Rrrrrrrrrr...aw?

Non malgres le titre du thread ,pas de discution sur le dernier chef d’oeuvre d’Alain Chabat.
Cette histoire se passe sur le PC de mon neuveu
Bon
il ya une semaine,je debranche son deuxieme disque dur pour
"equilibrer" ses ports IDE (de 2 HDD sur IDE 1 + 1graveur/1 dvd sur IDE
2 je voulais passer a un HDD et un lecteur cd/dvd sur chaque port).
Le
probleme c’'est que en debut de semaine,l’explorateur windows refuse de
le laisser entrer dans ce fameux deuxieme disque dur,annonce:

D: n’est pas accecible
Le lecteur ne contient pas la bonne disquette
Inserez (numero de serie de volume: ) dans le lecteur D:

Bon ne paniquons pas,je reboote verifie dans le bios: pas de probleme le DD de données est bien là.
Je retourne sous windows,verifie les proprietes disque:systeme de fichier RAW!!!??
Mais
qu’est ce qui se passe ?Ce disque était formaté en NTFS
et là il m’annonce un nouveau systeme de fichier je comprends plus rien.

Donc
voila je sais pas trop comment recuperer la masse de données qui se
trouvent sur ce disque dur et la solution format n’est pas
franchement bienvenue.

Un petit coup de mains?

Ce message a été édité par Nouch le 20/02/2004

Les limites de l’optimisation D’autant que ca ne servait a rien dans le cas précis, mais on est pas la pour s’enfoncer. 

Bon, déjà tente de remettre les disques comme ils étaient, voir si c’est toujours pareil, ou si tu n’as pas un conflit de drivers.

Deuxiememement, tu peux tenter un outil comme partition magic ou autre truc sous dos pour voir si les partitions sont bien reconnues en tant que NTFS.

Troisièmement, tenter un outil de boot XP sur CD, pour voir si les données sont toujours là, par exemple http://www.nu2.nu/pebuilder/. Sachant qu’il y’en a un encore mieux du coté de chez SysInternals, mais il est payant.

Quatrièmement, dans le cas ou la FAT à sauté (ce qui semble un peu gros, même si il ne faut rien laisser de cot&#233, un utilitaire genre Easy Recovery Pro permettra de récuperer les données.

D’ailleurs C_Wiz tu pourrais (re)préciser comment bien brancher ses disques durs et lecteurs/graveurs ? Et est-ce que ça sert sur une carte mère nForce 2 sans les drivers IDE SW (Caféine avait parlé de ça dans son test du nForce 2) ?

[quote]D’ailleurs C_Wiz tu pourrais (re)préciser comment bien brancher ses disques durs et lecteurs/graveurs ? Et est-ce que ça sert sur une carte mère nForce 2 sans les drivers IDE SW (Caféine avait parlé de ça dans son test du nForce 2) ?
Le bon sens commun, avant, c’était de mettre les disques durs en master tant que possible. Et les périphériques type lecteurs graveurs plutot en slave.

Sauf que maintenant avec les chipsets modernes, y’a 0 différence. Entre un dur par canal et deux sur le même, c’est KIF KIF. En testant (sur un NF2) j’avais même remarqué un LEGER mieux quand on avait 2 durs sur le même canal (de l’ordre du micro poil de c*l), ce qui va a l’encontre du bon sens commun.

Bref, le disque principal ou y’a l’OS on le met en primary master pour des raisons de simplicité (même si c’est pas indispensable), pour le reste, ce n’est pas très grave, et ca n’a aucune importance. Mefiance par contre, y’a certains disques qui n’aiment pas être chainés les uns derriere les autres. Mais ca joue surtout avec des disques plus anciens.

Bon ,apres avoir remis tout le monde a sa place,le probleme n’est pas resolu.Toujours le meme systeme de fichiers (RAW) et toujours pas la possibilité d’y recuperer les données.
Par contre elle sont toujours là (c’est deja ca !) j’ai telechargé la version freeware d’easy recovery pour scanner le disque.
Mais existe t-il un programme equivalent en version freeware pour que je puisse effectuer l’operation de sauvetage?

[quote]Mais existe t-il un programme equivalent en version freeware pour que je puisse effectuer l’operation de sauvetage?[/quote]Pas a ma connaissance. Il y’a un outil identique dans Norton Utilities sinon.

quit a me faire >>[ -] , je vais suggerer ma reparation : windows + gros problemes =
disque de boot XP ou disquettes, formatage et re installation.
c’est radical, mais qu’est ce que c’est bon un systeme a peu pres stable et rapide !

[quote]quit a me faire >>[ -] , je vais suggerer ma reparation : windows + gros problemes =
disque de boot XP ou disquettes, formatage et re installation.
c’est radical, mais qu’est ce que c’est bon un systeme a peu pres stable et rapide ![/quote]Erfff !!Pourquoi tant de haine?

Non
mais là je pense que ca va pas le faire,trop de fichiers
impossibles a remplacer donc le format n’est pas une solution
acceptable.
Remarque,je suis tout a fait d’accord avec toi
:Un pici bien stable ca fait du bien quand meme mais ou retrouver
les photos de tata Ginette fais d’la thai et oncle Gaspard des sushis si je formate?

Note:penser a graver les fichier importants a l’avenir!!

Le combat continue…

Ce message a été édité par Nouch le 21/02/2004

(Je dérive un peu…)

Mais si on met du UDMA 33 derrière du 100 par exemple, le tout va pas fonctionner en 33?

[quote](Je dérive un peu…)

Mais si on met du UDMA 33 derrière du 100 par exemple, le tout va pas fonctionner en 33?[/quote]C’est justement l’intéret des nappes 80 broches introduites avec l’ATA66 (gros doute si c’est 33 ou 66 ).

Oui, c’était ma question, et effectivement le tout passe en 33, j’ai vérifié. Donc vive les cables 80 (introduits pour l’ata 66).