Routeur ADSL Wifi

[quote name=‹ silka › date=’ 17 Mar 2005, 15:35’]??

pourtant c’est router adsl ?

Routeur ADSL sans fil 54Mbps
bon il a 2 antennes je ne sais pas pkoi, mais pour moi les 2 ont le modem adsl integré
[right][post=« 342162 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Routeur ADSL ça veut juste dire que tu peux brancher un modem ADSL dessus.
Ceux avec modem intégré son des « modem/routeur ADSL ». :stuck_out_tongue:

Rah les rosses, pourri !
pour juste avoir un speedbooster …
Car bon le S est 30% plus rapide et fiable que le G ^^
tester sur presence pc, ils recommandent le S pour la portée et la rapidité du signal.

Mais il faut un modem au cul.
Tss tss DES VOLEURS !!!

Bon y a pas donc un modem et routeur ^^ adsl wifi rapide et fiable à moins de 100 euros ^^

[quote name=‹ silka › date=’ 17 Mar 2005, 16:05’]Bon y a pas donc un modem et routeur ^^ adsl wifi rapide et fiable à moins de 100 euros ^^
[right][post=« 342175 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et puis quoi encore, une cuisine hygena tout équipé à 50% ? :stuck_out_tongue:

Rah mais ca doit bien exister quand meme.

moi con que je suis un routeur à obligatoirement un modem .

Grumbl bordel de nouille !

vous en pensez quoi de celui la ?

ici

[quote name=‘silka’ date=’ 17 Mar 2005, 16:09’]Rah mais ca doit bien exister quand meme.
moi con que je suis un routeur à obligatoirement un modem .

Grumbl bordel de nouille !
[right][post=“342183”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nope. Soit c’est un routeur, soit c’est un modem, soit c’est un modem-routeur
Un routeur, c’est par exemple le WRT54G. Tu peux pas le foutre tel quel sur ta prise de téléphone. Il lui faut un modem ethernet ou une freebox par exemple

Un modem adsl, c’est par exemple une saloperie de sagem fast800, etc. Tu en as forcément un pour avoir l’adsl. Soit c’est fourni par ton FAI plus ou moins gratuitement (sagem fast800, freebox, linksys ADSL2MUE, etc), soit tu en achètes un.

un modem-routeur, c’est un modem adsl doté de fonctions routeur. Par exemple une freebox dans laquelle tu as activé les fonctions routeur (nat, dmz), ou bien chez linksys par exemple le WAG54G (modem/routeur/sans-fil/firewall)

Et en l’occurence, le WAG54G est à moins de 80€ rue montgallet.

[quote name=‹ silka › date=’ 17 Mar 2005, 16:23’]vous en pensez quoi de celui la ?
ici
[right][post=« 342195 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que les linksys sont meilleurs. :stuck_out_tongue:

ok mais bon, ca m’avance pas il faut etayer un peu ^^

Ben vu le nombre de gens qui l’ont (y compris le patron Cafeine je crois)…

Dans un vieux test de Joy le Linksys était gagnant d’ailleurs. Certes pas très beau mais plus efficace que le Netgear par exemple.

J’ai la version GS sans modem depuis un peu moins d’une semaine et c’est le bonheur.

Et puis t’as les firmwares opensource…

Voilà j’ai étayé, un peu. :stuck_out_tongue:

Oki, et la portée du wifi a travers les murs beton ?

Ca donne quoi ?

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 18 Mar 2005, 11:04’]Ben vu le nombre de gens qui l’ont (y compris le patron Cafeine je crois)…

Dans un vieux test de Joy le Linksys était gagnant d’ailleurs. Certes pas très beau mais plus efficace que le Netgear par exemple.

J’ai la version GS sans modem depuis un peu moins d’une semaine et c’est le bonheur.

Et puis t’as les firmwares opensource…

Voilà j’ai étayé, un peu. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois surtout que cafeine à pas mal de merde avec son routeur linksys depuis quelque temps ( principalement lorsque le traffic est important le routeur perd les pédales je crois)

il y a un test du Netgear WGU624 dans le dernier Joy qui à l’air dêtre pas mal, par contre c’est qu’un routeur wifi et il coute 150 € :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 18 Mar 2005, 11:04’]Ben vu le nombre de gens qui l’ont (y compris le patron Cafeine je crois)…

[right][post=“342465”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’ailleurs cafeine, ça donne quoi chez toi alors avec le firmware Alchemy? Content?

