Routeur et IP configuration

bonjour!
voila je suis connecté grace à un routeur qui assure la connexion internet à 2 PCs. Le problème est que mon adresse IP qui s’affiche est la suivante: 10.10.101.10
Ainsi il m’est impossible de créer un serveur pour un jeu multi et certains jeux même refusent ma connexion.

Alors on m’a parlé d’IP Lan, d’IP Wan, de ports TCP, etc, mais je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne comprend pas très bien.
Vous sauriez m’expliquer en détails comment je peux configurer tout ca?

[quote]bonjour!
voila je suis connecté grace à un routeur qui assure la connexion internet à 2 PCs. Le problème est que mon adresse IP qui s’affiche est la suivante: 10.10.101.10
Ainsi il m’est impossible de créer un serveur pour un jeu multi et certains jeux même refusent ma connexion.

Alors on m’a parlé d’IP Lan, d’IP Wan, de ports TCP, etc, mais je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne comprend pas très bien.
Vous sauriez m’expliquer en détails comment je peux configurer tout ca?[/quote]
tout bettement en allant changer l’adressage dhcp sur ton routeur.
Il te faut IE, l’adresse de ton routeur en local, tu tapes l’adresse dans l’explorateur, et tu auras une interface web pour configurer ton routeur
La tu changes la plage d’adresse que le routeur te fournis.

Regarde dans la documentation de ton routeur, c’est ce que tu as de mieux à faire. Je en peux pas te dire comme ca comment le configurer.

Sinon, le routeur à une l’IP du type 192.168.1.254 pour le LAN (réseau local) et une IP fournit par le FAI pour le WAN (internet).