*roulement de tonnerre*

[quote name=‘Conrad’ date=’ 31 Mar 2005, 00:01’]Ici tango charly, j’ai trouvé une repère de geeks, les mecs ils testent même les betas de windows, envoyez une bombe nucléaire de toutes urgence tout ce temps de cerveau humain gaché je ne peux pas supporter.
[right][post=“345688”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non, on a un PC pour tester les beta et autres produit comme Fedora Core.
Et pendant qu’on install les bata ben on regarde des vids de pr0n sur un autre PC, ça c’est du temps optimisé aà fond!

Je suis très moyennement affriolé par le WinFS (je savais même pas s’ils pensaient le sortir direct : il ya eu tellement de communiqués contradictoires). C’est pas très novateur, les systèmes de fichiers journalisés, je vois pas pourquoi tout le monde crie au miracle (même si c’est effectivement une bonne idée qu’MS s’y mette).
Quelqu’un a une idée des Minimum System Requirements de la bête ? Aux dernières nouvelles, je trouvais l’usage de ressources franchement excessif (surtout si on est censé faire tourner des applications gourmantes comme des jeux dessus).
Et comme je suis pas sectaire, je trouve que Gnome a surement plus intéressant à faire que répertorier les occurences de “storm” dans une conversation IM en live (moi slocate(1) me suffit largement)
Je sais que le post est pas très positif, mais je suis très prudent quand aux priorités des développeurs, ces derniers temps…

[quote name=‘Xr’ date=’ 31 Mar 2005, 01:52’]Je suis très moyennement affriolé par le WinFS (je savais même pas s’ils pensaient le sortir direct : il ya eu tellement de communiqués contradictoires). C’est pas très novateur, les systèmes de fichiers journalisés, je vois pas pourquoi tout le monde crie au miracle (même si c’est effectivement une bonne idée qu’MS s’y mette).

[right][post=“345794”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement t’as pas du suivre de tres pres :P. Il s’agit pas d’un systeme de fichier journalise du tout, NTFS a toujours ete un systeme de fichier journalise et est dispo depuis des annees et des annees (bien avant que linux s’y mette soit dit en passant mais a la limite on s’en fout c’est juste pour repondre a “que MS s’y mette”). WinFS ca a absolument rien a voir, il s’agit en substance de transformer ton disque dur en veritable base de donnee relationelle, la vue “par fichier” n’etant qu’un moyen, equivalent aux autres, de voir comment sont reparties tes donnees. Il y a bien plus d’autre choses derriere tout ca, et c’est loin d’etre simplement des metadata attachees aux object (malgre ce que Apple raconte avec Spotlight), qui est bien plus proche de ce qui etait fait dans BeOs (qui etait, lui, revolutionnaire pour son epoque). Les details publics sur WinFS sont pas tres nombreux et aux dernieres nouvelles WinFs serra un upgrade gratuit a longhorn apres sa sortie. Le but etant, je suppute, de le faire bien pour qu’il fonctionne parfaitement sur le reseau, en partage, ce qui a rien de rien de rien de trivial.

Sinon pour les system requirement rien n’a ete annonce. Les delires de slashdot (machines de 4 a 6ghz, 2 gig de ram, et autre) sont ce qu’ils sont: des delires. Une machine capable de faire tourner des jeux aujourd’hui et supportant les shaders 2.0 devrait a priori faire tourner longhorn sans soucis particuliers. D’autant plus que la remarque “en plus avec les jeux” a pas vraiment de sens: en faisant tourner un jeu en full screen, qui se repose sur DirectX qui est relativement low level, a part la RAM prise par l’OS, qui peut tomber dramatiquement, ou etre mise en page cache pendant un jeu, n’aura pas un effet particulier sur les perfs d’un jeu. Tu peux toujours chercher les ennuis hein en faisant tourner un truc enorme en background pendant que tu joues, mais c’est le faire expres… Mais comme j’ai dit, rien n’a ete annonce encore…

Perso, ce qui m’attire dans Longhorn, c’est l’intégration avec le développement, Visual Studio et XNA Studio en particulier. :stuck_out_tongue:

Ca à l’air d’arracher et il me tarde de tester… :stuck_out_tongue:

Moi je reste ignorant sur WinFS.

C’est quoi exactement, conceptuellement parlant. “OK, on reprend NTFS, on l’améliore, et c’est tellement trop mieux, trop différent, qu’on l’appelle… WinFS”

Ou alors :
“Tin c’est trop bon NTFS. Mais il est tout seul le pauvre, on va lui rajouter une sur-couche (sans sens péjoratif, hein), que ça sera trop bien et qui va exploser les limitations qu’offre justement NTFS”

Donc WinFSva-t-il loin dans le bas niveau ?

PS HS: Glop reçois-tu tout simplement mes MP ?

Si j’ai bien suivi ce que GloP a dit, et ce qui a été montré aux DevDays, ça serait plutôt la deuxième solution: NTFS évolue, et en plus Microsoft rajoute (quelque chose). Dire une sur-couche, je ne sais pas si le terme convient exactement.

?

:stuck_out_tongue: (je suis déjà dehors)

Ouais ça m’y a fait pensé à moi aussi, j’ai depensé pas mal de fric dans la borne d’arcade de rolling thunder 2.

J’avais l’intention d’acheter XP 64 bits à sa sortie mais est-ce finalement une bonne idée s’il est remplacé d’ici un an ?

Metha

[quote name=‹ methabaron › date=’ 31 Mar 2005, 12:38’]J’avais l’intention d’acheter XP 64 bits à sa sortie mais est-ce finalement une bonne idée s’il est remplacé d’ici un an ?

Metha
[right][post=« 346040 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je sais pas comment ca va se passer en France, mais apriori j’ai entendu parler d’un programme d’echange qui te permet d’echanger ta clef XP 32 bit contre une clef XP 64 bits. Donc si tu as deja un XP non OEM tu as pas besoin d’en racheter un. Sinon pour ce qui est d’attendre longhorn, c’est toi qui voit. 1 an/1an et demi, c’est pas mal de temps, et tu sais pas si ca va etre retarde encore, ou pas. Si tu tourne en win98 ou Me et que tu penses upgrader a XP, ne pense meme plus, upgrade de suite ca vaut tout les sous du monde :stuck_out_tongue:

hum moi j’ai un gros probleme avec longhron pour en avoir discuter avec un type de chez microsoft a leur salon, ie tendrai a disparaitre pour etre intégré a l’explorateur du genre maintenant dans l’explorateur on peut taper une adresse web …

or cela me fait extremement peur quand je vois le nombre de pop up et de saloperie que ie chope meme avec les mises a jour et meme en faisant mechament gaffe …

mais bon on verra c’est juste une petite crainte

@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 31 Mar 2005, 21:05’]hum moi j’ai un gros probleme avec longhron pour en avoir discuter avec un type de chez microsoft a leur salon, ie tendrai a disparaitre pour etre intégré a l’explorateur du genre maintenant dans l’explorateur on peut taper une adresse web …
[right][post=« 346090 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu, genre on peut pas le faire aujourd’hui?
P’tet meme dans win98 on pouvait…
Ou alors je passe a cote de la blague :stuck_out_tongue:

Oui je vois pas le truc, mshtml.dll est deja utilisee par explorer.exe depuis des lustres. Je vois pas ce que ca veut dire “tendrait a disparaitre”, iexplore.exe sera toujours la, a la limite qu’ils choisissent d’en faire le meme programme avec juste un param de demarrage (je dis pas que c’est le cas, j’en sais rien) et personne verra la difference. Tu peux aller sur ton disque dur avec iexplore et sur le net avec explorer, les fonctionalites sont pas dans les .exe de toute facon mais dans des libs communes. C’est tout pareil.

Mouais… moi j’utilise mon PC pour les jeux uniquement donc WinFS je peux m’en passer.

Edit: Hors sujet complet merci de pas parler de trus qui ont rien a voir. Ouvres un nouveau sujet, stp. Merci!

Edit: Merci Glop d’avoir supprimé la moitié de mon message lors de l’edit… j’y mentionais Butler pour OSX qui utilise un moteur proche de spotlight et donc proche de WinFS…

[quote name=‘GloP’ date=’ 31 Mar 2005, 11:06’][Bla bla intéressant mais trop long pour une quote, référez vous au snapback]
[right][post=“345801”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci d’avoir éclairé ma lanterne concernant WinFS. Ca m’attire toujours pas, mais au moins, maintenant, j’ai plus une conception erronnée du système.

Pour ce qui est des System Requirements, je pensais pas à /. (qui est peuplé de petits comiques), mais je reste convaincu que l’OS peut se goinfrer pas mal de ressources dans son coin. J’ai aussi un peu peur de la mémoire consommée par l’interface graphique (pas dans les jeux, là, forcément)

Bah, j’ai pris mon temps pour passer à XP, je prendrai mon temps pour passer à Longhorn, je suppose (à moins que Jésus ne redescende parler aux développeurs et que Linux devienne une bonne plateforme de jeu)

[quote name=‹ GloP › date=’ 31 Mar 2005, 23:00’]Je sais pas comment ca va se passer en France, mais apriori j’ai entendu parler d’un programme d’echange qui te permet d’echanger ta clef XP 32 bit contre une clef XP 64 bits. Donc si tu as deja un XP non OEM tu as pas besoin d’en racheter un. Sinon pour ce qui est d’attendre longhorn, c’est toi qui voit. 1 an/1an et demi, c’est pas mal de temps, et tu sais pas si ca va etre retarde encore, ou pas. Si tu tourne en win98 ou Me et que tu penses upgrader a XP, ne pense meme plus, upgrade de suite ca vaut tout les sous du monde :stuck_out_tongue:
[right][post=« 346060 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh juste ça : Long horn (!) pourquoi etre aussi frétillant ( mis a part les délices techniques ?)
et tiens une question( je Fw grave si y’a réponses !)
Y’a combien de systemes stables ?
Finalement de nos jours, Grosoft c’est toujours aussi incontournable ?indispensable ?
???

Oui. Toujours, parce qu’ils ont compris qu’il fallait caresser les développeurs dans le sens du poil pour avoir plein de logiciels pour leur plate forme et la rendre donc de plus en plus indispensable pour la vulgate.
Je dirais même qu’il y a un certain risque pour que Longhorn gagne encore un peu plus de part de marché là où MS n’est pas déjà en monopole. Ou alors Joël avait raison et MS se plante totalement, on verra bien…