[Routeur Wifi] Que choisir ?

Tention, tu confonds les mégaoctets et les mégabits, c’est pas le même ordre de grandeur.

Ha sinon y’a le Archer C7 AC1750 http://www.materiel.net/routeur-adsl/tp-link-routeur-gigabit-archer-c7-ac1750-94780.html qui à la même vitesse théorique que le Netgear. Humm

Question con, c’est du gigabit les ports de la freebox revolution ? Et je me souviens plus, c’est du clable réseau spécial ou non ? Je dois avoir quelques cables rj45, mais je sais plus ce que c’est

cable categorie 5E minimum sans quoi tu gagnera rien a etre en giga

Merci ! Je suppose que c’est marqué dessus ? J’avais du en acheter mais faut que je les recherche parmis tous les cables.

Après tiens c’est pas con, j’ai jamais regardé ce qu’ils avaient foutu dans les murs… Et vu les pingres, ça se trouve c’est pas du gigabit

Le routeur de @cafeine est en promo 127€ sur Amazon.

Ça dépasse un peu ton budget mais très nonne came.

Je le vois à 150 le r700. Tu aurais un lien?

C’est du matos religieux ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah putain le con :expressionless:
Vente flash terminée sur Amazon.

Celui là il a l’air marrant, il te dit où le placer pour une meilleur couverture http://www.grosbill.com/4-linksys_re6700_-656659-reseaux-_point_d_acces_sans_fil

C’est marrant, ils appellent ça un “access point” et dans la description ils ne parlent que d’un “amplificateur de signal” ce qui en fait un simple répéteur. En gros tu divises les débits annoncés par deux de base déjà.

Archer C5 commandé jeudi, je devrais le recevoir lundi :).

Pour la configuration donc, je viré le DHCP , je met une IP fixe, je le branche en rj45 sur ma box. Y’a un truc à configurer de spécial sur la box pour le port sur lequel sera connecté le archer ?

Nope

(@Cafeine, c’est quoi cette limite débile de 10 caractères mini pour les messages?)

Pour éviter le genre de réponse débile “nope”. C’est pas IRC non plus ici.

Ben en même temps, quand il pose une question simple à laquelle on peut répondre par un oui ou par un non je vois pas l’intérêt de composer un roman, à moins de citer le message juste au dessus, mais c’est sale.

L’expérience prouve qu’on a souvent plus à dire si on réfléchit 2 secondes.

Par contre faut que je regarde ton histoire de sous réseau, j’avais rien configuré de spéciale sur la box me semble

Ca c’est juste si ta box est en 192.168.1.1 par exemple, évite de mettre le C5 en 192.168.2.1, ça marchera pas (et rigolez pas, j’en ai vu pas mal des comme ça). Donc tu mets le routeur en .1.254 et tu lui indiques ta box en passerelle.

Okkk merci de l’info. Bon je verrais en la recevant, si j’ai des questions je te contacte :slight_smile:

Question bête, est-ce que je dois avoir une IP fixe chez Free pour que je puisse configurer la passerelle du routeur wifi ?

EDIT : ok ça à l’air d’une question bête, effectivement la passerelle à indiquer m’a l’air d’être 192.168.0.1

EDIT 2 : y a t-il un intérêt à désactiver le mode routeur sur la freebox pour la passer en mode bridge et laisser le Archer tout faire (Gain de perf…) ?

Les performances sont souvent meilleures, maintenant si ta freebox te sert à aussi regarder la téloche il se peut qu’il y ait des problèmes en mode bridge.