RSS Hell

Ben moi je me suis installé un selfoss et j’en suis tout content, mais par contre, j’avoue que je m’en tape des app, je ne consulte que via un browser web hors téléphone.

(en passant, si des personnes veulent tester, je dois pouvoir monter un selfoss de test, me faire signe :wink: )

[quote=« AnA-l, post:10, topic: 55132 »][/quote]

Guilty… mais j’y étais en 1er :slight_smile:

[quote=« Haza, post:21, topic: 55132 »][/quote]

Si ca ne te prend pas trop de temps je veux bien essayer oui. Merci beaucoup !

[quote=“SkullyFM, post:22, topic: 55132”][/quote]PM sent.

Merci beaucoup ! 

@all: c’est super rapide mais ca manque de features pour mon utilisation… et ca fonctionne par tags, pas par folder: c’est assez déroutant

J’ai fait mon nerd, je suis passé sur Fever. Après deux bonnes semaines d’utilisation, ça reste, pour moi, moins pratique que GReader, mais ça fait son office (en même temps heureusement, c’est quand-même payant et self-hosted…)

La synchro y est, au même titre que le support readability (et instapaper et pocket pour les réfractaires à readability), le support de Reeder se porte bien (sur iPhone à tout le moins), Ashes fonctionne pas mal du tout sur iPad, la webapp n’est pas trop dégueulasse…

MAIS…

La webapp est quand-même un peu dégueulasse (layout pas très customisable et pas super pratique à mon goût sur un écran de laptop), Reeder sur iPad ne le supporte pas encore, et le refresh des flux est leeeeent (surtout par rapport à un GReader qui faisait ça hyper vite).

Ah oui, et le gimmick “hot or not” pour les news est tout à fait ça… un gimmick. Je peux imaginer l’utilité pour le mec qui à 500 flux et 5 minutes un matin par semaine, mais pour le geek qui consulte ses flux tous les jours, je ne vois pas trop l’intérêt.

Au final, je pense rester sur Fever au moins un certain temps et réévaluer la situation d’ici quelques mois, le temps que les choses se soient décantées…

Vous avez vu passer GoRead.io? Il semblerait que ce soit une quasi-copie de GReader faite par un freak… perso j’ai pas encore réussi a y importer mes flux…

[quote=“JakeGrafton, post:26, topic: 55132”][/quote]

Hmm ça à l’air très bien ça. En tout cas il tronque pas les messages comme feedly.

Pour l’import de tes flux, tu exportes d’abord tes abonnements via google takeout et dans le zip qu’il te fournira tu auras juste à importer le fichier subscriptions.xml.

[quote=“Le, post:27, topic: 55132”][/quote]
Super, tu lui feed le zip entier, il te réponds “OPML import is happening. It can take a minute. Don’t reorganize your feeds until it’s completed importing. Refresh to see its progress.” comme si de rien était alors qu’en fait il ne fait rien. Effectivement tu lui files le xml et en 30 secondes c’est fait! MERCI!

Enfin une update de Reeder sur iPhone pour sync avec Feedly… reste plus qu’a résoudre ces problèmes de synchro ULTRA relous vite fait sinon je vais pas rester longtemps sur F.

J’ai fait mon barbu, mais pas trop : j’ai installé un KrISS Feed (http://tontof.net/kriss/feed/
) sur mon dédié. SImple a installer (tu copies un fichier php, tu te connectes, tu enregistres tes informations de login et basta) et rapide. Bon, par contre, pas d’App Android, et le site passe mal sur les version android, mais je m’en fous un peu.

[quote=“Anaethelion, post:12, topic: 55132”][/quote]
Je me tâte à héberger ça, vous savez si ça gère le multi-users ?