Routeur qui route plus

Bonsoir à tous.

Je viens d’avoir une mauvaise surprise avec mon routeur Linksys WRT54G.
Hier tout fonctionnait très bien et je n’avais aucun problème pour accéder à Internet que ce soit via la connection ethernet ou WiFi.

Mais, en rentrant ce soir, plus rien ne marche. :stuck_out_tongue:

C’est à dire que si je me connecte directement à mon modem en direct, je peux acceder au net (comme maintenant) mais dès que je rebranche le routeur, ça ne passe plus.

Pourtant, le réseau sans-fil fonctionne bien puisque j’arrive à capter le signal et la connection ethernet aussi puisque j’arrive à rentrer dans les paramètres de configuration du routeur.

En gros, c’est comme si le routeur ne voulais plus transmettre les requêtes au modem. En tout cas la led du modem qui indique le transfert de donnée ne réagit plus…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire avec ce routeur ou aurait une solution ?

Parce que là je dois être à une semaine de la fin de la garantie :stuck_out_tongue:
Donc si je dois le faire changer, va falloir que je me dépèche.

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 9 Mar 2005, 22:26’]Bonsoir à tous.

Je viens d’avoir une mauvaise surprise avec mon routeur Linksys WRT54G.
Hier tout fonctionnait très bien et je n’avais aucun problème pour accéder à Internet que ce soit via la connection ethernet ou WiFi.

Mais, en rentrant ce soir, plus rien ne marche.  :stuck_out_tongue:

C’est à dire que si je me connecte directement à mon modem en direct, je peux acceder au net (comme maintenant) mais dès que je rebranche le routeur, ça ne passe plus.

Pourtant, le réseau sans-fil fonctionne bien puisque j’arrive à capter le signal et la connection ethernet aussi puisque j’arrive à rentrer dans les paramètres de configuration du routeur.

En gros, c’est comme si le routeur ne voulais plus transmettre les requêtes au modem. En tout cas la led du modem qui indique le transfert de donnée ne réagit plus…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire avec ce routeur ou aurait une solution ?

Parce que là je dois être à une semaine de la fin de la garantie  :stuck_out_tongue:
Donc si je dois le faire changer, va falloir que je me dépèche.
[right][post=« 339725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai un WRT54G qui marche au poil, et pourtant j’utilise pas le firmware de linksys mais l’avant-dernière beta Alchemy (c’est-à-dire pas la dernière build mais celle d’avant) de sveasoft. Aucun problème pour l’instant depuis que j’ai mon routeur, c’est-à-dire environ 1.5 mois

Tu as changé ton firmware? Si oui, revient sur un firmware officiel Linksys. Sinon, as-tu essayé un reset du routeur? Et un reset complet (maintenant 30s le bouton reset enfoncé je crois)? Et que donne un cold restart (débrancher/rebrancher l’alim)? Et sur ton linksys la led du port Internet (WAN) clignotte?

Bref, as-tu changé quelque chose par rapport à quand ça marchait?

Le firmware est un officiel linksys. le 3.01.3 pour être précis, je l’avais mis à jour il y a déjà longtemps.

j’ai essayé un reset (simple) et un redémmarage du routeur et le problème persiste.
Sinon, oui, la led WAN clignote. La lisaison Wifi entre le routeur et le PC à l’air de fonctionner. D’ailleur en ce moment j’accède au paramètre du routeur via Wifi.

Et je n’ai pas fait de changement puisque je n’était pas présent. Et à voir personne d’autres n’y a touché non plus (mais bon, on sait jamais avec les parents…)

Je vais essayer le coup du reset complet et sinon je pense que je vais tenter de rétablir les paramètre d’usine.

