[Rumeur] Apple : On efface tout et on recommence?

Allez, j’ai la flemme de résumer, alors voici le lien direct pour le sujet de ce thread.

Que pensez-vous donc que soit cette histoire? Une vaste fumisterie inventée par un site en mal de visiteurs? Ou alors vraiment quelque chose de TRES gros qui se prépare chez Apple? Si, oui que sera-ce, selon vous?

La mise en vente des Intelo-Mac? Encore un nouvel iPod (iPod Video)? Le nouveau costard de Steve Jobbs?

Ou tout ça à la fois :stuck_out_tongue:

Peut-être vont-ils changer leur logo tout simplement ? :stuck_out_tongue:

Hmm Apple a bien signer avec Intel, non? Si c’est le cas c’est tout a fait normal de voir tout les Mac Ibm inside être liquidé avant l’arrivé de la nouvelle “generation”.
D’ailleurs je suis un peux largé dans cette histoire avec toutes les rumeurs qui tournent.

Par contre un truc vu sur Clubic: les mini-mac changent de configuration.

Oui, mais quid des iPod dans ce cas là ? De plus Ars Technica a récemment indiqué que Apple s’était arrangé avec Freescale (la partie de Motorola qui fait des processeurs G4 et a ce me semble, pris son indépendance) pour avoir des stocks de G4 jusqu’en 2008. De plus, Apple avait clairement dit que la transition à Intel se ferait à partir de la mi-2006 jusqu’à la mi-2007 en partant des machines les plus bas de gamme. Bref, ça ne colle pas du tout avec ce qui a été dit avant je trouve. Enfin, on n’est plus à une surprise près de leur part.

plutot que d’hypothétiques rumeurs, je préfère le concret : utiliser mon matos. a trop regarder en avant et rêver des futurs matos qui feront fureur dans la cour de récré/au bureau, il faut mieux déjà s’extasier de ce qu existe. des mois que j’ai mon powerbook, et j’en découvre encore sur Tiger régulièrement…

laissons à apple faire son travail de R&D et de buzz viral, et utilisons ce que nous avons acheté. non ? le jour où je remiserais mon iPod Mini, on sera au picoPod 3 :stuck_out_tongue:

Oui, mais moi, je n’ai pas (encore ?) de matos de chez eux.

Le seul truc qui fait que je n’ai pas encore switcher est la bibliotheque videoludique. Etant un gros consomateur de jeux, j’attend avec impatience le moment ou je pourrais enfin jouer à tous mes jeux sous un environement Mac. Ca ce serait une bonne grosse surprise :P.
Je veux rever à un lendemain meilleur, un lendemain ou le Mac ne passera plus pour un paria, ou le Mac reprendra ca place comme au temps des Barbarian et autre Lode Runner.

[quote name=‹ Ehldog › date=’ 2 Oct 2005, 08:35’]Le seul truc qui fait que je n’ai pas encore switcher est la bibliotheque videoludique. Etant un gros consomateur de jeux, j’attend avec impatience le moment ou je pourrais enfin jouer à tous mes jeux sous un environement Mac. Ca ce serait une bonne grosse surprise :P.
[right][post=« 403499 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que c’est pareil pour pas mal de joueurs (dont moi) :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 2 Oct 2005, 10:29’]Je crois que c’est pareil pour pas mal de joueurs (dont moi) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403515 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi ca serait surtout par mesure d’économie .

par mesure d’économie :stuck_out_tongue:
Les Macs sont plus chers a l’achat qu’un pc de même puissance :stuck_out_tongue: (en tout cas pour ceux de bureau).
Ou alors ce n’est q’une rumeure (flemme d’aller vérifier) ?

Dans un an, ça sera comparable et on saura enfin combien coûtent le boitier design et le logo Apple dans les Macs…

super de résumer Apple à un logo et à du design. si ca n’était que ca, je n’aurais jamais acheté mon powerbook, qui m’offre une expérience encore jamais rencontrée avec un portable. merci d’éviter les trolls à l’avenir.

C’est du second degré…
Edit: enfin c’est comme ça que je le vois, surtout de la part de LeBaronNoir.

Yep, faut reconnaitre que Baron n’est pas (trop) du genre à troller :stuck_out_tongue:
Et sans résumer au logo et au design (bah faut pas oublier OSX par exemple), c’est vrai que ça donnera une idée du prix de « l’apple-touch »

Sans oublier que c’est vraiment du bon matos Apple. Quand on compare niveau prix, faut comparer avec du IBM/HP/Tosh/Sony et co (pas avec du Dell, parce que Dell c’est franchement pas top niveau qualité). Perso, je trouve que les iBook sont juste ûber compétitifs niveau prix. Mais encore faut-il comparer des choses qui sont comparables…

J’aimerais bien que ça soit avant le 16 octobre…
Bah oui, j’en rachète un à ce moment-là. :stuck_out_tongue:
Sinon, j’y crois moyen. Vous y croyez, vous, à sortir un OS avec encore la moitié des progs sûrement pas concus pour? Ou tournant sur émulateur PowerPC?

Wait & see, mais je pense plus que c’est une baisse d’achat / tentative de pas garder trop de stocks à la sortie mi-2006.

N’importe quoi. Je bosse quasi exclusivement avec du Dell en desktop et du dell/hp/compaq en serveur. J’ai rien de special a redire sur Dell par rapport aux autres.

[quote name=‘GloP’ date=’ 2 Oct 2005, 23:20’]N’importe quoi. Je bosse quasi exclusivement avec du Dell en desktop et du dell/hp/compaq en serveur. J’ai rien de special a redire sur Dell par rapport aux autres.
[right][post=“403786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas n’importe quoi.[ul]
[li] En laptop, dell ça fait cheap en plastoc. Le boitier se tord si tu soulèves par le côté.[/li][li] En desktop, c’est pas trop mal. Mais : 1/ je regrette qu’ils mettent exclusivement du disque maxtor parce que c’est pas cher 2/ les boitiers des nouveaux desktop sont pas top : un seul ventilo devant donc ça fait du bruit et ça chauffe méchamment (je pèse mes mots) derrière.[/li][li] En entry level serveur c’est moyen. C’est pas cher, mais quand tu vois qu’ils hésitent pas à mettre du bi-proc dans un rack 1 U tu réflechis un peu. Sinon mon boss (expert sécurité, 10 ans exp chez HP+divers ISP et co) veut plus jamais entendre parler de Dell en serveurs. Selon lui ça tient mal la charge quand tu fais bosser.[/li][/ul]

A propos de serveurs Dell, j’ai adoré la pub de Sun… Bon, trève de blagues douteuses, je vais me contenter d’attendre un petit peu pour voir si cette affaire n’est qu’une rumeur ou si c’est bien que quelque chose se prépare. Après tout, Ars Technica avait bien trouvé que Ati ferait une cible idéale de rachat cet été et que Sun pourrait bien manger Gateway et aucun de ces événnements ne s’est encore produit.

Et pour oter le moindre doute à certains, je me pose la question d’un achat de portable Apple l’année prochaine (MIPE, passage au x86 donc gain probable de puissance, MacOS X et design aussi, hein). Surtout vu la réputation d’Apple et le côté j’investit pour 5 ans.

Moi je dits : comparons avec Alienware, surtout qu’ils font des portables maintenant. J’ai eu la bête entre les mains et bien… c’est plus trop un portable en fait.
Apple reste quand même bien devant niveaux design et qualité.En plus, les Mac tout integrées dans ton écran, ca le fait quand même un peux. J’ai vu chez le pirate du materiel informatique, « l’équivalent » pc et j’ai bien rigoler :stuck_out_tongue: