Routeur et FTP

Je me connecte sur le net à l’aide d’un Routeur et j’aimerai installer
un serveur FTP sur une de mes machines, le serveur marche impec mais pas
moyen de configurer le routeur pour qu’il soit relier à ma machine. Voila comment je l’ai configuré : config (Ne faite pas gaffe à tout ce qui apparait en double, c’est pas comme ca sur mon écran).

Quand j’essaye de me connecter à mon routeur sur le port 21, il me lance son FTP à lui.

J’ai foirré quelque part ?

“” Quand j’essaye de me connecter à mon routeur sur le port 21, il me lance son FTP à lui. “”

que veux tu dire exactement par là ? Que tu lances un client ftp sur l’adresse IP du routeur ? Que celui ci intègre lui-même un serveur FTP en natif ?

dernière question : as-tu déactivé le mode passif sur ton client ftp ? Si tel n’est pas le cas, tu dois spécifier également une plage supplémentaire sur ron routeur, usuellement les ports allant de 50000 à 50100 ou plus.

ton routeur ne gère pas le NAT loopback, c’est à dire qu’il n’accepte pas que tu sorte via le NAT pour rerentrer après. Fais tester ton serveur FTP de l’extérieur par quelqu’un qui a un autre accès internet

tu as acheté un kortex: C’EST BIEN FAIT!!

c’est mechant et sans interets oui je sais

[quote]
tu as acheté un kortex: C’EST BIEN FAIT!!

c’est mechant et sans interets oui je sais

Mais pourquoi tant de haine ? Les kortex cépabon ? en tout cas le miens il marche bien.

[quote]
Que tu lances un client ftp sur l’adresse IP du routeur ? Que celui ci intègre lui-même un serveur FTP en natif ?

Oui quand j'essaye de lancer un client FTP sur l'adresse du routeur, il me connecte au serveur FTP du routeur plutôt que de me renvoyer vers le serveur FTP de mon PC.

[quote]
ton routeur ne gère pas le NAT loopback, c’est à dire qu’il n’accepte
pas que tu sorte via le NAT pour rerentrer après. Fais tester ton
serveur FTP de l’extérieur par quelqu’un qui a un autre accès internet
Faudrai que je reteste avec un pote.

serveur ftp derrière un routeur ?

J’ignore si ton routeur peut le faire mais ca dépend aussi du serveur qu’il faut configurer bien comme il faut.

 

C’est bien expliqué sur cette page.

Même si ca parle des routeurs linksys, ca s’applique facilement à tout type de routeurs , c’est juste une question de configuration de “port forwarding”.

Et surtout ca explique comment configurer quelques serveurs (serv-u, bpftp, ect…)

Quand mon serveur tournait sous windows, j’utilisais blackmooftp, depuis je suis passé sous linux et j’utilise ftppro, et ca fonctionne bien.

 

Perso j’ai un serveur Serv-U 4 sur une machine derrière (entre autre, je passe sur firewall/IDS) un petit routeur dLink Di-604 et pas de prb pour y accéder de l’extérieur (ou meme en NAT loopback, ça passe). La seule chose que j’ai du modifier c’est le passer en passive et configurer une plage de ports pour le passif.

En faite, ca marche, la solution :

[quote] on routeur ne gère pas le NAT loopback, c’est à dire
qu’il n’accepte pas que tu sorte via le NAT pour rerentrer après. Fais
tester ton serveur FTP de l’extérieur par quelqu’un qui a un autre
accès internet

J’ai testé avec un pote et ca marche nickel chrome.