Ayant quelques problèmes mineurs avec mon routeur Linksys, j’ai décidé de mettre à jour le firmware.
Hier soir, à moitié endormi, je vais sur le site et je constate qu’on y propose un firmware version 1.01.1, et tout content je me dis que je m’occuperai de la mise à jour lendemain, avec les idées claires.
Ce matin, retour sur le site, mais cette fois je sélectionne “France”. et miracle, seul le firmware 1.00.6 est proposé. Intrigué je reviens sur le site US qui pointe bien sur la version 1.01.1.
Ma question est donc la suivante: est-il possible de flasher sans risque avec ce firmware ricain ?
[quote=“Iron_Momo, post:1, topic: 31966”]Ayant quelques problèmes mineurs avec mon routeur Linksys, j’ai décidé de mettre à jour le firmware.
Hier soir, à moitié endormi, je vais sur le site et je constate qu’on y propose un firmware version 1.01.1, et tout content je me dis que je m’occuperai de la mise à jour lendemain, avec les idées claires.
Ce matin, retour sur le site, mais cette fois je sélectionne “France”. et miracle, seul le firmware 1.00.6 est proposé. Intrigué je reviens sur le site US qui pointe bien sur la version 1.01.1.
Ma question est donc la suivante: est-il possible de flasher sans risque avec ce firmware ricain ?[/quote]
techniquement : oui
Légalement : oui aussi. En fait les différentes versions (US, UE, Japon) brident les canaux wifi en fonction de la législation locale. Comme il y a plus de canaux ouverts en UE qu’aux US, c’est tout bon !
En France, il faut choisir un canal de 1 à 13 (au us je crois que c’est 1 à 11)
[quote=“Iron_Momo, post:3, topic: 31966”]Merci bien.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le coté législatif m’importe peu, mais c’était surtout le coté technique qui m’interressait B)[/quote]
Ceci dit, j’étais coutumier de la manip avec un WRT54G du début (donc noyau minux), mais il n’y a pas de raison pour que le nouveau marche de façon différente.
Prépare toi à faire une procédure de flash de la 1.006 fr avec le TFTP au cas où. Imprime cette procedure au besoin et télécharge tous les outils avant.
C’est pas la question, mais ayant eu X-miles problèmes avec les firmwares Linksys (bon ok, c’était sur un WAG54G…) je suis un fervent promoteur des firmware DD-WRT (que j’utilise avec moulte plaisir sur mon WRT54GL).
Attention le monsieur du dessus ne peut pas mettre un firmware autre que linksys !!! il a un WRT54G V5 qui ne possède pas assez de mémoire flash pour embarquer linux…
Alors après flashage, je me dis que le site français manque quelque peu de mises à jour: non seulement l’interface de config est toujours en français, mais en plus la limitation de canaux dont parlait zontrax n’est pas apparue.
PS: j’ai quand même vérifé, la version du firmware affichée est bien 1.01.1. Ca fait plaisir…
Euh, oui mais c’est un peu compliqué là B)
Pour le routeur familial qui déssert la maison parentale, on va rester simple au niveau de l’entretien, histoire qu’on puisse régler les éventuels problèmes en mon absence B)