[ROUTEUR] Problème de détection réseau

Voilà, il y a à peine 20 minutes, j’ai débranché le jus de mon modem routeur Linksys WAG54G pour resynchroniser la ligne ADSL. Et en rebranchant le cable d’alimentation, mon routeur ne détecte plus mes 2 PC qui sont reliés en Ethernet, seul le réseau Wifi fonctionne.

Quel peut etre la cause sachant que j’ai juste débranché un cable puis de le remettre ?
J’ai vérifié la connection des cables Ethernet mais rien, toujours pas de réseau.

Mercià celle ou celui qui trouve.

Bon, problème résolu après avoir déballé la Freebox et sortie un routeur de je ne sais plus quel marque (je crois que c’est du Sitecom WL-114). Ca fonctionne nickel bien que j’ai tout de même galérer à configurer le routeur.

Et je pige queudal à leur ouverture des ports. Je suis déçu que mon Linksys est laché comme çà. Il fonctionne, mais uniquement en Wifi, les 4 prises Ethernet sont HS. Je n’arrive à avoir aucun signal. B)

j’ai eu ce même genre de probleme sur un linksys apres un coup de foudre (surtention)

wifi nickel mais plus d’ethernet

T’as essayé au cas où un reset du linksys via le petit bouton reset qu’il doit avoir derrière?

Si je fais le reset, ca m’efface aussi mes configurations sur le wifi, la clé wep, les adresse DNS, le login, le password, ainsi que les ports ouverts ?
J’étais tenté de le faire, mais je ne connaissais pas les répercution que je pouvais avoir après.

Normalement oui B)

Erf, normal dirait on. Bon, bah, je tenterai le coup dès que je serai motivé. Faut d’abord que je fasse un back up des paramètre.

Ah, à propos du reset, j’ai fait une mise à jour du Firmware, risquerais je de perdre le firmware pour tomber sur celui fournit d’origine ?

Non, normalement avec le reset tu remets les différentes valeurs aux réglages d’usine, mais je ne pense pas qu’il y ait une copie du firmaware sur eprom pour revenir à celui de départ.