Routeur WRT54 entre Freebox serveur et Freebox Player (V6)

Bonjour à tous,

J’ai du externaliser ma Freebox serveur de sorte que cette dernière est reliée à un vieux routeur WRT54GS.

Voici un schéma du réseau :

Freebox Server -----------> WRT54GS <------------> CPL <-------------> CPL <------------> Freebox player
                                            |                         |
                                            |                         |
                                            |                         |
                                   SERVEUR PC                 CPL<-------------> LAPTOP

Le WRT54 est configuré en switch, j’ai viré le DHCP, passé en mode “routeur”, mis la DMZ. J’ai aussi transformé le port WAN en port réseau simple (option tomato)

Au niveau réseau, tout roule. Je vois tout le monde, tout le monde a son IP et accède à internet.

Sauf pour le Freebox player qui semble incapable de se connecter au Freebox Server. Le CPL est OK et connecté au réseau (je le vois bien avec l’outil CPL). Mais ce putain de Player refuse de se connecter. Lorsque je repasse le Freebox Server sur le CPL FREE (donc plus de RJ45 entre le SERVER et le routeur), Là le player se connecte bien et le reste du réseau se comporte normalement. Mais le SERVER me sert de passerelle de téléchargement et du coup, lorsque je veux rapatrier des fichier, j’ai une vitesse de merde (CPL Free quoi).

Il parait que le lien entre la Freebox Server et le player se ferait sur un sous-réseau différent de mon LAN (en l’occurence 255.255.255.0). Mais je ne vois pas comment configurer le WRT54 pour faire en sorte d’obtenir un lien entre le Server et le player.

Le WRT54 est une solution temporaire étant donné que j’ai commandé un switch 10-100-1000. J’espère simplement qu’avec le switch cela fonctionnera sans galère (je croise les doigts). En attendant, et pour ma culture personnelle, si l’un de vous a une réponse et surtout une explication à me fournir, je lui en serait reconnaissant.

Merci à vous.

EDIT : Après quelques lecture, il semblerait que le lien entre les boitier se fasse sur une connection VLAN100 supplémentaire sur le même port que les connections LAN classique. Me voilà bien avancé, étant donné que je n’entrave pas grand chose.

[quote=“M_le_maudit, post:1, topic: 55378”][/quote]

Il faut que ton routeur gère les VLAN différents, sinon, tu pourras pas configurer ça.