Runes Of Magic

Bonjour à tous.

Comment un certain nombre d’entre vous j’ai un jour gouté à WOW. Cependant, lâcher une dizaine d’euros par mois pour jouer, ca me posait un petit problème vu que je veux garder un peu de vie sociale, et de temps pour jouer à autre chose aussi!

Bref, après la lecture d’un article sur le sujet dans Joystick, j’ai attendu patiemment la fin de la bêta fermée française de ROM pour m’y lancer. Et depuis, tous mes objectifs de vie hors de mon bureau ont disparus…

Au moins je me console en me disant que je ne paye rien (enfin sauf que j’ai “craqué” pour une monture… ou plutôt deux vu que j’ai deux personnages…)

Du coup, je me suis demandé si d’autres gens sur ce forum jouaient à ce petit jeu fort sympathique histoire de casser du boss ensemble, ainsi que toute autre chose désormais fort banale par les temps qui courent!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l’adresse : www.runesofmagic.fr

Le nom de mes personnages sont Kisméa et Eliandar sur le serveur Claiomh (le seul francais je crois…)

Donc d’autres aventuriers errent sur Candara dans cette salle?

J’ai testé et j’ai arrêté vers le niveau 10/11 tellement j’ai trouvé ça mou… Les mages mettent trois plombes pour lancer les sorts, les guerriers tapent comme des sexagénaires, l’interface est bordélique à souhait ce qui fait qu’on passe son temps à chercher ce qu’on veut… J’ai testé 3 persos différents (un guerrier je ne sais plus lequel, un archer et un mage) histoire d’être sûr mais définitivement j’ai pas accroché du tout :smiley:

Drizzt>as-tu joué à WoW lvl 10/11 récement ? A ce niveau, tu as 3 sorts qui se battent en duel avec des temps d’incantation assez long et les guerriers avec leur grosses armes à 2 mains ne sont pas des foudres de guerre.

Ma première impression sur WoW à l’époque a été la meme que toi: mon dieu que c’est lent/chiant.

Du coup je me pose la question: quand tu dis que c’est lent, c’est comparativement a WoW (lvl 80 ?) ou c’est simplement dans l’absolu que tu trouves ça ennuyeux (au meme titre que WoW lvl 10 par ailleurs).

Pour l’interface je ferai un peu la même remarque vu qu’elle est copié-collé sur celle de WoW et tout aussi paramétrable.

Bref sinon mon opinion à moi est un peu la même: jeu “chiant” de la même manière qu’un WoW, un Aion et à peu près tout les MMORPG qui ont vraiment besoin de se renouveler , aujourd’hui ils ont tous 5 ans de retard (au moins) et celui-ci ne fait pas exception.

Connaissant Drizzt, je crois qu’il n’a pas joué à WoW (Ou alors pas suffisamment pour arriver 80 :smiley: )

Sinon, mon ptit, tu reviens quand à la meuson ?

Nashan : non je compare pas à WoW tout simplement parce que j’ai toujours vu joué et n’y ai jamais joué moi-même assez longtemps pour pouvoir juger autre chose que les graphismes :smiley: Le dernier MMO du style que j’ai joué c’était Rappelz. Et là ce que j’avais aimé et qui m’avait quand même parmi d’attendre le niveau 40+ c’était la réactivité des combats. C’est rapide, on se sent puissant et cela dès le début. Les sorts sont percutants graphiquement, ça tape fort, les compétences s’enchaînent bien et rapidement, il n’y a pas beaucoup de temps mort. Du coup le bashing n’est pas trop ennuyeux contrairement à RoM où je me suis vraiment fait chier dès le début. Mais apparement le jeu connait un gros succès donc ça doit venir de moi :slight_smile:

Blackfox : Et si tu bougeais ton cul pour une fois ? :smiley:

Dis-moi où et quand et j’arrive te faire les fesses !

(J’arrete le hors-sujet, promis)

Edit > Oups, erreur de balise :smiley:

Lequel ? WoW ? ouais ça va il tire son épingle du jeu on va dire :smiley:

Plus serieusement Rappelz j’avais aussi beaucoup aimé (joué quelques niveaux sur la beta) effectivement ça avait la patate. Moi je venais d’Asheron’s call ou tout était super speed (mais en contrepartie assez peu de sorts/technique ou d’interaction lors des combats) et on pouvais facilement fritter des groupes de 20 mobs. Quand je me suis retrouvé sur WoW avec 1 coups toutes les 3 secondes et une technique ou 2 par combat (en low lvl c’est ça) je me suis bien fait chier aussi.

Donc reste à esperer que le gameplay de Runes of Magic s’étoffe aussi avec les level ? Quelqu’un peux confirmer ?

Oui WoW d’accord mais je parle de RoM là :smiley: Beaucoup de joueurs apparement :slight_smile:

Pour avoir testé les deux, RoM et WoW, j’ai carrément préféré RoM, mais le fait de ne pas pouvoir avoir de monture sans l’acheter m’a un peu dégouté.
On lâche pas 10E par mois et le jeu est au moins autant prenant que WoW, les graphismes sont pas moches et y a pas mal de monde. Je pense que RoM à un bel avenir devant lui.