S'abonner à free

Jusqu’à présent je squattais la connexion club internet de mon colloc. Mais maintenant qu’il s’en va, je compte m’abonner chez Free.

Mais j’ai un gros doute: quand mon colloc a pris son abonnement, il a payé l’activation de la ligne téléphonique, et depuis on tourne en dégroupé total. C’était en février 2006.

On a retrouvé la lettre de France Telecom indiquant le n°, et quand je le saisis sur le site de Free, j’ai deux choix: un « Vous disposez d’une ligne téléphonique qui fonctionne » où l’adresse correspond et un autre « Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique » avec une adresse qui-va-pas.

Ce qui me fait tiquer, c’est le petit texte en dessous du second paragraphe

Or ma ligne FT est supposée inactive depuis 1an 1/2. Je n’aimerais pas qu’on branche un autre appart de mon immeuble à ma place.
Vous en pensez quoi ?

Dans ces condition

Inscription chez free sur ndi…

ca prend un peu de temps B) mais quand ca passe, ca passe. pm moi ton numero ft. j’regarderai si y a encore quelque chose par ici…

PM envoyé.

Et histoire d’être plus clair, je joins un screenshot gentiment painté de ce que me dis Free.

l’abo chez club internet, c’est du dégroupage total avec portabilité du numéro FT ?

Je suis pas sur que ça réponde à la question, mais quand je téléphone avec le fixe relié à la Club Internet, ce n’est pas le n° FT qui s’affiche.

D’après toutes tes indications, on jurerait que c’est du degroupage partiel.
Es tu sur que ton colloc avait demandé le degroupage total ?

en effet ça y répond pas =), je voudrais savoir si tu es joignable sur le n° FT

moi j’dis que nan, comme dit en mp a l’intéréssé, ligne en degroupage total.

sigh =p
Deux types de dégroupage total :

Dans le cas d’un dégroupage total AVEC portabilité du numéro, tu es joignable sur le n° FT ET sur le n° « adsl ».
Dans le cas d’un dégroupage total SANS portabilité et d’un dégroupage total NDI, tu n’es joignable que le n° « adsl ».

Oui alors, faut pas te tracasser pour le coup de la mauvaise adresse, quand on s’est abonnés il nous sortait des adresses aléatoires dans le quartier, c’est juste que c’est pas précisé, mais si c’est pas chez toi, te fais pas de bile.