RSS feed reader web

Ca, je trouve ca bien cool. Kinik bossait sur un truc similaire pour le fun, mais la c’est plutot bien fait. Cliquez sur start et/ou drag n droppez les sections, etc.

Bon esprit. Ca se passe ici:

http://www.start.com/myw3b/

Ca marche ptet pas encore tip top avec FF mais il y travaillent a fond dessus y a ecrit dans le “about”.

Mouais, c’est une repompe totale de la (future) nouvelle page d’acceuil personnalisée de Google >>> http://www.google.fr/ig. (EDIT : En fait c’est quand même un peu plus avancé que le truc de Google.) :stuck_out_tongue:

Mais sinon, un vrai RSS feed reader pas aussi eye-candy mais hyper bien foutu fonctionnellement ? >>> http://bloglines.com. C’est tellement top que c’est devenu mon seul reader.

Marf le delire :stuck_out_tongue: c’est pas une repompe, la home page custom ca existe depuis des millenaires chez MSN et avec du drag and drop de partout bien avant que ca soit apparu en beta chez google… Apres on va dire que si MSN fait des map, c’est une repompe de google aussi… tss tss tss

Blogline perso je suis pas fan du tout, j’utilise newsgator perso sur le web tout simplement parceque comme ca c’est super facile de garder ma liste de feed synchronisee entre mes differents readers.

:stuck_out_tongue: [quote name=‹ GloP › date=’ 17 Jun 2005, 10:19’]Marf le delire :stuck_out_tongue: c’est pas une repompe, la home page custom ca existe depuis des millenaires chez MSN et avec du drag and drop de partout bien avant que ca soit apparu en beta chez google… Apres on va dire que si MSN fait des map, c’est une repompe de google aussi… tss tss tss
[right][post=« 369322 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai jamais dit que Google avait inventé le drag&drop. :stuck_out_tongue: Par contre, niveau interface, design et fonctionnalités, c’est quasiment identique à la version Google.

Et je vois pas le rapport avec MSN. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 17 Jun 2005, 01:26’]Et je vois pas le rapport avec MSN. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben le rapport il est simple, c’est un site de MSN. Et je parlais pas du drag n drop je parlais de tout le concept de page d’acceuil customisable avec ses propres feeds et donnees custom avec un look epure qui est en version sortie et plus beta depuis super longtemps. Bien que ca soit completement ininteressant, si on veut parler de qui repompe qui…

La, ici, niveau interface et fonctionalite c’est une version pilote/test/beta/whatever qui reprend des concepts de « ma page » de MSN avec des nouvelles feature niveau RSS et niveau design/interaction user bien marrantes.

Et le but c’etait pas de savoir si c’est une repompe de qui par qui ou pas mais de faire partager un site qui est plutot bien fait et qui reprend les memes idee qu’un des trucs sur lequel kinik a bosse il y a un moment et que certains ici avaient vu et trouve bien cool.

Scobble a interviewé les deux personnes derrière ce projet et la vidéo devrait bientôt être dispo sur channel9. C’est un sujet super chaud et intéressant:

• les deux devs parlent du mantra “stuff that works”
  • apparemment ils ont fait ça en électron libre et si on suit les commérages sur l’intérieur de ms ça peut être rigolo
  • ATOM et RSS vont (j’en suis convaincu) joué un rôle de plus en plus important (surtout ATOM si les specs def de l’API sortent un jour)
  • y a de l’AJAX dedans et ce serait intéressant à commenter
  • l’UI est super bien gaulée. Plus accessible que bloglines ou newsgator: un bouton, une action. Keep it simple stupid.
  • ça me fait penser à un projet que je viens de boucler qui consistait à permettre aux gens d’enregistrer leurs flux par mon interface web pour pouvoir ensuite les consulter sur leur téléphones portables (wml optimsé qui suxx inside)

Seul prob depuis que je chipote avec: ai pas trouvé d’identification (sur la nouvelle version en tout cas) donc je ne sais pas comment je peux récuperer mes feeds sur une autre machine. Mais tout le monde change pas de machin tout le temps non plus.

Sinon, le truc de kinik c’était quoi? (tout ce qui est syndication m’intéresse)

Pour newsgator, ça va bouger aussi un maximum dans les 6 prochains mois avec le “rachat” de feeddemon et du dev qui va avec. Ca s’oriente handheld devices à fond (et y a des sous et de l’avenir là-dedans).

Sinon mon troll: msn owns tout, c’est indéniable. Le panel de services (gratuit ou pas) est quand même super impressionnant et bien pensé pour le user lambda.