’est du post utile hein?

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 30/10/2004

bon à mon tour de vous parler de Rome Total War auquel je joue depuis plus d’une semaine

déjà, premièrement, si vous n’avez pas de temps libre et bcp de chose a faire, fuyez ce jeux comme la peste

il est hautement adictif :stuck_out_tongue:
je me suis souvent dit : « aller je vais y jouer une petit heure » et me voila partie pour 4h de jeux non stop !!

bref c’est un très bon jeux et une très bonne surprise

j’avais pas eu l’occasion de jouer aux Shogun Total War
mais la j’adore
ce mélange de RTS et de Civilisation Like, c’est un très bon concept

au début quand on commence à y jouer, on est un peu perdu avec tous ces paramètre sur lequel on peut influer, mais après c’est que du bonheur

et puis les batailles, alors la c’est épique !!
quand tu vois ta cavalerie charger les fantassins ennemie avec toutes ces unités qui se bastonne joyeusement à l’écran, c’est magnifique et ça rappelle les meilleurs superproduction américaine

donc vraiment c’est une très bonne surprise
moi qui était un peu blasé des RTS dernièrement
la je suis scotcher comme je l’ai pas été depuis KOTOR par exemple (dans un autre registre bien sur :stuck_out_tongue: )

Effectivement tres bon jeu, pour le moment , je viens de finir le prologue…

Bon évidemment je regrette fortement que les batailles navales ne soient pas jouables comme celles sur terre…

j’espere que cela fera partie d’un patch ou d’un add-on, d’ailleurs ptet que Tbf pourra nous éclairer là-dessus mmmmmm?

Au fait, j’ai entendu dire qu’il y avait une partie gestion, elle est assez développée ou elle fait juste joli, l’essentiel, ce sont les batailles?
Parce que bon, la démo ne montrant qu’une seule belle bataille ou comment massacrer une armée deux fois plus nombreuse que la sienne en prenant l’ennemi à revers (en rushant sur le général, aussi) est assez joussif, mais le côté gestion de famille royale plus gestion d’état qui a l’air intéressant est absent de la démo.
Et pour le multijoueur, on a aussi droit à de la gestion de royaume ou c’est bataille seulement?