Routeur ADSL

Salut

ma boite solde des modems ADSL ethernet ZyXEL Prestige 642M.

c’est l’équivalent d’un Alcatel speed touch home en mieux :cool:

le prix? 30 euros

Sur Lyon, après voyez pour le transport.

[Edité le 25/3/2003 par mercs]

Euh tu peux m’en mettre un aussi ? Par contre, comme je suis au Canada, je ferai transiter par mes parents :wink: Je te PM pour savoir comment on s’arrange :wink:

Ok;

dans la mesure ou ce n’est de toute façon pas pénalisant pour mon utilisation d’un tel matos, je t’en prendrais bien un;
Peut-on s’arranger, arrangeant Mercs ? :wink:

alt3.

non c’est un problème de NAT, le truc vicieux c’est qu’en plus du fait que le DCC marche pas ca te coupe la liaison au serveur IRC.

Salut,

chuis pitetre intéressé;
cependant, une précision:
“comme par hasard”, le transfert de fichier via Irc/DCC est bloqué également lorsque l’on configure une passerelle/firewall linux[edit: mais lorsqu’on la configure convenablement ,ca passe]… Cette limitation ne serait pas un problème de config ?

geekement vôtre, alt3.

[Edité le 3/4/2003 par alt3]

Bon finalement il y en a quelques uns de rab, si il y a quelques amateurs :cool:

attention il n’en reste pas 50 non plus! :wink:

[quote]nan c bon je confirme moi !!!

Faut juste qu’on se contacte pour l’envoie et tout[/quote]
ouah un modo tellement enthousiase qu’il en fait des fautes :stuck_out_tongue:

bon tous ont confirmé, avec C0unt0 en liste d’attente au cas ou :slight_smile:

nan c bon je confirme moi !!!

Faut juste qu’on se contacte pour l’envoie et tout :slight_smile:

pour le moment j’ai

-Donjohn
-Noname
-Cben76
-daron1

à priori c’est sur pour noname et Cben76, aux 2 autres de confirmer

en cas de désistement ou de routeur supplémentaire pas de problème c0unt0 tu es 1er sur la liste d’attente :slight_smile:

y a pas de problem : si tu peux c cool, sinon : c’est tempis pour les lent :slight_smile:

[quote]iln’en reste ? il n’en reste passeque s’ilnenreste, jnenveux un :slight_smile:

(PM, mail, organize tout ca :stuck_out_tongue: )[/quote]
je vais voir…

j’en ai deja 4 rien que pour la cafzone :smiley:

alors pour un 5eme il faut que je vois

iln’en reste ? il n’en reste passeque s’ilnenreste, jnenveux un :slight_smile:

(PM, mail, organize tout ca :stuck_out_tongue: )

bon, apres lecture de ce thread (pour les explications), je confirme mon engagement, j’en prends 1 :smiley:

je te contacterais par mail ce soir ou demain.

Merci bcp !!!

exactement :smiley:
et tu peux mettre bien plus de 3 postes derriere le routeur, ta seule limitation c’est qu’il ne supporte que 256 adresses MAC et 256 connexions TCP. Y a pire :wink:

[quote]
je me rends pas compte… mais je pense que ca devrait suffire, je fais pas mal de P2P, mais pas de maniere professionnel ![/quote]
largement, le seul truc c’est qu’il ne faut pas configurer le logiciel de P2P pour qu’il puisse utiliser plus de 256 connexions simultanément (par défaut sur edonkey c’est 20 ou 30 je crois) sinon tes autres postes auront du mal à établir des connexions, il faudra qu’ils attendent qu’une connexion se libère. La non plus c’est pas trop génant, tu mets 150 cnx max et c’est largement suffisant.

c’est normal, je vais pas te filer un truc et te dire de te démerder non plus :smiley:
en plus attention, ils sont hors garantie! et cmme ils n’ont pas de numéros de série normaux (je rappelle que ce sont de bétas) tu n’as pas droit au support normal, mais la c’est mieux puisque je m’en occupe directement t’auras pas à payer l’audiotel :cool:

[quote]IRC DCC : ca veut dire quoi, qu’on peut plus aller sur IRC ? (j’imagine que non, mais j’avoue que je connais queud sur les routeurs)[quote]

tu peux aller sur irc mais tu ne pourras plus envoyer/recevoir directement des fichiers (DCC= Direct Client to Client)

certaines implémentations d’h323 (voice over ip) fonctionnent comme netmeeting par exemple, mais avec MSN 4.x tu peux chatter normalement mais plus envoyer/recevoir de fichiers ou de vidéo. Bon à la place tu te mets un ftp ou tu envoies par mail, c’est pas la mort.

Roger wilco fonctionne aussi sans problemes

[quote][quote]
Si tu es sur lyon par contre il y a une condition spéciale: en plus des 30 euros il faudra me payer un demi
[/quote]pas de pb :wink: c’est quand tu veux, ou tu veux :stuck_out_tongue:
en tout cas, merci de nous faire profiter d’une telle offre ![/quote]
bah dis moi en pm ou tu habites et on trouveras un lieu et une date :wink:

[Edité le 3/4/2003 par mercs]

sympa :smiley:

ok. ca veut dire que tout les PC de mon lan (au max 3) seront vu avec la meme ip sur le net, derriere, c’est le routeur qui fait le tri, c’est ca ?

je me rends pas compte… mais je pense que ca devrait suffire, je fais pas mal de P2P, mais pas de maniere professionnel !

[quote]L’interface par telnet est assez claire et pis je peux te rancarder sur la config, c’est mon boulot (je fais le support pour ce genre de produits)[/quote] ca, c’est vraiment sympa :stuck_out_tongue:

IRC DCC : ca veut dire quoi, qu’on peut plus aller sur IRC ? (j’imagine que non, mais j’avoue que je connais queud sur les routeurs)

UPnP : ca veut dire plus de video et de zip en stream, ou c’est juste que le voice over Ip ne marche pas ?

Xbox live : j’en ai pas :wink:

[quote]Si tu es sur lyon par contre il y a une condition spéciale: en plus des 30 euros il faudra me payer un demi[/quote]pas de pb :wink: c’est quand tu veux, ou tu veux :wink:
en tout cas, merci de nous faire profiter d’une telle offre !

[Edité le 25/3/2003 par cben76]

[quote][quote]comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien :slight_smile:

je t’en prends un et puis 30 euros, c’est vraiement pas la ruine[/quote]
bah moi je te dis que ca marchera pas, et c’est sur :wink:

c’est pas un alcatel STH déguisé, c’est un routeur avec OS propriétaire et un chipset mdoem alcatel, mais il en existe, les meme avec chipset globspan (le 642r31 au lieu de r11).

donc les chances de flashage avec un firmware alcatel sont nulles, au mieux ca marchera aps, au pire tu casseras le routeur. [/quote]
tant pis, j’en prends un :slight_smile:

[quote]comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien :slight_smile:

je t’en prends un et puis 30 euros, c’est vraiement pas la ruine[/quote]
bah moi je te dis que ca marchera pas, et c’est sur :wink:

c’est pas un alcatel STH déguisé, c’est un routeur avec OS propriétaire et un chipset mdoem alcatel, mais il en existe, les meme avec chipset globspan (le 642r31 au lieu de r11).

donc les chances de flashage avec un firmware alcatel sont nulles, au mieux ca marchera aps, au pire tu casseras le routeur.

mmh ya qd meme pas mal de limitation… c chiant ca…

Bon met une option pour moi, on en rediscutera par mail/ICQ/…

Si tu flashes avec une rom de game boy tu pourras p-e jouer a Mario dessus. :slight_smile:

Nan serieux, ca me semble vraiment pas une bonne idee tout ca… :wink: [/quote]
comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien :slight_smile:

je t’en prends un et puis 30 euros, c’est vraiement pas la ruine

euh bah ca marchera pas :wink:

le chipset modem est un alcatel, la reste non, ca n’a rien à voir ave un STH mis à part la partie modem.