Routeur arf trop compliqué!

Salut à tous, voilà j’ai un petit problème qui me turlupine!

Je vais bientôt acheter à ma petite femme un PC portable, hors elle va surtout s’en servir comme moi pour jouer sur le net et j’aimerai donc partager ma connexion via un routeur que j’ai déjà choisi.
***le WRT54G de Linksys***wifi biensur.

Alors voilà déjà j’ai vu le test sur présence pc mais il ne m’explique po réellement comment ça se monte sachant que j’ai un PC avec une carte réseau et un modem usb2.0 de chez wanadoo avec un débit de 2048/128.

Voilà j’aimerai savoir si il faut que j’achete autre chose en plus du routeur.
Ah oui aussi j’aimerai avoir tout en wifi alors il faut koi de plus aussi??

Merci d’avance pour vos réponses.

Avec ce matériel là, tu es face à un problème : impossible de relier le modem usb directement au routeur. Donc tu te trouves dans l’obligation de passer par un partage de connexion Internet via Windows, avec ton PC principal allumé et connecté au net dès que l’autre veut y accéder. Pas cool.

La solution serait d’acheter plutôt le routeur-modem-wifi-firewall WAG54G. C’est u nfort bon produit avec modem intégré.

L’alternative étant de remplacer ton modem usb par un modem ethernet et de le relier au routeur WRT54G.

[quote name=‘Qat’ date=’ 31 Jan 2005, 11:37’]Avec ce matériel là, tu es face à un problème : impossible de relier le modem usb directement au routeur. Donc tu te trouves dans l’obligation de passer par un partage de connexion Internet via Windows, avec ton PC principal allumé et connecté au net dès que l’autre veut y accéder. Pas cool.

La solution serait d’acheter plutôt le routeur-modem-wifi-firewall WAG54G. C’est u nfort bon produit avec modem intégré.

L’alternative étant de remplacer ton modem usb par un modem ethernet et de le relier au routeur WRT54G.
[right][post=“327417”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tout est dit, et pour en avoir installé un paquet, ce n’est pas la peine d’aller voir une autre marque que linksys (ou alors cisco si tu a trop de sous, mais c’est la meme maison.)

ps : non j’ai pas d’action chez eux, meme pas une petite com.

ok daccord et sinon po besoin d’acheter autrechose?? que le routeur modem?

Euh… Ne pas oubliez les multiprises (c’est toujours rageant de rentrer chez soi et : “bordel de ****!!! *£$£££$$$$¤¤¤¤ J’ai pas assez de prises”.

Normalement tu as déjà les filtres. Essaye aussi un cable RJ45 (je pense que LinkSys, comme NetGear ou SMC, en fournit au moins un, mais vérifie avant (rageant aussi de ne pas pouvoir configurer la bête car pas de cable… euh… ca peut se configurer sans cable? (Si le WiFi est actif de base je pense oui)).

Sinon, vérifie aussi que ta dame a une carte WiFi…