Routeur ADSL Wifi

Voila etant donné que je vais enfin avoir la joie d’avoir adsl chez moi , je recherche un routeur avec modem ADSL wifi.

J’en veux 1 avec port forwarding, firewall integré, et le ptit plus serveur d’impression.

Il faut que le wifi puisse passé un sous-sol jusqu’au 1 étage .

J’ai pensé à celui la Ici

Bon pas trop cher non plus et surtout connexion stable…

Merci de votre avis.

Je ne crois pas qu’il fasse serveur d’impression
J’ai la version G tout court, j’en suis super content (et caf tu en penses quoi alors avec le firmware alchemy?)

Le firewall intégré de base n’est pas paramétrable, mais tu peux créer tes règles iptables ou utiliser fwbuilder si tu prends un firmware modifié.

L’avantage d’un firmware modifié aussi est de pouvoir augmenter la puissance du wifi pour les coins où ça passe mal

Il y a des firmwares modifiés gratos pour augmenter la puissance du wifi, regarde du côté de wifibox je crois.

Pour le serveur d’impression je vais regarder, mais ça ne me dit rien sur ce routeur

Le site de linksys dit qu’on peut partager des imprimantes, mais je pense que c’est uniquement si ce sont des imprimantes ethernet. Le côté serveur d’impression n’apparait nulle part, donc je pense qu’il ne le fait pas.

il fait nat ?

et la difference entre le G et le S ?

[quote name=‘silka’ date=’ 16 Mar 2005, 13:57’]il fait nat ?

et la difference entre le G et le S ?
[right][post=“341636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il fait nat nickel. Il gère aussi un PC en DMZ si tu le souhaites.
Le WRT54G c’est 54mb, le GS utilise une double fréquence, pour permettre du “108 mbits” si ton matos en face sait gérer la même norme (donc en gros si c’est une carte linksys “GS” aussi)

Edit: je devrais acheter des actions linksys moi vu la quantité de potes à qui j’ai fait acheter ce routeur

donc pour la technologie g+ ?

Ah le firewall pas parametrable ?
On peut pas ouvrir ou fermer les ports ?

En fait par défaut le firewall fermera tous tes ports SAUF ceux que tu as choisi de rediriger vers une des bécannes de ton LAN (par exemple rediriger les ports de Warcraft III vers ta bécanne de jeu, le port http vers ta machine linux qui fait tourner apache, etc).
Et là encore, SAUF si tu as choisi de foutre une machine en DMZ, auquel cas elle recevra le reste du trafic (c’est-à-dire le trafic non explicitement redirigé)

Sinon je pense que tu dois pouvoir écrire quand même tes règles iptables en telnet avec le firmware de base, mais je suis pas certain, je n’ai utilisé le firmware linksys que le temps d’y foutre un autre firmware :stuck_out_tongue:

Edit: tu peux te faire une idée de l’interface web d’admin ici. Les interfaces sont celles du linksys avec 3 différents firmwares modifiés, mais ça reste proche du truc normal (juste quelques fonctionnalités qui apparaissent en plus, surtout sur l’Alchemy pre7a)

Etant donné que j’aime bien les firmware non officiel car souvent plus efficace dixit : Archos.

Bref si je peux ouvrir des portes, car je les reroute ca me va.

Le lien me renvoie vers de la pub ^^

http://neoslaker.free.fr/pages/routeurs/routeurs.htm

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 16 Mar 2005, 14:54’]http://neoslaker.free.fr/pages/routeurs/routeurs.htm
[right][post=“341697”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ca me parait merveilleux le site de wifibox ^^

Allez zou derniere question il parle du G et pas de S, cela est il grave docteur ^^

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 16 Mar 2005, 14:54’]http://neoslaker.free.fr/pages/routeurs/routeurs.htm
[right][post=« 341697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Gnocchi: regarde bien mon post précédent. « regarder l’interface ici ». Rhalala :stuck_out_tongue:
bon ok il n’était pas très visible

[quote name=‹ silka › date=’ 16 Mar 2005, 15:00’]Bon ca me parait merveilleux le site de wifibox ^^

Allez zou derniere question il parle du G et pas de S, cela est il grave docteur ^^
[right][post=« 341699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

normalement non, mais je garantis pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 16 Mar 2005, 17:35’]Gnocchi: regarde bien mon post précédent. « regarder l’interface ici ». Rhalala :stuck_out_tongue:
bon ok il n’était pas très visible
[right][post=« 341744 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ma réponse reprend donc ton lien en sous entendant (je ne voulais pas le souligner mais bon, tant pis) que silka aurait pu chercher 10 secondes (comme moi je l’ai fait)

et merci pour ton lien

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 16 Mar 2005, 17:39’]- Ton lien qui en apparence pointe vers http://neoslaker.free.fr/wrt54g/ me fait arriver sur http://neoslaker.free.fr/index.htm

  • Le message de silka suivant dit « Le lien me renvoie vers de la pub ^^ »

Ma réponse reprend donc ton lien en sous entendant (je ne voulais pas le souligner mais bon, tant pis) que silka aurait pu chercher 10 secondes (comme moi je l’ai fait)

et merci pour ton lien
[right][post=« 341746 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Autant pour moi :stuck_out_tongue:
Par contre, de la pub? J’ai pas de pub quand j’ouvre avec Firefox

Si tu veux un routeur qui fait serveur d’impression, le ASUS WL-500g est bien. C’est celui que j’ai, et la transmission marche bien meme d’un etage à l’autre.

Il dispose d’un port parallèle et d’un port usb, tu peux y mettre une imprimante ou une webcam accessible depuis internet ou un ftp lui aussi accessible si tu branches une clef usb ou un DD externe. Bon c’est de l’usb 1.1 mais de toutes facons le debit reste supérieur à ton upload… Par contre pour le serveur ftp j’ai pas trouvé que ca marchait nickel. Il faut dire que j’avais mis un dd externe branché sur une prise électrique avec minuteur pour pas qu’il tourne 24/24, et je ne pense pas qu’il aimait les coupures. Donc ca ne marche bien qu’avec une clef usb.

liens :

http://www.rue-hardware.fr/prix/75012/comm…WL-500G-Router/

http://www.pcinpact.com/articles/a/51/0.htm?pge=1

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 16 Mar 2005, 17:54’]Autant pour moi :stuck_out_tongue:
Par contre, de la pub? J’ai pas de pub quand j’ouvre avec Firefox
[right][post=« 341755 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me retiens … arg je craque : « Au temps » pas « Autant »

Concernant la pub, la racine du site parle de vente de matos d’occaze … c’est ce qu’il a du prendre pour de la pub (nous ne voyons pas d’autre explication)

Tout à fait exact ^^

Pour le routeur, as tu des pblm de deconnexion ?
Car certains commentaire en font allusion?

Non, aucun problème avec le routeur lui meme, que ce soit avec le bios d’origine ou apres flashage.

En fait j’ai juste été confronté à 2 problèmes :

  • Le coup du serveur ftp qui tombait en rade, mais comme je l’ai dit je ne pense pas qu’il aprécie des masses qu’on branche et débranche souvent les périphériques. Et puis très sincèrement à l’usage c’est très lent à cause de l’upload de la ligne adsl, alors qu’à coté mon gigaoctet chez free est amplement suffisant et très rapide…

  • J’ai pris des antennes asus wl-140 en usb pour brancher sur les pc de la maison. Elles sont en wifi b mais comme les pcs sont anciens et juste dotés d’usb 1.1 utiliser une antenne en wifi g n’aurait servi à rien. En plus ces antennes ont une forme spéciale qui améliore la transmission. Par contre, j’avais souvent des problèmes de déconnection de ces antennes : le cryptage WEP se réactivait tout seul, et donc la liaison se coupait car le routeur reste en non crypté. Ca m’a gonflé pendant des mois mais finalement j’ai désactivé un paramètre d’auto adaptation au réseau et depuis je n’ai plus de problème.

En gros le routeur en lui meme est très bien, par contre les drivers asus pour les antennes sont pas forcément top ( et en plus pour les miennes il n’y a jamais eu de mise à jour, à part pour l’interfce, ce qui n’est pas tres sérieux ). Donc il n’est peut etre pas idiot de prendre des antennes d’une autre marque. Personnellement j’ai été amené à tester du matos dlink, linksys et netgear, et le dlink ( carte pcmcia en wifi g ) marchait très bien, alors que j’avais de gros problèmes avec le linksys.

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 16 Mar 2005, 20:46’]Je me retiens … arg je craque : “Au temps” pas “Autant”

Concernant la pub, la racine du site parle de vente de matos d’occaze … c’est ce qu’il a du prendre pour de la pub (nous ne voyons pas d’autre explication)
[right][post=“341820”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est “Au temps pour moi”? Je n’ai jamais su en fait comment ça s’écrivait
Merci de me l’avoir appris!
Edit: j’avais pas 100 % tort: langue-fr.net

[quote name=‘silka’ date=’ 16 Mar 2005, 11:40’]Voila etant donné que je vais enfin avoir la joie d’avoir adsl chez moi , je recherche un routeur avec modem ADSL  wifi.

J’en veux 1 avec port forwarding, firewall integré, et le ptit plus serveur d’impression.

Il faut que le wifi puisse passé un sous-sol jusqu’au 1 étage .
J’ai pensé à celui la Ici

Bon pas trop cher non plus et surtout connexion stable…
Merci de votre avis.
[right][post=“341531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu veux un routeur/modem c’est le WAG54G qu’il te faut car le WRT54G ne fait que routeur, il faut donc lui raccorder un modem ethernet.

??

pourtant c’est router adsl ?

Routeur ADSL sans fil 54Mbps

bon il a 2 antennes je ne sais pas pkoi, mais pour moi les 2 ont le modem adsl integré