Routeur ASUS WL-500g

En mettant à jour le firmware de mon routeur ASUS WL-500g, je me suis aperçu que ASUS distribuent le code source de ce firmware sous Licence GPL :stuck_out_tongue:

J’ai regardé un peu le contenu de l’archive contenant le code source, et je me suis aperçu qu’il y avait, entre autres, un kernel Linux :stuck_out_tongue:

J’aimerai pouvoir me connecter en shell au routeur. J’ai essayé un ssh admin@192.168.0.2 mais la connection est refusée (port 22).

Quelqu’un sait comment je pourrais faire ?

Si tu veux dire par là se connecter en telnet pour l’administrer, le routeur n’est pas conçu pour. Les programmeurs de asus ont bien sué pour offrir le maximum de contrôles par l’interface web, et en conséquence ils n’ont pas mis à disposition de contrôle par telnet.

Mais bon, meme si ça ne sert à rien, tout bon geek se doit de râler contre cette absence :stuck_out_tongue: . Si on peut même plus se la jouer « root »…

ssh ça a rien avoir avec telnet.

Enfin si un peu, mais ssh sous Linux… ya pas à se casser le cul à l’installer quoi c’est simple, c’est juste la ligne de commande de Linux à distance.

Ben si t’as l’archive des sources, tu peux peu etre regarder pour lui ajouter un sshd ou telnetd ? :stuck_out_tongue: