Routeur qui va bien

Bonjour,

J’ai l’intention d’investir dans l’achat d’un routeur wifi. J’ai 3 poste : un PC de bureau, un Vaio portable et un Ibook. Je n’y connais pas grand chose en résal et j’hésite entre ces trois modèles :

Le Bewan
Il est un peu cher (177 euros et quelques)

Le Linksys

Le Netgear

Donc voilà je ne sais pas trop sur quel critère me baser. Tout ce que je veux c’est que mes 3 postes (tous équipés de carte wifi (airport extreme pour le Mac, carte 802.11b Belkin pour les 2 autres postes)) puissent se connecter sans fil entre eux. Sachant que le modem / routeur sera connecté par cable Ethernet au PC de bureau.

Pour ce qui est des normes, les cartes que j’ai pour les PC sont seulement en 802.11b mais comme l’airport extreme du Mac est en 802.11g, je préfére investir dans un routeur en 802.11g

Vos conseils & suggestions sont les bienvenus.

Ce message a été édité par RedFromage le 27/08/2004
Ce message a été édité par RedFromage le 27/08/2004

Le Linksys est pas mal du tout.

je te renvois à un post que j’ai fais ya pas longtemps

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=18571 

Voilà regarde surtout la fin  

Testé le WE dernier : achat et install du Linksys sur les conseils du vendeur WiFi de Surcouf. Mes critères (répétés et assénés au vendeur) : fiabilité, simplicité et interface en français. C’était destiné à un ami d’un certain âge qui habite à Fréjus et qui n’est pas super doué en informatique.

Conclusion : très bon matos. Installation simplissime, faut juste brancher sur secteur puis un cable avec le PC (fourni), un coup de browser en 192.168.0.1 et ensuite tu laisses faire les assistants de configuration.
Pour la partie WiFi, rien à dire non plus. La gestion de sécurité te permet de la restriction par le MAC ou avec du WEP. Sous XP avec SP2 tout est détecté sans problème et la connexion WAN/LAN est totalement transparente.
Je l’ai fait tourner trois jours d’affilés, sur quatre machines (1 en filaire, 3 en WiFi) et je n’ai eu qu’un plantage à un moment où je saturais le LAN à grand coup de transferts de fichiers de 600 Mo.

De mon avis, c’est du bon matos. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur du long terme, mais ça fait plus d’une semaine que mon petit camarade ne m’a pas appelé pour se plaindre, donc j’en conclus qu’il fonctionne tout bien comme il faut :P)

Antoine

Persos j’ai deja eu plusieurs matos linksys (cartes rezo, switche) et j’ai jamais eu aucun prob avec. J’ai un copain qui a un routeur wifi linksys (je sais pas si c’est le même modèle) et il me semble qu’il en est très content. Netgear et bewan par contre je connais pas vraiment.

Sinon lit aussi les commentaires sur ldlc, y’a certaines fois des choses intéressantes.

Bah j’ai le linksys, mais pas depuis assez longtemps pour me prononcer définitivement. Cela dit, il marche pour l’instant assez bien. Facile à installer et à configurer, il m’a l’air quand même de chauffer pas mal. Rien  à signaler en éthernet, par contre en wi-fi la portée n’est pas extra (plus de vingt mètres, laissez tomber) et j’ai quelques pertes de signal de temps en temps, mais rien de bien méchant. En ce moment même, j’ai le laptop sur le lit et le routeur wi-fi est dans l’autre pièce à plus de dix mètre et j’ai une connexion à 48 Mb.

J’ai le Netgear cité au dessus. Il marche très bien chez moi avec le firmware d’origine. Les nouvelles updates rendent instable ma connexion (un comble). Pour le reste, bah c’est tout facile a configurer et à utiliser. C’est stable, et j’ai eu aucun problème depuis que je l’ai (4 mois). Y’a deux ordis, dont un en wifi, ça marche très bien. Le modem ADSL est parfait aussi, mieux que le Sagem 908 de Free.

/! Attention, la Freebox ne marchera pas avec le routeur-modem Netgear DG834G !

(C’est pour ça que je vais m’en débarasser bientot… Enfin j’espère, dès que je reçois cette put… de Freebox…)

Je me répète comme dans l’autre sujet

SMC (je crois que c’est du niveau du Linksys), voir l’autre topic pour plus d’info… Mais bon, l’os n’est pas open (bon pas bien grave).

Bon ben après plusieurs jours d’utilisation rien à signaler. Plus de coupure du Wi-Fi depuis que j’ai changé de canal. Vraiment c’est du bon matos.

Tu veux un routeur ou un modem/routeur ?
Moi j’ai le Linksys WRT54G (routeur wifi sans modem - env.80€) et qui marche du feu de dieu surtout avec un firmware de SveaSoft qui rajoute moultes et moultes ( fois tu t’es mis en travers de mon chemin, Avatar… - oups, désolé, crise de régression ) fonctionnalités.