Merci pour la réponse si rapide en tout cas :stuck_out_tongue:

Me suis battu avec toute la soirée, j’ai le dernier firmware dispo sur le site… En fait tous les routeurs testés chez moi déconnent au bout d’un moment, surtout si le traffic augmente vraiment. Je ne sais pas si ça vient de Free ou des softs que j’utilise mais ça saoule. Pour le WRT54G, ma solution : débrancher / rebrancher quand les paquets passent plus. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 9 Mar 2005, 23:57’]Me suis battu avec toute la soirée, j’ai le dernier firmware dispo sur le site… En fait tous les routeurs testés chez moi déconnent au bout d’un moment, surtout si le traffic augmente vraiment. Je ne sais pas si ça vient de Free ou des softs que j’utilise mais ça saoule. Pour le WRT54G, ma solution : débrancher / rebrancher quand les paquets passent plus. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339749 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bizarre quand même. Je suis chez free aussi, en adsl 2. Et mon WRT54G encaisse du 1.75Mo/s en download sans sourciller quand je mets à jour ma gentoo par exemple. Et il encaisse sans sourciller que je bouffe 100% de mon upload genre quand mon frère vient chopper nos derniers films de vacances sur mon ftp. Par contre je suis en firmware Alchemy, qui a définitivement trop de trucs super dedans.

Et en plus, je me suis amusé à régler de la QoS avant-hier dessus, j’avais un peu peur, et non, ça marche toujours nickel. Surtout que je peux le vérifier avec mon mrtg. Ca doit être parce que vous avez la loose, comme Faskil dans les jeux vidéos.

Edit: ah j’ai peut-être une idée de l’autre différence d’avec vous. Je n’utilise pas la partie switch du routeur, je n’utilise (en dehors du wifi) que la 1e patte du switch, qui va… sur un simple switch 8 ports, linksys aussi. Peut-être est-ce la partie switch du WRT qui déconne?

J’en utilise 3 sur 4 qui moulinent bien et 3 trucs en WiFi qui bouffent la BP aussi. Bref, chez moi ça clignote dur. C’est pas tant la vitesse le prob à mon avis que le nombre de trucs à router en même temps. Et les softs genre Azureus aident pas je pense…

Est ce que l’option DynDNS est mise ?
Car sur le firmware officiel c’est completment bugué.

essaye les firmware alternatif: http://h.vu.wifi-box.net/

Je suis pas particulierement sur le bon thread, mais comme vous les savez peut etre je suis souvent déco ( moins depuis que j’ai viré la livebox ) surtout entre 22h et minuit.
J’ai un speedtouch 510 et une offre ADSL débit max chez wanadoo pour qui tout est ok chez moi.
Longueur de ligne : 1417 mètres
Affaiblissement : 21.26 dB

Donc je me demande si la faute vient de mon routeur, de ma ligne ou de wanadoo.

Le routeur ( qui repond pas aux ping au fait, pourquoi ? mystere :stuck_out_tongue: ) est branché sur un switch 8ports.
Je n’ai pas testé a long terme sur mon PC en direct car il y a toujours du monde connecté et faut que je leur fasse le config :pfiou:

Si chui mal placé, dite le moi
Merci

edit : je cree un post routeur bis.

C’est pourtant à priori par là qu’il va falloir en passer

Oh le joli firmware modifié !

Ca fait envie, dites , ca existe pour son faux-frere ( le WAG54G ) ce genre de petite modification totalement tres bien ?

edit : en 2 lignes , je me debrouille pour chier mes phrases

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 10 Mar 2005, 13:30’]Oh le joli firmware modifié !

Ca fait envie, dites , ca existe pour son faux-frere ( le WAG54G ) ce genre de petite modification totalement tres bien ?
edit : en 2 lignes , je me debrouille pour chier mes phrases
[right][post=“339924”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le firmware du wrt54 est open source, c’est pour ca qu’il existe autant de firmwares modifiés.
Par contre le firmware du wag n’est pas open source à ma connaissance… jamais vu de firmware alternatif …

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 10 Mar 2005, 13:30’]Oh le joli firmware modifié !

Ca fait envie, dites , ca existe pour son faux-frere ( le WAG54G ) ce genre de petite modification totalement tres bien ?
edit : en 2 lignes , je me debrouille pour chier mes phrases
[right][post=“339924”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

alors si c’est pour les deco :
c’est à cause de Windows qui cherche d’autres points d’accès et qui s’embrouille

@echo off
net stop WZCSVC
@echo on

et enregistrer ce fichier en le nommant fix.bat , après il faut exécuter ce fichier.
Si vous voulez réactiver la fonction il faut taper dans le bloc-note

@echo off
net start WZCSVC
@echo on

et il faut le nommer rescan.bat

j’ai oublié de préciser qu’il faut enlever le .txt quand vous enregistrer le fichier.

tu peux regarder par la.

[quote name=‘Joeman’ date=’ 10 Mar 2005, 13:40’]Le firmware du wrt54 est open source, c’est pour ca qu’il existe autant de firmwares modifiés.
Par contre le firmware du wag n’est pas open source à ma connaissance… jamais vu de firmware alternatif …
[right][post=“339928”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sveasoft, qui fait l’alchemy (payant) et le satori (gratos je crois) pour le WRT54G, fait aussi le Freya pour le WAG54G. Gratos, vu qu’il est en public download si j’ai les yeux bien ouverts.

Ce qu’il change par rapport au firmware de linksys:

[quote]Changelog for Freya-v2.06-1sv

WAP54G Firmware

Changes from stock Linksys V2.06 firmware:

  Channels 1-14

  Telnet added

  Bandwidth Mangement added

  Txpwr added

  Tx antenna added

  Busybox updated with several utilites
  - login and type “busybox”

  Boot_wait set on boot

To DO:

Add wireless signal strength to Stats page

Add up to 10 WDS links

Add WDS P2P option[/quote]

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 10 Mar 2005, 14:39’]sveasoft, qui fait l’alchemy (payant) et le satori (gratos je crois) pour le WRT54G, fait aussi le Freya pour le WAG54G. Gratos, vu qu’il est en public download si j’ai les yeux bien ouverts.

Ce qu’il change par rapport au firmware de linksys:
[right][post=« 339956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas trouvé dans google, et un truc me chagrine, tu parles du wag54 et dans ton changelog ca parle du wap54 qui est un access point je crois … donc tu n’as pas les yeux en face des trous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Joeman › date=’ 10 Mar 2005, 14:54’]J’ai pas trouvé dans google, et un truc me chagrine, tu parles du wag54 et dans ton changelog ca parle du wap54 qui est un access point je crois … donc tu n’as pas les yeux en face des trous  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui exact. Merci linksys de faire des noms aussi parlants :stuck_out_tongue:

Le problème persiste :stuck_out_tongue:

éteindre et rallumer le routeur ne change strictement rien.

Et maintenant c’est même pire… j’ai essayer de mettre un firmware alternatif pour voir si le problème venait des DynDNs et du coup la LED power ne s’arrête plus de clignoter !

D’après le manuel, la solution et de fixer une IP et de refaire une upgrade du firmware, mais là je ne peux même plus aller dans l’interface d’administration du routeur :stuck_out_tongue:

Je sens qu’il va faire un retour au magasin, ça va pas tarder !

Edit : j’ai peut-être trouver une solution au moins pour le coup de la LED power qui arrête pas de clignoter. A voir il existe un firmware special du nom de Auto Update Utility.
Malheureusement le liens à l’air mort sur le site de Linksys :stuck_out_tongue:
Est-ce que par miracel quelqu’un aurait ça sur un coin de disque dur ?

j’ai reussi à le telecharger sur leur site, je l’ai posé la : http://giyf.free.fr/divers/WRT54GV3.0_3.03.6_US_code.exe

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 10 Mar 2005, 22:15’]j’ai reussi à le telecharger sur leur site, je l’ai posé la : http://giyf.free.fr/divers/WRT54GV3.0_3.03.6_US_code.exe
[right][post=« 340115 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Troooop merci, saloperie de site linksys pourri. J’avais jeté le fichier mais comme je compte bien tester du firmware alternatif ce week-end… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Caféine’ date=’ 11 Mar 2005, 00:38’]Troooop merci[/quote]Yapadkoicéplésir

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 10 Mar 2005, 22:15’]j’ai reussi à le telecharger sur leur site, je l’ai posé la : http://giyf.free.fr/divers/WRT54GV3.0_3.03.6_US_code.exe
[right][post=“340115”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai pris aussi, même si je n’ai utilisé le firmware officiel linksys… que le temps de foutre un firmware modifié, c’est à dire moins de 5mn (oui, j’avais acheté le firmware alchemy juste avant d’acheter le routeur linksys lui-même, des gens comme moi existent, ils savent déjà qu’ils vont tout changer :P)

Edit: à force de divaguer j’en ai oublié l’essentiel: merci (on sait jamais, ça peut servir)