S.T.A.L.K.E.R et vista sont sur un bateau

Bonjour a tous, je suis bien embeté (voir meme déprimé) car S.T.A.L.K.E.R est enfin sortie, donc youpi… mais sur vista c’est moins youpi que ça.

Je m’explique : le jeu ne veut plus se lancer au bout d’un certain temps, exemple je le lance (non pas dans les airs ça serait embétant…) et MONSIEUR Vista me dit que “L’application à rencontré un probleme…bla bla bla” et me propose de le fermer sans la moindre chance de pouvoir y jouer…

Quelqu’un peut me dire comment faire pour ne plus avoir ce probleme ? Voici ma config avec tous les derniers drivers installés

CM : Asus A8n sli
Proc : Athlon64 3200+ (2Ghz)
Ram : 2go generique (4x512)
GPU : ATI x1950xt 256mo Saphire
HDD : 720go (60go, 160go en IDE et 2 x 250go SATA)

Ps : désoler pour les éventuelles fautes d’orthographe… B)

C’est bien la version du commerce achetée avec des sous et tout ?

Il me semble, si je ne m abuse, avoir lu ailleurs que le jeu a beaucoups de soucis avec les CG de chez ATI. A mon humble avis, il te faut attendre le patch qui ne devrait pas trop tarder (je ne sais pas si c est pertinent, car le jeu “finalisé” est sorti, mais je pense avoir lu chez Nofrag que les gars de la bas n ont pas pu essayer la preview pendant un bail, car ils n ont que des cartes video ATI). Je joue au jeu sous vista, et une Nvidia 7800GS, sans soucis notables.
J ai vu cela sur des forums bien peu recommandables, (suite au post du dessus, je vais donc préciser que ces forums peu recommandables sont ceux de JV.com, héhé) mais un tour sur les officiels te permettra surement de trouver des compagnons d infortune, ayant pit etre une solution…qui sait?

J’ai testé STALKER hier soir sous Vista Business et une 8800 GTX avec les driver 100.6x ou 100.5x (en gros ceux fournit sur le site de nVidia). J’ai eu un retour Windows à 10 min de jeu environ.

Ah, je précise que j’ai patché le jeu directos. Je n’ai pas tenté de relancer le jeu une seconde fois. Je reconfirmerai si plantage il y a ce soir, si j’y joue.

Même carte graphique, même OS, même retours bureaux directs rapides et instantannée que Metal Destroyer. Je crois que je vais donc attendre un peu les prochains drivers nVIDIA et le prochain patch du jeu.

aucun probleme sous vista. J’ai mis a jour mes drivers (nvidia) je test tout a l’heure voire si c’est ca qui fout la merde.

Edit :

Bon ca marche tres bien, comme avant. J’ai les derniers drivers, une 7600GT, et vista 32bit ultimate.

[quote=“Chateau_Dur, post:6, topic: 44480”]aucun probleme sous vista. J’ai mis a jour mes drivers (nvidia) je test tout a l’heure voire si c’est ca qui fout la merde.

Edit :

Bon ca marche tres bien, comme avant. J’ai les derniers drivers, une 7600GT, et vista 32bit ultimate.[/quote]

O_o spa tu as activé les éclairages dynamiques complet ? J’ai lu que c’était cet option bien précise qui faisait crashé le jeu instantanément dès la moindre pression sur Echap, ou comme ca à l’improviste. C’est con de devoir jouer à un jeu en rabaissant les détails.

D’ailleurs ArmA a le meme symptome et c’est devenu pire avec le dernier patch qui ne m’affiche plus de textures Ultra élevées.

non je suis pas en full, je crois que je suis en “objects only” ou quelque chose… Essaie comme ca 20minutes voir si c’est mieux…
Entre jouer par tranche de 10minutes avec des beaux graphismes et par tranche de <inserer un temps desiré ici> avec des détails legerement réduit, je te suggère la deuxième option B)