Routeur qui route plus

Hum, c’est sympa ça un routeur pas cher avec des firmwares alternatifs et qui supporte 1.75Mbps en download.

Y a t-il un port série pour récupérer le routeur si on se plante dans un upgrade?
Cette bestiole pourrait m’intéresser pour équiper ma copine.

Perso j’ai un zywall5 de zyxel derriere une freebox à 15Mbps et c’est nickel mais bon ils boxent pas dans la même catégorie…

[quote name=‘lapin’ date=’ 11 Mar 2005, 13:01’]Hum, c’est sympa ça un routeur pas cher avec des firmwares alternatifs et qui supporte 1.75Mbps en download.

Y a t-il un port série pour récupérer le routeur si on se plante dans un upgrade?
Cette bestiole pourrait m’intéresser pour équiper ma copine.

Perso j’ai un zywall5 de zyxel derriere une freebox à 15Mbps et c’est nickel mais bon ils boxent pas dans la même catégorie…
[right][post=“340319”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas de port série d’origine. Cependant, si tu es un peu bricoleur, c’est faisable: démo ici

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 11 Mar 2005, 13:38’]Pas de port série d’origine. Cependant, si tu es un peu bricoleur, c’est faisable: démo ici
[right][post=“340336”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci bien, ça peut le faire. Il est pas impossible que je possède déja tout ce qu’il faut, un adaptateur série offert par zyxel. Il n’est pas impossible que je n’ai que l’interface à bidouiller pour pouvoir m’en servir.

Pas besoin de port série en cas de plantage lors de l’upgrade du firmware.

La solution que je viens d’utiliser fonctionne bien. Il suffit d’utiliser l’Auto Upgrade Utility. D’ailleur, merci beaucoup gnocchi :stuck_out_tongue:

Bon, grace à ça je peux à nouveau acceder au routeur, créer un réseau wifi, etc. Mais il ne veux vraiment plus me connecter au net :stuck_out_tongue:
Je crois que j’ai presque essayer tous les réglages possibles du routeur là… j’y comprend vraiment plus rien.

Yop, déterrance de thread, j’ai à peu près le même soucis depuis une petite semaine.

Routeur WRT54GS V1.0 qui route mal. Qu’à cela ne tienne, un p’tit upgrade de firmware devrait faire l’affaire que j’me dis ! Que nenni… B)

En version 4.41, toujours des emmerdes. Reset de 30s et reparamétrage du bidule, rien. Tout semble fonctionnel (laptop en wifi et deuzième ordi en ethernet depuis maintenant une bonne année et demi, NAS en plus depuis deux mois), tout en DHCP. Pas de conflits d’IP, rien.

Charge: client Soulseek en quasi permanence la journée, torrent de temps à autres… Rien d’hallucinant.

En réseau local tout marche (transferts normaux), dès que je veux me connecter sur le net, des fois ça chie grave (bien sur sans routeur directoss sur le modem, ça marche impec’). Symptômes:[ul]
[li]msn se déco et m’indique que les ports principaux sont manquants (détection ultra rapide).[/li][/ul][ul]
[li]les pages webs s’affichent sans leur habillage ou sont timed out.[/li][/ul][ul]
[li]la drogue RSS n’est plus rafraichie B)[/li][/ul]L’interface admin est joignable (à part une ou deux fois où ça merdait mais comme c’était au moment ou je tripotais la bête…), le ping est normal… Le seul truc d’anormal c’est que dans mon browser l’adresse IP met du temps à s’afficher alors que normalement c’est quasi instantané…

Des idées ? T’as fait comment Twinsun ? Ya t-il un firmware qui règle le prob ? Ca me fait chier de jeter/échanger ce routeur alors que là par exemple, ben il marche normalement… Je vais quand même voir s’il est toujours sous garantie…

un truc qui m’avait sauvé la vie sur mon WRT54G, ça a été le changement des 2 3 parametres sympaticos

http://lordpinguin.free.fr/cafzone/settings_ip.png

explication. En P2P, tu crées plein plein de connexion partout. Et le timeout de ces connexion est primordial, parce que bien souvent, elles sont mal fermées par les clients. Donc ça engorge le tout, c’est le bordel, et ta navigation part aux pioutes

Donc là, (firmware dd-wrt) il conseille de passer a un 4096 connexion pr un 120 secondes de timeout. Le soleil est revenu dans ma maison, et la joie innonde nos coeurs.

Ok merci Ravine… Mais du jour au lendemain paf il ne veut plus rien savoir, c’est pas bon signe, si ? B) Je checke ces paramètres dans mon firmware officiel ah ba apparemment je suis obligé de passé au dd wrt pour ça… edit: et ça merdoie aussi sans client p2p hein…