*roulement de tonnerre*

Histoire de bien faire monter l’excitation du client potentiel, Microsoft va, à la façon d’une effeuilleuse, dévoiler petit à petit son futur système d’exploitation au long des 18 mois qui viennent. La sortie officielle étant prévue entre l’été et octobre 2006, les participants du prochain WinHEC (WINdows Hardware Engineering Conference, du 25 au 27 avril 2005, à Seattle) seront invités à débattre sur “l’essence de Longhorn” dont ils auront eu un aperçu en avant première, sous la forme d’une pré-Beta 1.

Nommé “rolling thunder” par MS (avouez que ça en jette), le calendrier de la révélation devrait être :

  • Longhorn Beta 1 - 25 mai 2005

  • Longhorn Beta 2 - 12 octobre 2005

  • Longhorn Client Release Candidate 0 (RC0) - 22 février 2006

  • Longhorn Client Release Candidate 1 (RC1) - avril 2006

  • Longhorn Client release to manufacturing (RTM) - 24 mai 2006

  • Lancement officiel de Longhorn - rentrée 2006 (?)

Source : winsupersite.com via geeknewz.com.

Et le beta test de longhorn on pourra aider, ou c’est seulement les super haxxor copains avec microsoft aui auront le droit?

[quote name=’[PERE’]Cil, 30 Mar 2005, 12:59]Et le beta test de longhorn on pourra aider, ou c’est seulement les super haxxor copains avec microsoft aui auront le droit?
[right][post=“345468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’après winsupersite.com : “Longhorn Beta 2 will be more widely distributed than Beta 1. At this time, enthusiasts and other users will be able to download a public beta version through the Customer Preview Program (CPP).”

Ça devrait donc être possible pour les débrouillards les plus enthousiastes dès la mi-octobre. La beta 1 étant assez restreinte, reservée aux partenaires et autres beta testeurs “officiels”.

Sinon faudra attendre février 2006 et la RC0, ça sera certainement plus facile.

On ne doit pas habiter sur la même planète… Chez moi, personne n’a jamais été « excité » par un produit Microsoft depuis la sortie d’Excel du temps de MSDOS et Win 3.11 !

[quote name=‹ bigdan › date=’ 30 Mar 2005, 13:08’]On ne doit pas habiter sur la même planète… Chez moi, personne n’a jamais été « excité » par un produit Microsoft depuis la sortie d’Excel du temps de MSDOS et Win 3.11 !
[right][post=« 345481 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je trouve toujours exitant d’aborder un nouvelle OS. Ca permet de découvrir des nouvelles fonctions et tout et tout. Ahhh me rapelle windows 2000, comme c’était jolie :stuck_out_tongue:

[quote name=‘bigdan’ date=’ 30 Mar 2005, 13:08’]On ne doit pas habiter sur la même planète… Chez moi, personne n’a jamais été “excité” par un produit Microsoft depuis la sortie d’Excel du temps de MSDOS et Win 3.11 !
[right][post=“345481”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ton avis et je ne le partage pas. Vu la tonne de nouveautés que va introduire Longhorn, je suis plus qu’excité à l’idée de sa sortie. Vivement demain tiens.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 30 Mar 2005, 13:25’]C’est ton avis et je ne le partage pas. Vu la tonne de nouveautés que va introduire Longhorn, je suis plus qu’excité à l’idée de sa sortie. Vivement demain tiens.
[right][post=“345488”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’irai pas juque là mais je suis très curieux de voir ce que ça vas donner, en particulier l’interface.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 30 Mar 2005, 13:28’]Je n’irai pas juque là mais je suis très curieux de voir ce que ça vas donner, en particulier l’interface.
[right][post=“345491”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui l’interface c’est une chose, mais c’est plutot les changements en profondeur de l’OS qui m’intéressent, et leurs répercussions à moyen-long terme.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 30 Mar 2005, 13:30’]Oui l’interface c’est une chose, mais c’est plutot les changements en profondeur de l’OS qui m’intéressent, et leurs répercussions à moyen-long terme.
[right][post=“345492”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peut dévellopper ???

[quote name=‘nothuman’ date=’ 30 Mar 2005, 13:36’]Tu peut dévellopper ???
[right][post=“345494”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
WinFS et tout ça, nouvelle gestion de fichiers…hop hop hop… nouvelle fonctionnalitées, plus rapide, plus pratique, le top quoi. Y’a rien à dire.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 30 Mar 2005, 12:59’]Et le beta test de longhorn on pourra aider, ou c’est seulement les super haxxor copains avec microsoft aui auront le droit?
[right][post=“345468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les abonnés MSDN sans doute, à partir de MSDN Professionnal.

Je croyais que WinFS ne devait être implémenter qu’après la sortie (genre plusieurs mois) par l’intermédiaire d’un patch ou whatever ?
Pardonner mon incultance s’il s’avère que je me fourvourre, mais mes dernière informatures datent un chtouille.

Sinon je comprends pas trop l’intérêt de sous-entendre : "De toute façon, ça va puer " . Ca pourra être très performant, pratique, utile etc… comme pourri, pas fonctionnel, HS etc…
Rien ne permet de juger pour l’instant (du moins, rien pour le commun des mortels, et sûrement pas pour les end-users).

coolos !
On va enfin pouvoir voir si ils vont faire un OS joli, comme OSX, avec des trucs qui bougent partout et des anims. Ca va roxer !
(oui, ce qui m’interesse c’est la gueule de mon desktop :P)

[quote name=‘Joxer’ date=’ 30 Mar 2005, 13:42’]WinFS et tout ça, nouvelle gestion de fichiers…hop hop hop… nouvelle fonctionnalitées, plus rapide, plus pratique, le top quoi. Y’a rien à dire.
[right][post=“345496”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je confirme, je suis impatient de voir tout ça…
Quand on voit les demos de beagle (le futur système de recherche de gnome, en développement), je trouve que c’est assez impressionnant.
http://nat.org/demos/
Surtout la deuxième video:
http://nat.org/demos/beagle-2.html
Ce genre de système de recherche temps-réel c’est quand même à des années lumières qu’un simple “Find” comme on connait aujourd’hui dans XP.

Haha je sens que c’est reparti comme à la sortie d’XP, je changeais d’OS tous les 4 mois, Beta 2, RC1, RC2 et finale, tout fait. (sauf beta 1 donc)

[quote name=‘Clad’ date=’ 30 Mar 2005, 15:03’]Haha je sens que c’est reparti comme à la sortie d’XP, je changeais d’OS tous les 4 mois, Beta 2, RC1, RC2 et finale, tout fait. (sauf beta 1 donc)
[right][post=“345545”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Au moins comme ça t’as un PC tout propre tous les quatre mois.
Ou sinon attendre la version finale… :P"

[quote name=‹ Clad › date=’ 30 Mar 2005, 15:03’]Haha je sens que c’est reparti comme à la sortie d’XP, je changeais d’OS tous les 4 mois, Beta 2, RC1, RC2 et finale, tout fait. (sauf beta 1 donc)
[right][post=« 345545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

alors que moi je faisais aussi la beta1 :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai quand même putain de hâte de tester ça. Yep, longhorn m’excite et fait frétiller d’impatience.

Ici tango charly, j’ai trouvé une repère de geeks, les mecs ils testent même les betas de windows, envoyez une bombe nucléaire de toutes urgence tout ce temps de cerveau humain gaché je ne peux pas supporter.

Et hop, Rentré 2006, le vrai nom est dévoilé : Flashback !
Vous êtes sur Mac OS X, il y a 4 ans :stuck_out_tongue:

Okay je sors :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ High Noon › date=’ 30 Mar 2005, 17:32’]Et hop, Rentré 2006, le vrai nom est dévoilé : Flashback !
Vous êtes sur Mac OS X, il y a 4 ans :stuck_out_tongue:

Okay je sors :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345701 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
N’importe quoi … :stuck_out_tongue: Fais gaffe a pas te coincer les doigts dans la porte en sortant B) :stuck_out_tongue: