ROTT et Duke Nukem 3D

Vala, vala j’écris ce tit post pour vous signaler l’existence de ces 2 portages sur XBox ('fin pour Duke Nukem 3D c’est pas fini). ROTT c’est Rise Of The Triad pour ceux qui ne connaissent pas, un bonheur au moment de sa sortie (j’allais expres chez un pote pour y jouer sur son DX2 66).

Le site de l’auteur : http://www.lantus-x.com/ClassicX/ (y’a aucun fichier téléchargable sur ce site, c’est juste pour se tenir au courant de l’avancement des projets. Non j’dis ça pour les modos des fois que )

[quote]Vala, vala j’écris ce tit post pour vous signaler l’existence de ces 2 portages sur XBox ('fin pour Duke Nukem 3D c’est pas fini). ROTT c’est Rise Of The Triad pour ceux qui ne connaissent pas, un bonheur au moment de sa sortie (j’allais expres chez un pote pour y jouer sur son DX2 66).

Le site de l’auteur : http://www.lantus-x.com/ClassicX/ (y’a aucun fichier télécharkgable sur ce site, c’est juste pour se tenir au courant de l’avancement des projets. Non j’dis ça pour les modos des fois que )[/quote]Cafzone a planté, je dois retapé mon post… Ah la la, les betas tests !

Je crois que je suis passé à côté de l’intérêt de ROTT. Je veux dire, ce jeu avait des années de retard, au niveau graphique (que des angles droits). Le moteur faisait penser à un Wolfenstein amélioré (gestion de la hauteur). Mais bon, c’était très très moche, forcément.

Alors, bien sûr, certains aspects étaient sympa, comme ce champignon hallucinogène, ou le bonus sauteur. C’était marrant… cinq minutes.

Alors… En quoi ce jeu était-il si bien ?

Ha ROTT et Duke Nukem 3D que du bonheur .

ROTT était peut être pas très beau (relatif à l’époque quand même). C’était super fun.

[quote]Cafzone a planté, je dois retapé mon post… Ah la la, les betas tests !

Je crois que je suis passé à côté de l’intérêt de ROTT. Je veux dire, ce jeu avait des années de retard, au niveau graphique (que des angles droits). Le moteur faisait penser à un Wolfenstein amélioré (gestion de la hauteur). Mais bon, c’était très très moche, forcément.

Alors, bien sûr, certains aspects étaient sympa, comme ce champignon hallucinogène, ou le bonus sauteur. C’était marrant… cinq minutes.

Alors… En quoi ce jeu était-il si bien ?[/quote]Oui, effectivement, t’as dû passer à côté.

Niveau technique, c’était largement au niveau de ce qui se faisait à l’époque (Doom est sorti en 93, ROTT en 94 et Duke Nukem 3D en 96). Ok, les maps étaient construites avec des blocs, et tous les angles étaient droits, mais graphiquement ça rendait quand même extrêment bien.

Et puis surtout, les armes étaient bien marrantes, très inventives. D’ailleurs de ce point de vue là il a jamais été égalé à mon avis. La partie réseau permettait de jouer jusqu’à 11, alors que Doom plafonnait à 4.

Rhhaaaaa ROTT… qu’est ce que je me suis marré la dessus… c’était original et inventif, j’ai beaucoup aimé !