[routeur]load-balancing à pas cher

Salut,

Vu les ennuis que j’ai continuellement avec Numéricable depuis 4 mois (moins de 30% d’uptime sans problème…), je suis entrain de réfléchir à la possibilité de reprendre un accès ADSL en backup. Je ne suis pas prêt à refaire la bascule dans l’autre sens vu les performances du câble quand il fonctionne correctement, surtout que l’ADSL chez moi n’est pas terrible…

Du coup, j’aimerais bien avoir une idée de ce qu’il est possible de trouver comme routeur avec deux pattes WAN (ou avec mini 3 pattes et configurable), qui permette de faire de l’équilibrage de charge en temps normal et de basculer complètement sur l’un des deux modems si l’autre est en mode dégradé ou HS. Et comme c’est pour du perso, je cherche du pas cher, donc j’ai pas trop de billes…

Des idées de modèles fiables, pas trop compliqués à configurer, et trouvables à pas trop chers (neuf ou d’occase par contre, je suis pas sectaire) ?

pas cher=?
300€? 100€? 2€ chinois?

http://www.amazon.fr…n/dp/B004UC9V8Q

C’est aussi faisable avec pas mal de routeurs du moment qu’ils peuvent avoir des firmwares bidouillables comme DD-WRT.

C’est plutot du failover dont tu parles. Faire du load balancing entre un truc lent (qui marche tout le temps) et un hyper rapide (qui marche quend il peut), c’est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Sinon, +1 pour DD-WRT avec un linksys à pas cher.

Waw, je ne pensais pas que ça c’était démocratisé à ce point !

Donc, dans l’idéal, autour de 50€ (celui que tu pointe est pile-poil), max ~100€.
Dans l’idéal, les ports LAN seraient en gigabit - pour l’instant, je n’ai vu ça que sur du ~200€, un peu trop à mon goût. Je continue à regarder un peu ce qui est faisable, notamment côté DD-WRT comme pointé par chmop et zontrax.

Par contre, clairement, le DD-WRT ne passera en tête de liste que s’il me permet d’avoir du gigabit pour ~50€ max, sinon je vais pas m’emmerder à bidouiller qqch alors que le 100Mbps sera suffisant 99% du temps…

Disons qu’à terme quand même, j’espère que la connexion câble se stabilisera un petit peu (comme sur les 2 premières années…), et je n’ai qu’une confiance toute limitée en la stabilité de l’ADSL, mais autant utiliser les deux quand les deux fonctionnent en même temps…

Comparé a ton cable qui marche pas super bien, j’ai eu 0 soucis d’adsl en 5ans hein. J’ai eu des coupures plus longues de courant, d’eau et de gaz que d’adsl :confused:

Bah je doit avoir la poisse alors, parce que qu’est ce que j’ai eu comme coupures et ennuis avec 9 puis SFR… (par contre, jamais eu de soucis à l’époque avec CI)
Par contre, très peu de problème avec courant/gaz/eau, c’est vrai ! On peut pas tout avoir faut croire.

Ouais, pas cool. Perso, je prefere la coupure de gaz ou d’eau a celle d’internet. Ma copine moins :ninja: