Ron Gilbert !

Help ! J’aurais besoin d’un TBF ou un de ses clones… Ou de google.

Qui est ce gars ?
Son nom me dit quelque chose…
Il a bossé sur Monkey island ?
A-t-il bossé sur TA ? N’a-t-il pas pris en main Cavedog quand Chris Taylor s’est barré ?
Est-il à Ensemble Studio ?
Is he… Dead ? (>=[)

Light-me plz !

je croit bien que Ron étais chez cavedog avant qu’il ferme :confused:

alors ron gilbert est le gars derriere monkey island, je crois que c’est lui qui a eu l’idee et qui a cree le scenario avec 2 autres tares. Je ne sais plus ce qu’il a fait comme autres jeux lucasarts, je te dis ca apres

il a co cree cavedog entertainment avec chris taylor et a donc bosse sur total annihilation et sans doute sur amen the awakening quand ce jeu etait en pre production pourquoi ?
Ce message a été édité par Tbf le 24/04/2003

Avant de te répondre, je vais etre obligé d’essuyer cette larme de nostalgie qui coule sur ma joue…

Ron Gilbert était programmeur / concepteur chez Lucasfilm Games / Lucasarts. Il est le créateur de Maniac Mansion (alala! le poster inséré dans la boite avec pleins d’indices dessus…) - c’était mon tout premier jeu sur Atari ST -, Zak Mac Kraken, Indiana Jones III (le jeu d’aventure, pas le jeu d’action tout pourri), Indiana Jones IV, Sam and Max, Full Throttle (sympa mais court), le genialissime Day of the tentacle…
 
Pour tous ces jeux, cette personne mériterait d’etre vénérée jusqu’à la vingtième génération, mais ce n’est pas tout puisqu’il est effectivement à l’origine de la série des Monkey Island, certainement l’une des séries les plus cultes de jeux vidéos; si l’on excepte un quatrième opus en demi-teinte, opus auquel il n’a pas participé (il est crédité sur The secret of MI, MI 2: LeChuck’s Revenge et The Curse of MI).

Selon www.mobygames.com, il a aussi travaillé chez Cavedog dont il est le co-fondateur (TA: Kingdoms), Humongous Entertainment (sur “Putt-Putt joins the parade”… ne riez pas), Blizzard (diablo II) et Max design, sans forcément etre “employé par ces sociétés”.

Depuis que Cavedog a fermé - et que son projet Good & Evil soit par là-même tombé à l’eau, personne n’a de nouvelles de Ron Gilbert… C’est étonnant et pourtant, ca a l’air bel et bien vrai. Je me rappelle notamment d’un article sur gamespot.com, je crois, où un des rédacteurs souhaitait savoir ce qu’il était devenu. Une rapide recherche sur google montre que le monsieur ne s’est effectivement plus guère montré en “public” depuis la fermeture de cavedog.

Si quelqu’un a plus d’informations…

[edit]
C’était sans compter sur Tbf…

Moi qui croyait que le monsieur s’était reconverti dans un autre domaine (quel gachis auriez vous pu me répondre), je suis bien content de savoir qu’il a continué à bosser dans une autre boite, Hulabee - dans la continuité de humongous entertainment, c’est à dire sur des “programmes ludiques familiaux”. Je ne sais pas pourquoi, j’ai quand même une boule dans la gorge.

Ce message a été édité par SpecimN le 24/04/2003

[quote]mmm tu as eu du bol que j’ai croise ce fil dans les posts recents, tu as pas poste ce fil sur jeux & logiciels pourquoi ?[/quote]Je n’en dormais plus de la nuit. J’ai donc posté dans la rubrique “Hotline” parce que c’étais au moins aussi grave qu’une panne PC ou un truc dans le genre.

/me le saura maintenant.
Ce message a été édité par GuiX le 27/04/2003

[quote]Hulabee Entertainment, established by Humongous Entertainment co-founders Shelley Day and Ron Gilbert in July 2000, is a digital media company created to provide unrivaled quality interactive entertainment to children and families worldwide. The company develops and publishes software and services designed for Windows, Macintosh, the Internet and other devices.

/me is disapointed by Ron Gilbert.

Putain, mettre ce mec à des éducatels, c’est comme coller De Vinci à la peinture en bâtiment.
Franchement, un tel talent pour la déconne (tout le monde connaît les singes à 3 têtes), on l’exploite, on le laisse pas partir, ramenez-le, au moins pour Sam & Max 2.