RRRrrr !

RRRrrr!

Comme je n’ai pas trouvé de critique du film sur le forum (ou j’ai mal vu) voici la mienne. J’ai vu le film hier soir pour la petite info.

Synopsis :

« il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix… à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d’envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un crime venait d’être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l’Histoire. »

Film d’Alain Chabat, avec les Robins Des Bois en vedette et auteur de leur premier long métrage.

Faut dire que le scénario, bien extrêmement original (fallait y penser !) et quand même bien léger, après avoir vu le film on se rend compte que finalement, il ne s’est pas vraiment passé grand chose… L’intrigue principal du shampoing est vite remplacée par celui de la recherche du criminel, bien que cela soit limite abusé car ca crève l’oeil… m’enfin c’est fait exprès sans doute ! C’est une comédie, rappelons le ! Et ca, on s’amuse drôlement bien ! L’humour bien propre des Robins des bois, que l’on peut parfois trouver lourd en temps normal est ici bien sympathique et accessible à tous. Il suffit de comprendre les jeux de mots et d’être un bon publique, et la magie fait effet !

Niveau jeu de scène, dans l’ensemble c’est très bien joué ! En guest star on a le droit a Jean Rochefort, Joey Star (enfin on s’en serait bien passé, mais il a le droit qu’a 2 répliques ! OUFFF !), Gérard Depardieu dans un style bien différent, et il est pas mal pour une fois ! Valerie Lemercier (hum pas mal…), et enfin Dominique Farrugia (passage rapide également). Enfin ceux la, je trouve que ce sont des guest stars.

Ensuite au niveau de la photographie, c’est très chouette a voir ! Plein de couleur vive pour ce qui est autre que la verdure/roche, comme par exemple les poussinmouths qui sont particulièrement magnifique(enfin je trouve) tellement que leur couleur naturelle ressort bien a l’image, et les paysages qui sont bien beaux… Ca a été filmé où ???

Niveau effets spéciaux, alors là ca se gatte… 90% ce sont des trucs en plastique/tissu, et les quelques effets numériques sont… moches. A croire que Chabat n’a pas trop eu l’accord du banquier… Mais bon, ca va avec l’ensemble du film : débilement réalisé :wink: on s’y fait vite.

La musique : euh bah j’ai pas fait gaffe… Doit pas y en avoir. Le son bah c’est une comédie, donc c’est pas du THX qu’on demande.

L’humour, l’ensemble : C’est drôle et pas de déjà-vu et revu, pas de blague tarte a la gueule. Ca fait du bien, c’est original et propre aux robins.

Et puis voilà ce que je peux en dire… Un bon moment à passé !

Ce message a été édité par WillBonsai le 01/02/2004

Moi j’ai aussi été le voir, ce film est un amas de blagues pourris c’est impressionnant. Si vous n’aimez pas le genre (et les Robins) passez votre chemins, vous allez trouver que c’est une daube. Les autres (comme moi) vont bien se marrer

Oui, c’est mieux de laisser son cerveau à l’entrée parce que c’est vraiment vraiment très con comme humour, mais on s’amuse bien

A titre ce comparaison, je le préfère largement a un Scary Movie 3… Plus “fin” peut etre ^^ et certainement moins réchauffé !

Il va faire noir !!

Je le comparerais plutot a un asterix et cléopatre ce film personnellement, mais juste un cran en dessous.
Le film est pas mal et ya des bons moments mais je sais pas pourquoi je suis pas emballé … (avis perso vous l’aurez compris).

“hé, t’as pas envie parfois de pas rien faire ?..”

j’adore.

WillBonsai a dit :

Il va faire noir !!

Dans le Larzac, c’est tourné dans le Larzac !

De ce que j’ai vu, ils ont eu la possibilité de tourner en
Afrique pour trois fois moins cher, mais ils ont tout de même
préférer tourner en France.

Ben moi j’adore l’humour chabat, les nuls et ben je me suis régalé… genre vraiment c’ets con de chez con mais c’est pas de l’humour pour américain de base genre Scary Movie…
C’est basé sur des jeux de mots et des details excellent mais pas grossiers. Et ca me botte.
Moi perso je le conseille…

Moi j’ai mis un petit peu de temps avant de rentrer dedans. Mais une fois rentré dedans c’est bien sympa, rien de transcendant, mais j’ai passé une bonne soirée et j’irai le revoir volontier. le coup des animouths est excellent !

non, bon film je trouve et je n’ai pas lu le parisien quand il a titré NUL ! (Est-ce que le parisien a vraiment descendu le Film) En tout cas çà ne l’est pas.

Un bon film bien marrant, certes moins transcendent que La cité de la peur ou le grand détournement, mais qui reste ma foi fort sympathique. Bien sur, il faut impérativement aimer les Robins (même si ils osent moins qu’à la tél&#233 pour apprécier le film. Des gags bien trouvés, des bons acteurs (JP Rouve et Barthélémy en tête), et une réalisation sympatoche. Je le conseille.

Je sais pas pour vous mais moi Rouve me faisait penser a Kurt Cobain sur certains plans … Ouai je sais mais je fume pas ce genre de chose 

[quote]Je sais pas pour vous mais moi Rouve me faisait penser a Kurt Cobain sur certains plans … Ouai je sais mais je fume pas ce genre de chose 

PieroX : ah ouai merde t’as raison
Ce message a été édité par WillBonsai le 01/02/2004[/quote]Sauf que Kurt Cobain, il avait les cheveux salles.
ok ok,

moi j’ai bien aimé le texte au début du film. je n’en dis pas plus pour ceux qui ne l’ont pas vu mais j’ai simplement trouvé ça génial

sinon le reste du film est sympa et j’ai passé un bon moment

Question avant d’aller le voir : je déteste leurs sketchs merdiques sont Comedy. Pourtant, j’aimais bien les voir à leurs débuts, sur canal+. mais maintenant qu’ils font de la merde.
Ceci dit, c’est la meme chose pour les sketchs télé de Kad et Olvier, et pourtant, j’ai adoré leur film.

ALors bon, à votre avis, RRRrrr va-t-il me plaire, ou aucune chance ?

Moi ça m’a simplement donné envie de me re jetter sur l’intégrule des Nuls, et sur mes cassettes de comédie… vraiment un bon film, mais comme le disais Eomer, il faut vraiment laisser son cerveau à l’entrée, mais c’est très bon.

Ma réplique préférée c’est après 3 jours de marche: “… bonjour, est ce qu’une couturière vous a acheté une massue récement? Non? merci au revoir … on rentre ensemble?..” la réplique clé du film.

Pour moi, la réplique culte de ce film bien délire est “Bon, je vais nettoyer la forêt !” ou encore : “Ca va être tout noir !”, et la réponse qui suit naturellement ! :P)

Bref, vraiment de l’humour con et détendu. Un petit regret aussi pour les animations 2D qui sont vraiment pourries (non, non, je n’arrive pas à en parler en tant que “3D”. :P)

Pymtis

j’ai vu que c’'était produit par Chabat et les Robins… ce qui pourrait expliquer les fx rudimentaires

Si je commence a parler de recherche de divx paske j’ai aucun moyen (AUCUN) de le voir autrement pour le moment…

Je vais me faire censurer la gueule ?

(pas besoin de modere ce message, j’en parle pas encore)

je pense que ouai… voila c’est répondu

HUm, perso je suis un peu déçu…
Oui ,j’aime bien l’humour des Robins, et oui j’ai ri pendant le film…
Mais bon c’est quand même trés éducoloré , on sent que les robins se sont pas lachés pour leur film…
Sans parler du fait que le rythme est parfois vraiment lent et que du coup on se fait un peu chier, ce qui à mon gout le place après Cléopatre et scary movie 3.

Mais bon ça reste un bon film en attendant les 11 commandements et Podium.