Rurouni Kenshin

J’ai eu l’occasion de lire les 4 ou 5 premiers tomes de cette excellent manga il y a 2 ou 3 ans, cela m’avait beaucoup plu

J’ai la possibilité d’obtenir le film. J’aimerais savoir s’il y a des gens qui l’ont vu, leurs avis sur le film et par rapport aux livres…

Alors pour le film de kenshin , si tu te base par rapport au manga , il est un peu plus sombre .De plus c’est un méga spoil par rapport au manga .
Sinon j’ai trouvé l’anime sympa , les dessins sont assez clairs et détaillés et l’histoire est assez bien conçue, mais l’humour du manga en moins.
( hum je ne sais pas si je suis clair , je n’ai jamais été très doué pour les critiques ).
En bref c’est une anime à voir  

Si tu parles bien de l’oav dispo en dvd chez dynamic, c’est en fait la genese de battosai, ca se passe avant le debut de la série.

C’est super triste, mais c’est également super beau. Un grand truc à ne pas manquer!

Je suis un fan de kenshin et l’OAV est VRAIMENT a voir.
par contre, comme dit plus haut, l’histoire de l’oav se passe avant la periode raconte dans le manga : ca raconte l’epoque ou battosai etait encore assassin, et pourquoi il a decider de ne plus tuer.
c’est un oav vraiment magnifique, beaucoup plus sombre que le manga, ce qui est logique contenu de la periode decrite.
Un des meilleurs OAV que j’ai plus voir, je le conseil vraiment !
Ben

Après recherches, je ne sais pas si il s’agit des 4 OAV réunies ou du film à proprement parler…

Et le film, que vaut il?

il y a un film tiré de la série mais il est pas terrible vu qu’il à peu près du niveau de la fin de la série , c’est - à - dire plutot mou et peu original…

Par contre les premiers OAVs sont absolument à voir.

Bon, Kenshin, je sui un gros fan. Il me manque que 3 -4  tomes pr finir la collec des mangas.
Niveau OAV, yen a 4 (je les ai en dvd) qui racontent la vie de kenshin avant le début du manga papier et ces oav correspondent aux tomes 19 - 20 si je ne m’abuse du manga papier toujours. c’est Clair??
Bon, ça vaut grave le coup, mais grave, grave, grave!!
ya ensuite les oav seisouhen, qui se situent après le manga…yen a 2. bien aussi…
Alors le film… je sais pas s’il yen a vraiment un, j’ai vu un dvd qui s’appellait samurai X, je sais pas si c’est le nom américain des oav ou si c’est un film par contre.

[quote]Alors le film… je sais pas s’il yen a vraiment un, j’ai vu un dvd qui s’appellait samurai X, je sais pas si c’est le nom américain des oav ou si c’est un film par contre.[/quote]Non samurai X est une sorte de fake , remixe des OAVs…
Je certifie qu’il y a bien un film qui s’appelle : ‘Rurouni Kenshin - Requiem for the Restoration Royalists’ qui a plus le look de la série contrairement aux autres OAVs. Mais comme je dis plus haut , il n’est pas indispensable ,à la limite juste pour les fans de la série…