S.T.A.L.K.E.R: le trailer wouaw !

Une petite vidéo d’un des plus beau jeux du moment se trouve sur clubic http://www.clubic.com/t/demo975.html et elle donne encore une fois une claque pas possible du jeu. wouaw  !! Ce sera notre banquier qui sera de nouveau content lors de la sortie du jeu, mais tout le monde aura déjà upgrader son pc pour Doom III…

Wow c’est impressionant! Le coup du “2002 - really turned” et “2012 - into the game”, je me suis bien fait avoir.
C’est très très beau, et le moteur physique (la nouvelle condition obligatoire pour un shoot) a l’air d’être très bon.
Reste plus qu’à avoir une vidéo de Far Cry, ainsi que la version haute qualité de celle de l’E3 de HL2, et je serai heureux

Ah non: en fait, pour être heureux, je veux ces jeux!

PS: pour les fanatiques de Doom3, ok c’est bourré de polygones et tout est arrondi, mais c’est pas beau comme l’est ce jeu.

tiens, en parlant de stalker, ça me fais penser qu’on commencer enfin à vraiment avoir toutes les promesses des emballages de nos cg (“époustouflant”, “incroyable” “3D !”), et avec le moteur phy, ça deviendra de plus en plus crédible. On a depuis quelques temps des bons débuts d’IA (oui bon, faut pas pousser nons plus hein), qui sait ce que l’avenir nous réserve ? (une gestion climatique au poil ?, des bots qui savent passer une porte sans se cogner les uns contre les autres ? ou mieux, des émotions crédibles vis à vis des ses même bots ?)

miam

Rien à dire, les extérieur sont vraiment d’un réalisme à couper le souffle …

Bon outre le fait que c’est clairement magnifique graphiquement et que le concept du gameplay est vraiment très alléchant, un truc m’inquiète un peu: j’ai peur de “l’effet Morrowind”: la liberté totale c’est bien, mais si je le jeux n’est pas un minimum scénarisé, voir scripté, on risque de n’avoir finalement qu’un immense terrain de jeux où on shoot tout ce qui bouge et ça risque de lasser assez rapidement.

JeeP a dit(car il avait trop bu):

Ah non: en fait, pour être heureux, je veux ces jeux!

[/quote]Non mon ami,car lorsque tu les auras d’autres jeux seront en preview et sur ceux-là alors tu fantasmeras.Sois heureux maintenant mon ami hare krishna mon frère(hop jetage de fleurs et de bois de santal)

ozdoz a dit(dans un moment de faiblesse):

la liberté totale c’est bien, mais si je le jeux n’est pas un minimum scénarisé, voir scripté, on risque de n’avoir finalement qu’un immense terrain de jeux où on shoot tout ce qui bouge et ça risque de lasser assez rapidement.

[/quote]Pauvre fou!!!
les scripts sont les ennemis des bons joueurs que nous sommes,à bas les scripts à la MoH où une fois le plaisir de la découverte passée on se croirait à l’usine à frag:“bon le sniper est au bout de la rue en haut à droite” aprés 3 tentatives et 3 morts violentes…

M’enfin comme dirait l’autre t’inquiètes des scripts y en a à la pelle dans tous les jeux,des milliers de scripts entassés les un derrières les autres.

Mwé bof, un FPS, encore un FPS… chouette…

C’est beau (pas mal, pas top y compris le moteur physique qui m’inspire un bon “mouai sympa”) mais faut voir si le jeu est fun, base sur ce qu’on voit la on en sait RIEN. Si ca se trouve ca va etre hyper chiant a mourir ou super passionant. Je penche pour entre les deux perso, vu les persos et tout ca risque de pas etre mon truc. Mais bon je suis ouvert, ne jugeons pas sur si peu.

Hmmm vi ouais alors c’est vrai c’est assez beau. Voire même superbe en intérieur. Par contre le moteur physique m’a pas impressionné des masses… On nous avait déjà montré les memes effets dans une vidéo à l’E3 de je sais plus quand pour UT2K3. Enfin bon, HL2 a encore de la marge de ce côté là.

Quant au gameplay, à mon avis à moins d’une idée extraordinaire de derrière les fagots, je sens que ce jeu ne va pas passionner les foules. Tel quel sur ce qu’on en sait et au vu de la vidéo (combats un peu mollassons quand même…) je table sur un 6/10.

[quote]Hmmm vi ouais alors c’est vrai c’est assez beau. Voire même superbe en intérieur. Par contre le moteur physique m’a pas impressionné des masses… On nous avait déjà montré les memes effets dans une vidéo à l’E3 de je sais plus quand pour UT2K3. Enfin bon, HL2 a encore de la marge de ce côté là.

Quant au gameplay, à mon avis à moins d’une idée extraordinaire de derrière les fagots, je sens que ce jeu ne va pas passionner les foules. Tel quel sur ce qu’on en sait et au vu de la vidéo (combats un peu mollassons quand même…) je table sur un 6/10.[/quote]Cite moi un jeu avec un game play similaire stp … 
Ce message a été édité par ozdoz le 17/07/2003

Mais quel besoin de comparer ? Pour l’instant je ne vois rien de révolutionnaire dans le gameplay… Ok on a une liberté de mouvement totale, mais apres ? Est ce que ça ne risque justement pas de desservir le jeu ? J’ai peur que ce titre ne manque cruellement de rythme, à moins qu’il n’ait un scénario qui tienne la route. Parce que la liberté c’est bien joli, on va faire mumuse une journée ou deux à visiter la map, mais après va falloir qu’on ait un vrai jeu derrière pour ne pas se lasser.

Ah oui et les promesses d’un monde “vivant” qui évolue sans l’aide du joueur, avec un écosysteme et tout et tout, on en a depuis les Settlers premier du nom, alors bon je me méfie hein.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 17/07/2003
Ce message a été édité par Mister_Moi le 17/07/2003

Je partage tes inquiètudes, mais je continue à penser que si le gameplay arrive à trouver un equilibre entre liberté d’action et scénario prenant, le jeu risque d’être excellent.

Au moins ces Russes là osent faire quelque chose que personne n’avait réellement tenté avant: un fps avec une liberté d’action similaire à un jeu de rôle. Parce que bon ça fait bien 3 ans qu’on a pas vu une once de nouveauté niveau gamelay dans un FPS.
Ce message a été édité par ozdoz le 18/07/2003

Je l’ai telechargé avec mon 56k !!!
wahou … c’est beau…

Sinon… pour repondre à ce qui a ete dit.

Moi je le trouve ressemblant à  Outcast. Enfin plutot je reve qu’il lui ressemble.

Une enorme liberté pour le jour et quand meme une aventure qu’il peut/doit suivre un peu quand meme…

Ca serai cool.

[quote]je table sur un 6/10.
Huhu, faut arrêter de vous prendre la tête les gars, genre j’ai vu une vidéo et je balance ma note comme ça, à la blasé et tout…

Je sais pas moi, pensez à d’autres jeux, morrowind par exemple, bah ça doit faire des vidéos super chiantes ce jeux, Fallout 2 pareil, BG pareil, Deus ex n’en parlons pas, TestCombat même problème etc…
Enfin bon, attendons une version jouable, on sait désormais que techniquement c’est beau (ya pas à dire, les ptits effets de bump sur les murs ça fait carrément classe) , et que ça à l’air (“environnementalement”) original.

wait and see donc…

 

Surtout que c’est absolument pas une vidéo de gameplay qu’on nous propose là…

Une des principales qualités qui fait un bon jeu est l’immersion, et apparement c’est déjà bien parti… bien sûr, on ne peut pas juger un jeu rien que sur une vidéos, tout ce qu’on a à faire c’est “wait and see”… mais si le jeu en lui même est aussi soigné que les graphismes et le moteur physique, on peut espérer du bon, surtout que les idées sont elles aussi assez bonnes… en espérant que l’éditeurs ne fera pas trop pression pour sortir un jeu à moitié fini, ce qui arrive malheureusement un peu trop encore…

C’est clair qu’on a pas affaire à une vidéo de gameplay. Rien qu’à voir l’immobilité flagrante des ennemis dans certaines scènes, on voit très bien que c’est juste dans le but de nous montrer le jeu d’un point de vue environnemental, graphique et physique. Hop, un bonhomme par ci par là sans comportement, qu’on shoot pour montrer comment il réagit aux balles… Parce que si le jeu était effectivement comme ça, il obtiendrait la palme de l’IA la plus moisie ^^ Et sans dec, je trouve ce concept de “zone ouverte” plutôt tripant, ça écarte au moins le côté bourrinage intensif des jeux dont le chemin est tracé. J’y vois plutôt une action où le suspens et le stress règne avec des moments d’exploration très (trop Mwahaha) calme où l’on découvre soudain des choses bien crados et flippantes ; une bonne alternative à HL 2 dont l’action sera sûrement plus linéaire (mais tout aussi passionnante). Mais HL on connaît déjà, on voit à peu près à quoi s’attendre alors qu’avec Oblivion je suis très curieux et j’ai vraiment hâte de visiter les abords douteux et mystérieux de la centrale de Tchernobyl et rencontrer ses habitants ( <— ce genre de bestioles gonflées aux radiations).

oh que c’est beau !

l’intro est bien foutue avec de vraies images et les développeurs (enfin je pense) qui se trouve pas loin du réacteur…

sinon vous avez vu à la fin : cette vidéo a été faite avec une version alpha du jeu et ne représente en rien la qualité du jeu final.
En gros ça risque d’être super bien si l’on nous pond un petit scénar, le problème c’est que ça peut tourner au ridicule (des mutants de chernobyl veulent conquérir le monde).

Sinon je crois que le joueur pourra collecter des objets et les revendre non ? dans ce cas là on pourrait-être chargé d’aller chercher des objets précis dans des lieux toujours plus compliqués…

Une domination du monde possible des irradiés, je le crois pas trop. Enfin si t’as raison je te paye à boire. En regardant le jeu, là comme ça, et en me souvenant de ce que j’ai déjà lu dessus, il sera plus question d’un mec envoyé là bas (ou qui est allé de son plein gr&#233 pour explorer et nettoyer la zone et rechercher d’eventuelles survivants (ahah , après tant d’années j’y crois pas trop à ça…m’enfin peut tjs y avoir des hommes qui ont survécu dans des grottes), ou même comme tu dis à la recherche du profit pour se monter un commerce d’objets.

Je crois qu’il faut ramener des bébêtes mutantes. D’ailleurs Stalker ça veut dire Le Chasseur.

tiens je me demande si on pourra être contaminé nous aussi, changer de forme, genre avoir trois yeux, quatre bras ou une paire de seins dans le dos. Imaginez que certaines mutations soit bénéfiques et nous aident à survivre, genre visibilité accrue ou possibilité d’utiliser plus d’armes à la fois (l’usage des roberts dorsaux, je cherche encore), ça pourrait être sympa comme concept, sans que ça devienne trop le bordel et qu’on mute pas à la demande…