bon alors j’aurais besoin de votre aide
j’aimerais savoir si ca existe un routeur pour le fameux modem alcatel speedtouch usb (beurk )
et qu’est ce que ca vaut par rapport au routeur pour modem ethernet?
et dernier truc, le prix?
bon alors j’aurais besoin de votre aide
j’aimerais savoir si ca existe un routeur pour le fameux modem alcatel speedtouch usb (beurk )
et qu’est ce que ca vaut par rapport au routeur pour modem ethernet?
et dernier truc, le prix?
merci pour ton conseil shogun
j’ai été voir la fiche sur ldlc, ca a l’air pas mal
par contre ya quelques commentaires sur ce site et celui de surcouf qui sont pas tres élogieux
alors est ce que je dois en tenir compte?
sinon un modem routeur a 150 € c’est possible, ou je reve eveillé? :pleure:
j’avais des déconnexions régulières avec le speedtouch. Sans adsl autoconnect, il était inutilisable… Lord_Amano, je te conseille vriament le Netgear DG814 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013832.html (829 € chez surcouf). Il marche au poil avec trois PC en réseau(deux sous xp et un sous win98) chez moi et apparemment y’a aucun pb pour brancher une xbox… L’installation est d’une simplicité déconcertante
Mais qu’est-ce que vous avez contre le Speedtouch Usb?!? moi je l’ai depuis plus d’un an et demi et j’ai JAMAIS eu de problème avec. Et pourtant ma carte mère est pas super récente (cf. le problème d’alim usb citéplus haut).
bah le speedtouch usb c’est pas un modele de stabilité
alors il est conseillé d’avoir une bonne alim parcequ’il est assez gourmant le saligo
a une epoque il n’aimait pas le chipset via, heureusement maintenant ca c’est arrangé, etc…
sinon pour revenir a ma question, quelqu’un connais un bon routeur+modem adsl a un tarif pas trop disuasif pour ma petite bourse
Juste pour ma culture : pourrais-tu me dire quels soucis as-tu rencontrés avec ton alcatel speedtouch ?
(parce que c’est le modem que j’ai, et comme je n’ai, pour le moment, eu aucun problème avec, je préfère prévenir que guérir ]
300 euro !!
ouch ca calme
donc si je prend la solution d’acheter directement un modem-routeur adsl, quel modele me conseillez vous?
et est ce que j’aurais pas de problemes si j’utilise un autre modem que celui fournie dans le pack extense de mamadou?
oui je sais ca fait bcp de question
[Edité le 26/1/2003 par Lord_Amano]
Il existe en fait un seul routeur USB (bewan lan booster 2014 usb) et son prix est plutot dissuasif…300 eurobrouzoufs chez surcouf. Perso, j’ai jeté mon speedtouch et j’ai pris un modem-routeur integeré : le Dg814 de hcez netgear. QUe du bonheur pour quand meme 229 euros, mais j’ai plus du tt les pbs que j’avais avec le speedtouch…
[Edité le 26/1/2003 par Shogun22]
hum, au moment de prendre adsl j’avais cherché a prendre le modem du pack extense qui était lui aussi en usb (vu que yavait une promo dessus) et de le coller a un routeur, seulement j’ai vite abandonner, n’ayant pas trouvé de routeur avec port usb … voila, mais si quelqu’un a des infos, ca m’interesse !