Sabre chez sois

Mouarf: "Monsieur FrancisXV, vous êtes convoqué dans le bureau de Monsieur Sauron a 15h00. Merci de bien vouloir présenter votre rapport sur l’avancée de notre plan d’invasion de la Comté. Cordialement’

[quote=“rolyat, post:20, topic: 56199”][/quote]

[quote=“Nouch, post:21, topic: 56199”][/quote]

jck.gif

1 post on tique sur l’orthographe.

Mais ou sont les bonne manière sauf si “je m’appelle Zorro j’ai 14 ans vous suffit”

Et pour le fait de sortir avec des sabres tout dépend des agents des forces de l’ordre qu’il pourrait éventuellement rencontrer et dans la sphère privée si ses parents sont au courant et d’accord ça ne craint rien.

Je ne m’aventurerais pas à sortir des sabres à l’extérieur quelque soit le niveau de laxité du fonctionnaire de police. Il existe par contre des sacs de transports idoines.
Au hasard genre : http://www.bushidoshop.com/sac-de-transport-iaito-cuir-synthetique-pour-2-iaito-c2x7542669

J’imagine alors qu’on se rapproche de la législation sur les armes à feu et le tir sportif : pour les déplacements les armes doivent êtres démontées, dans le coffre et placées dans un rangement spécifique…sans oublier sa licence.

Un dernier point: en cas de contrôle il vaut mieux prévenir tout de suite le fonctionnaire plutôt que de lui faire la surprise.

Pour les poilades : http://bescherelletamere.fr/

[quote=“Ichimlusai, post:24, topic: 56199”][/quote]
je m’étais renseigné pour transporter la mienne dans le bus et en gros tu peux sans souci si elle est conditionné de manière à ne pas être dangereuse (logique en soit) et qu’elle ne peut pas servir “rapidement” (la mienne était dans un carton scotché).
Epée dans fouraux à la ceinture ca ne fonctionne pas ^^

Plus sérieusement, ma femme m’a offert il y a quelques années trois lames style Katana-Wakizashi-Tanto sur un joli présentoir en bois laqué noir et bah je peux vous assurer que même lors de mes demenagements ils etaient bien empaquetés dans plusieurs couches de serviettes au cas ou je me ferais arreter par la police/gendarmerie.
Tu vois la gueule des trucs, bien pointus et même si ils sont pas affutés, la tranche fait quelque chose comme 1 mm, en frappant bien tu peux faire saigner (et je ne vous apprendrais rien vous disant que “Si ça peut saigner, on peut le tuer”).

[quote=“FrancisXV, post:15, topic: 56199”][/quote]

mè é ske tu vis encor ché tamèr ?

[quote=« Tomma, post:28, topic: 56199 »][/quote]
non encore heureux pour elle :smiley:
En y repensant ca fait autant de temps de vie chez les parents que en dehors (étude / armée / boulot)

https://youtu.be/WDTIjOWKG-4

Les faits divers avec ce genre de trucs (tranchants bien sûr) sont tellement courants que never un ado aura ça chez moi, même non affuté. C’est un état d’esprit inadapté à l’âge rebelle, et pas plus intelligent que de coller un GTA dans les mains d’un gamin.
Je blâme les parents; mais en général quand ça dérape ils sont les premières victimes dans ce genre d’affaire.

Oui faut juste éviter de sortir avec ou bien emballé. Après “pas aiguise”, ça peut aussi être des sabre d’apparat. J’ai un Katana et un Wakizashi d’apparat, c’est du fer blanc, tu les plies sans forcer.

Par contre j’en ai deux forgés main par un maître japonais, c’est des rasoirs…

Il y a aussi les armes de GR de combat. Elles sont forgés comme des vraies, mais pas affutées. Mais si on veut jouer avec, le port de protections très solides est chaudement recommandé (ainsi qu’une parfaite confiance entre joueur).

On peut parler des armes en bois pour les art martiaux. Qui sont parfaitement létales pour qui sait s’en servir (ou pas)

Donc, avec toutes ces armes, il est avisé de pas faire le con :

  • pas se balader avec (sauf dérogation spéciale)
  • pas les utiliser bourré/drogués
  • pour le transport : boitié fermé à clef.

Y’a toujours moyen de s’amuser avec des épées

en moins spectacle il y a ca : 

Moi, j’aime quand ça tranche net :smiley:https://youtu.be/C4Ii_YfJNvw?t=10s

Pour répondre un peu sérieusement au sujet du post :

En fait, katana aiguisé ou pas, ou plus généralement tout couteau non pliant/à cran d’arrêt (ça inclut les Opinel & co, sans limite de longueur de lame), légalement c’est la même chose : c’est considéré comme une arme par nature (par opposition aux armes par destination, genre une chaise utilisée pour frapper).

Les armes par nature de cette catégorie (armes blanches, catégorie D et non plus 6 depuis 2013) peuvent être achetées et détenues sans permis, par contre c’est leur port et leur transport qui est interdit.

Donc si tu as ça chez toi avec l’autorisation de tes parents, aucun soucis. Par contre, ne t’avise pas de les sortir… et si tu te les fais voler, il faut le signaler au plus vite à la police.

On peut remarquer que la loi est un peu bancale, puisque :

  • en théorie, on ne peut pas déménager ses couteaux de cuisine (couteaux non pliants + transport = prison)
  • il n’y a aucune limite de longueur de lame, donc même l’opinel le plus petit est concerné
  • par contre, si la lame se replie sans cran d’arrêt (genre couteau suisse), pas de soucis

Du coup, on voit que c’est quand même fait pour laisser une grande latitude aux policiers : à priori des katanas bien emballés dans une voiture chargée à bloc passera sans trop de soucis, alors qu’un petit couteau aux abords d’une manif vous vaudra probablement un passage au commissariat.

Tomma>Merci pour la nostalgie… :slight_smile:



Du coup, on voit que c’est quand même fait pour laisser une grande latitude aux policiers : à priori des katanas bien emballés dans une voiture chargée à bloc passera sans trop de soucis, alors qu’un petit couteau aux abords d’une manif vous vaudra probablement un passage au commissariat.

Ca ma rappelle une anecdote, qui a défaut d'être intéressante à au moins l'avantage de m'être arrivé à moi. Quand j'était étudiant, un soir de beuverie un mec dans la rue me prend pour un autre et m'attaque. On se cramponne un peu , je le maitrise au sol et un ami appelle les flics ( si vous connaissez un autre moyen non violent de se débarraser de quelq'un d'agressif). Le flics comprennent qu'il est l'agresseur et trouve un truc de ce genre tombé de sa poche : coupe-ongles-uj.jpg Du coup le mec a été inculpé pour attaque a main armé avec des peines potentielles plus lourdes et plus ferme. L'affaire dépendait du tribunal de grande instance.

Sans le coupe ongle c’était le tribunal correctionnel (je crois )et les peine beaucoup moins lourdes ( pas de prison ferme potentiel de mémoire).
Il n’y a même pas eu besoin qu’il l’utilise, le simple fait qu’il tombe de sa poche a suffit pour que les flics considérent qu’il l’utilsait.  

Une agression, ça peut pas dépendre du tribunal de grande instance, c’est du pénal.
Pour le pénal, on a dans l’ordre :
Tribunal de police pour les infractions
Cours correctionnelle pour les délits
Cours pénale pour les crimes

Ton gars il a du passer en correctionnelle à cause du coupe ongle, sinon, ça aurait été du Tribunal de police.