rv9 ?

Je voulais savoir ce que vous pensiez du nouveau (plus tant que ça) format de compression video RV9 (extension *.rmvb) mis à disposition par RealNetworks.

Pour ma part, j’ai trouvé ça assez hallucinant, surtout pour le peu de ressources qu’il utilise!

j’ali mis en player quasi universel pour les fichiers videos…
il lance les quicktime rapidement, avec beaucoup moins d’à-coups (ca s’ecrit comment?) que le programme d’apple…
il est moins lourd que windows media player 7 (pas dur faut dire) mais j’ai juste un probleme… les GROS fichiers mpeg, ca galère avant le lancement --> WMP7 --> d’ou le quasi universel pour moi
sinon tout roule !
très bon player je trouve…

Pour un meme temps d’encodage on obtient de bien meilleur resultats avec le RV9 qu’avec le divx.
C’est un peu normal vu que les codecs ne font pas vraiment partie de la même « génération ». Il faudrait attendre la prochaine evolution de divx pour pouvoir comparer.

Points forts :

  • Compression video

Points faibles :

  • Compression du son… vraiment à chier :wink:
  • Pas de multipistes (pour l’instant)
  • Format propriétaire

Je mets pas RealOne dans les points faibles, parce que bien configuré (cad virer toutes les assocs de fichiers et l’entrée dans le registre), c’est pas vraiment un poids pour les .rm .rmvb. (Gros progrès depuis Real8…)

A noter qu’il y a une alternative au RealOne player, mais je me souviens plus du nom… :wink:

Sinon pour QuickTime, la y a pas moyen, obligé de prend le player qui va avec ou de convertir le .mov (pas simple…)… et pas de plein écran :wink:
(a mort le QT !!)

moi j’ai été vraiment surpris par les qualités des vidéos que j’ai vu encodé en rv9
c vraiment un super codec qui concurrence directement le divx5 et le xvid

g t vraiment pas un fan de realplayer mais realone et le rv9 m’a réconcilier lol :wink:

Je pense que ca va être pareil pour le RV9 ! :casstet:

Ben oui: ces fichiers ont un format propriétaire que Quicktime n’est pas près de lâcher. ça leur fait une belle pub, tous ces traileurs qui nous obligent à l’installer/utiliser… de même pour Real et ses fichiers .ram

J’avais jamais entendu parler mais vous m’avez donné envie d’aller tester ça… Je vous donnerai mes impressions après !

a bon, il lit pas les mpeg ? je dois avoir une version spéciale alors…
quant au quicktime, aucun lecteur (a ma connaissance) ne lit les fichier quicktime si ce programme n’est pas installé…

D’après ce que j’ai compris, les fonctions de pixel shader de nos nouvelles cartes seraient utilisées, d’où les faibles ressources processeur !

Non seulement ca pixellise moins, mais le taux de compression et meilleur que sur les Divx!

[Edité le 26/11/2002 par Donjohn]

C’est pas le lecteur dont il est question !!!
J’ai vu pour l’instant un seul exemple de RV9, impeccable.
A part le son un peu sourd, lais c’etait peu etre l’encodage.
L’image, il me semble, pixellisait moins que du divx lors des mouvement de cameras rapide.

je ne parle pas du lecteur mais des fichiers *.rmvb ! (je suis d’accord avec toi pour le lecteur, Real One Player)

C’est pourrav’ si t’as pas média player il te lis pas mpg, de meme pour lesq fichiers QuikTime