Ryzom

J’aimerais connaître les attentes éventuelles par rapport à ce jeu.
Indifférence ? Impatience ? Beurk ?
La 2eme partie de la beta étant en train de commencer (après le divorce Nevrax/wanadoo), peut-être aurons nous la chance de testouiller ce jeu dans pas trop longtemps…
Et j’ai hâte de voir de quoi il en retourne, après les chouettes vidéos et autres teasers déjà parus…
www.ryzom.com  --> y a tjs l’inscription à la beta de dispo.

ya aussi #ryzom sur epiknet

Impatience , c’est sur k’sa va être de la balle.
Ce message a été édité par y0me le 06/12/2003

Coucou Denaya
Moi je l’attend avec intérêt, comme à peu près tous les MMORPGs à venir. Le gros atout de Ryzom à mon avis c’est son univers original et ses factions NPCs avec lesquelles les relations des guildes peuvent évoluer.
Faire un jouer un role important aux factions c’est donner la possibilité de mettre en place une histoire. On y perd en liberté de jeu mais on y gagne en scénario.
En ce qui concerne du gameplay en lui-même, eh bien forcément j’attend de voir ce que ça donne. Quelle sera la part de combat, d’artisanat, de social, la façon dont se passe le PvP, etc etc… J’espère être pris dans la béta.

Mouarf, un Ara qui fait de la pub! :wink: )

ouais je sais, faire de la pub pour un mmorpg sans pvp…
je devais être ivre. le mal est fait =p

salut Pupuce
J’attend assez impatiemment Ryzom aussi, pas tellement pour le graphisme qui n’a pas l’air tellement fantastique par rapport à ce qui se fait, mais pour tout le background qui change carrément et qui est plutôt poétique

Je viens d’être selectionné pour la beta !!!

Ils disent que je vais bientôt recevoir un mail avec les codes

[quote]Hello young homin,

Your inscription to The Saga of Ryzom Betatest has been properly received.
In conformation with the French law, you have the right to access, modify or delete the data you entered on the following url : http://atys.ryzom.com/profile/ using :

Your login   : xxxxx
Your password : xxxxx

As soon as you will be selected for the Betatest you will receive a second e-mail to confirm your participation and your shipping address.

See you soon in game…

Ryzom Team
C’est ça que tu as reçu ? Ca veut pas dire que tu as été recruté, ça veut dire qu’ils ont reçu la fiche d’inscription que tu as remplie il y a 2 semaines :confused:

Ok ça me rassure, vous aussi ils jouent avec vos nerfs… J’avais déjà décloué les caisses de champomy
Ce message a été édité par Lucaxor le 13/12/2003

Coucou DrDrakeRamore
Et voui on se retrouvera ptêtre dans la beta, fais moi signe.!!

Sinon pareil que les autres j’ai bien reçu ma confirmation d’inscription…
Reste à savoir quand on aura la chance de participer… D’ici février il devrait y avoir plus de monde déjà… Wait and see !

Quelqu’un joue a la beta ? J’ai intall la beta filé par Joy, et testé un peu, c’est pas mal du tout .
BOn par contre je suppose que c’est normal, masi j’ai dse problèmes d’affichages de textures sur les joueurs.

nope parce que après 3 tentatives d’installation sur le DVD de joy et 3 BSOD j’ai laché l’affaire …

J’ai joué un peu pendant la beta 2, et beaucoup plus depuis l’open beta.

A première vue, les graphismes de Ryzom m’ont pas mis sur le cul, mais plus on joue plus on est pris au piège : Atys est de trés loin, le monde de mmo qui me paraît le plus vivant et crédible (et pourtant c’est beta-Atys). Il manque pas mal de choses (le ciel, 95% de la météo, etc) et pourtant l’univers proposé parait cohérent, et surtout, habité, ca respire. On voit des mobs antagonistes se taper dessus dans la nature, on voit des palmiers penchés à 80° par le vent, … Les villes sont parcourues par de nombreux npc, c’est pas juste des supermarchés pour pj. (Pour l’instant, un seul "environnement, le désert, est dispo dans la beta)

Et puis au bout d’un moment, le charme, la « patte » graphique de Ryzom fait effet aussi. C’est quand même un ton au dessus de ce qui est en vente au jourd’hui. L’eau et l’animation de nage (crawl + brasse) sont parfaits. Avec ma carte graphique d’ouzbek (ge4 4200 64mo) j’ai aussi quelques petits soucis de textures par moment mais rien de grave.

Moi qui n’ai eu l’occasion de jouer qu’a des mmorpg au système basé sur les classes et les niveaux, là j’apprécie bien le système de skill tree. Et surtout, le système de briques (parait qu’il faut dire ‹ stanza › maintenant) qui permet de se customiser chaque action (sort ou attaque mêlée) en fonction de son style de jeu.

Le sytème de combat est : a) pas fini et pas équilibré, :stuck_out_tongue: super marrant (à mon goût quoi). Pendant un fight en groupe, y’a toujours quelque chose à faire, pour tout le monde. J’me suis bien marré jusque là.

Les deux gros reproches que j’ai à faire pour le moment :

• y’a beaucoup de « relief infranchissable » : difficile a décrire, mais ca fait assez « jeu d’lancien temps », avec beaucoup de petit repli de terrain, élévation ou creux ou les persos peuvent pas passer, trés enervant. Un parti pris de réalisme je peux comprendre (pas pouvoir sauter du haut des falaises) mais là c’est plus anti immersif qu’autre chose,

• les perso avancent beaucoup trop lentement : y manque presque que la trainée de bave derrière, escargot style. La vitesse de course conviendrait  tout juste pour figurer comme vitesse de marche. C’est peut-être là aussi un parti pris réaliste (il faudra une monture pour se déplacer un peu vite) mais à terme c’est juste énervant, pas du tout un plus « ludique ».

Voilà voilà … Je ne parle pas de tout ce qui est « censé » être implémenté dans les semaines à venir ou au moment de la release, même si c’est alléchant (raid engine, pvp, storyline, tout ca) on verra bien au moment où.

undefined
Ce message a été édité par Snake76 le 01/07/2004

Je suis complètement conquis par ce MMORPG ! Pour ceux qui n’ont pas encore testé, il repasse en open beta pour le week end : de aujourd’hui (jeudi) à 16h jusqu’au 5 juillet.
Amusez-vous bien

edit : source
un petit bug pour le double poste :confused:

Ce message a été édité par Snake76 le 01/07/2004

Parce que par rapport a mon gros shaman, ca va super vite

Sinon, je m’y suis mis aussi, et je compte bien faire partie de la focus beta test. Parce que c’est trop, mais alors trop bien

Y a des abonnés pour la version finale maintenant ? ca donne quoi ? est-ce un bon choix ?

Oui il y en a !

Et le jeu continue son développement. Pour ceux qui ont joué durant la dernière beta ouverte, la release a été un mini choc. J’étais moi même plutot sceptique en constatant qu’il restait nombre de bugs qui pouvaient décourager les joueurs, mais les devs ont fait un boulot énorme.
Et le mieux, c’est qu’ils continuent il y a déjà eu de nombreux correctifs, et le premier Patch majeur va arriver dans moins de 2 semaines maintenant (il est sur le serveur test). Le 2eme Patch majeur, que tous les joueurs attendent à cause de l’arrivée de l’encyclopédie, devrait arriver un mois après.
Coté communauté c’est la fête. Les civilisations commencent à voyager vers les autres continents, ce qui donne lieu à certaines tensions entre les guildes. Et les fournisseurs en armes et armures se frottent les mains
Niveau support technique c’est très rapide et efficace.
Bref bref, il y aurait trop à dire, et je ne suis pas forcément le plus objectif.

C’est un bon choix, ne serait-ce que pour la communauté et l’originalité du jeu - background, graphismes et systèmes de jeu - .

Perso, j’adore J’envisage même pas de passer aux gros mastodontes qui arrivent en début d’année tant me limiter a une seule classe m’horipile, le systeme de skills est juste génial, on peut faire le perso qu’on a vraiment envie d’avoir, et la communauté est vraiment sympa je trouve.

Coté technique, a part quelques problèmes de lags désormais résolus ( et qui nous a permis d’avoir une semaine gratuite en guise d’excuses, ce qui est vraiment chouette ) les bugs vraiment génants qui restent commencent a se compter sur les doigts d’une main et certains seront résolus avec le patch 1 qui va franchement améliorer le jeu niveau gameplay.

Par contre niveau background il est vrai que c’est très léger niveau quetes ( tues ca, rapportes ca, donnes ca a machin ) et qu’il faut attendre le patch 2 pour résoudre ca, mais il y a déja pas mal de chose sympa a faire en groupe donc on patiente tranquillement, surtout que le systeme de skill permet de varier le gameplay puisqu’on est pas enfermé dans une classe ( je sais, je me repete, mais c’est tellement bien :stuck_out_tongue: ), et on explorer le monde qui est franchement cruel :stuck_out_tongue: