Rya-network l'entourloupe

Bonjour a tous les GeekZ que nous sommes blablabla…

Je suis hébergé depuis plusieurs mois chez www.rya-network.com sous un hébergement mutualisé de petite capacité (50mo, pas cher, tout bonheur, total eclatch). J’ai recemment acquis un hébergement mutualisé de 300mo pour une durée d’un an le tout pour 100 euros environ (déjà plus cher, moins de total eclatch pour le potre monnaie).

La semaine dernière leurs serveurs mutualisés se sont fait rooter et une grande majorité des sites ont été hacké. Plus tard des downtimes de plusieurs jours consécutifs ternissent encore l’image déjà pas très glorieuse de la boite.

Et voilà maintenant que nos sites se chargent en moyenne à 50 bits par seconde (pas ko/s mais BITS !) et les soit disants administrateur ne répondent plus, de même pour le téléphone, bref plus aucun contact, de vraies taphiolles haploides ©. Donc mon nouvel hébergement de 300mo a 100 euros je l’ai bien DMC.

La société ayant été créée par d’ancien de KALIWEB à mon avis ils nous refont le même coup du “je me casse avec la caisse du jour au lendemain sans prévenir et personne me dira rien”.

Que faire contre ce genre de société ? Prévenir les associations de défence
du consommateur ou des agences de l’état contre la répréssion des fraudes ?

Merci par avance de vos réponses.

PS: Certains s’en tape surement le coquillard mais www.swg-fr.com qui était gentiment hosté disparait donc avec l’hebergeur, l’admin n’ayant pas les moyens de payer un serveur dédié. RIP on c’est bien amusé pendant 2 ans, merci Rv.

Houlala ! Avant de prendre un avocat (Carmel, les avocats d’Israël), essaye de savoir s’ils n’ont pas des problème techniques. Les petits hébergeurs, notamment les mutualisés, sont tributaires de réseaux en amont d’eux-même. Pour exemple, l’hébergeur Zonealta a été en panne pendant plusieurs jours de par la panne du réseau Oxianet qui a subit quelques dommages. Les fournisseurs de bande passante en font généralement les frais et les hébergeurs sont tributaires des problèmes techniques en amont. Bien souvent, ces problèmes entraînent des pannes serveurs et des crashs sur les machines de l’herbergeur. Il faut donc du temps pour réparer ou changer de serveur, reloader les backup des sites, etc… Vérifie ça avant-tout, avant de déclencher la 3ème guerre mondiale. Téléphone, envoie des mails, fait de la fumée ou joue du tambourin, ils vont bien finir par te répondre.
Ce message a été édité par bobsainclar le 29/11/2003

Moi je m’en tappe pas
J’comprend pas trop ce qui se passe, mais apparement y a des gens contactables (sur IRC) qui peuvent contacter les responsables.
Ils le font pas et ils refusent de filer les n°. Complices, nihilstes ou bien anti-alarmistes ?

[quote]Vérifie ça avant-tout, avant de déclencher la 3ème guerre mondiale. Téléphone, envoie des mails, fait de la fumée ou joue du tambourin, ils vont bien finir par te répondre.

On fait que ça, aucune réponse. D’après les premières sources les admins ne payent pas le fournisseur de BP pour diverses raisons et le patron est introuvable.

Y’a pas de troisieme guerre mondiale, y’a juste des utilisateurs et clients dans la merde totale.

[quote]

déjà, la priorité absolue est d’avoir un backup complet de tes sites afin de pouvoir les mettre ailleurs. Ensuite, si vous êtes plusieurs dans ce cas, regroupez-vous (via un site par exemple, mais hébergé ailleurs )

Ensuite, il faut écrire à la DGCCRF.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consomm…onso/index.html

Par là, tu dois avoir toutes les démarches à suivre. Contactes aussi les associations de consommateurs (ex. http://www.quechoisir.org/)[url=“http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1402-NXJUS155.html”]

Pas mal d’infos également par là : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1402-NXJUS155.html[/url]
Ce message a été édité par bobsainclar le 29/11/2003

Par rapport à ce que je te disais plus haut, voici deux informations d’importance justement

La première : http://www.clubic.com/n/n10745.html

La seconde (qui est la même mais en plus développ&#233 :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie…39131709,00.htm

Ca concerne également ceux qui auraient des problèmes d’accès à des sites hors europe.

voala voala

Pour ceux que ça intéresse, voilà la fin de l’histoire :
“la liquidation judiciaire de notre hébergeur”

Plus de détails là : www.swg-fr.com