De mon côté, je suis vraiment TRES content de mon WRT54G (juste routeur donc, pas de modem inside) avec firmware Alchemy.
Le seul reproche que j’ai eu à faire (et encore, je suis certainement le coupable) était sur la gestion de la QoS qui divisait les débits par 3. Mais je pense que j’avais du me vautrer dans la conf de la QoS (élément apporté par le firmware Alchemy, ce n’est pas d’origine). Faudra que j’approfondisse ce point.

bah le QoS tu le fou à 0 :stuck_out_tongue:

Sinon rassure moi c’est le GS que tu as et non le G
sinon j’en perds mon latin ( que j’ai pas).

[quote name=‹ silka › date=’ 18 Mar 2005, 12:11’]bah le QoS tu le fou à 0 :stuck_out_tongue:

Sinon rassure moi c’est le GS que tu as et non le G
sinon j’en perds mon latin ( que j’ai pas).
[right][post=« 342497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raté, j’ai le G tout court. Sinon la QoS est retournée sur Disable pour l’instant
Le GS c’est un G avec un peu plus de flash et le speedbooster permettant soit disant d’atteindre 108mbits/s

hum alors pkoi tu dis que le G n’a pas de modem ?

Et le speedbooster est veridique

regarde Ici

Donc le G à un modem et le GS nop ?
y a t il un qui est le speedbooster et le modem chez linksey

[quote name=‹ silka › date=’ 18 Mar 2005, 14:08’]hum alors pkoi tu dis que le G n’a pas de modem ?

Et le speedbooster est veridique
regarde Ici
Donc le G à un modem et le GS nop ?
y a t il un qui est le speedbooster et le modem chez linksey
[right][post=« 342524 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non. En fait, ce qui dit qu’il y a un modem ou non, ce sont les 3 premières lettres.
WRT = routeur simple. ADSL2MUE (ok là y’a 4 lettres au début): modem pas routeur. WAG: modem ET routeur. Ensuite G ou GS c’est pour dire 802.11g ou 802.11g with speedbooster.

Je résume: WAG54G: modem ET routeur ET wifi 54mbits
WRT54G: PAS modem MAIS routeur et wifi 54 mbits
WRT54GS: PAS modem MAIS routeur et wifi 108mb
ADSL2MUE: modem MAIS PAS le reste

Et d’autre part, sur l’article de presence pc, j’ai fait une recherche, le mot « modem » n’apparait pas :stuck_out_tongue:

T’es bizarre Silka, t’as l’air de t’y connaitre et de savoir utiliser Google et en même temps tu poses des questions…

G: standard wifi
GS: standard wifi boosté (Speedbooster)

chez Linksys la différence entre routeur et modem/routeur se fait sur les lettres:

WR: version routeur
WA: version modem/routeur

Donc pour répondre à ta question; ya t-il une version WA et GS chez Linksys,

la réponse est non.

Juste en faisant un tour chez eux ou sur un site qui vend du matériel ouifi.

:stuck_out_tongue:

Mici, mais c’est completement debile …
Une version plus evolué d’un modele ou ils enlevent des options …

Pour moi une version G modem, GS ca devrait etre modem + speedbooster.

Bref, un grand merci à vous 2.

Donc bon, ca me fait chier de prendre un modem à part, car c’est source d’emmerdement .

Putain de vie de merde ^^

donc pour un truc sans deco et fiable vous me conseillez le GS + adslmu2 ?

[quote name=‘silka’ date=’ 18 Mar 2005, 14:40’]Mici, mais c’est completement debile …
Une version plus evolué d’un modele ou ils enlevent des options …
Pour moi une version G modem, GS ca devrait etre modem + speedbooster.
Bref, un grand merci à vous 2.

Donc bon, ca me fait chier de prendre un modem à part, car c’est source d’emmerdement .
Putain de vie de merde ^^

donc pour un truc sans deco et fiable vous me conseillez le GS + adslmu2 ?
[right][post=“342535”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

G ou GS c’est la vitesse du wifi, rien à voir avec modem ou pas modem.
Le “modem ou pas modem” se lit sur les premières lettres: WRT: routeur pas modem, WAG: routeur et modem

Scrogneugneu

yep bon bah je vais prendre le routeur wrt54gs avec le modem adsl2mu
et un adapteur wmp54gs tant qu’a faire de la meme marque

moi qui me penchais pour 130 euros, j’en suis à 200 … 195 € pour etre precis.

La vache ca fait cher ^^