[ROUTEUR] Problème de redémarrage après coupure de courant

bonjour tout le monde !!

bon heu … je crois que le titre est assez clair !!!
Ici, à Dakar, y’a souvent des coupures de courant … au retour de ce dernier, tous les onduleurs se mettent en route, allumant tous les PC qui doivent etre allumés (serveur proxy/firewall, serveur DHCP ) mais pas ce #*%!@ de routeur, qui attend patiemment que qqun appuie sur son bouton ON …
si quelqu’un a une idée sur comment le mettre en route tout seul …

merci beaucoup :smiley: !!

( le petit chinois ca marche pas B) )

[quote=« mono, post:1, topic: 29963 »]bonjour tout le monde !!

bon heu … je crois que le titre est assez clair !!!
Ici, à Dakar, y’a souvent des coupures de courant … au retour de ce dernier, tous les onduleurs se mettent en route, allumant tous les PC qui doivent etre allumés (serveur proxy/firewall, serveur DHCP ) mais pas ce #*%!@ de routeur, qui attend patiemment que qqun appuie sur son bouton ON …
si quelqu’un a une idée sur comment le mettre en route tout seul …

merci beaucoup :smiley: !!

( le petit chinois ca marche pas B) )[/quote]

Tout dépend du circuit électronique de ton routeur, il n’y a pas de règle universelle. Si l’interrupteur est mécanique (circuit ouvert/circui fermé), a priori le routeur devrait redémarrer automatiquement. En revanche, si le circuit fonctionne par impulsion (ce qui semble le cas), pas de redémarrage automatique.

Et si tu mets un bout de schotch sur le bouton ON ca marcherait pas ???
j’dis ca j’dis rien…et je suis déjà dehors B)

[quote=« zepostman, post:3, topic: 29963 »]Et si tu mets un bout de schotch sur le bouton ON ca marcherait pas ???
j’dis ca j’dis rien…et je suis déjà dehors B)[/quote]

bon je vais p’tet essayer ca … mais il semble que ce soit un probleme insoluble … :smiley:

Salut,

Je craint que tu es raison ce problème est insoluble enfin j’ai une petite idée pour le résoudre, mais pas encor sure.
Tout ce que je peux te dire c’est que c’est une solution à la MacGyver :smiley: .

Mais bon si tu es prêt a ouvrir ton routeur, et à fais 2 ou 3 soudures je veux bien y réfléchie plus sérieusement B) .

Aller @+