Sacrés ricains

Je sais plus trop où j’ai pu voir l’adresse du site www.badmovies.org (je crois que c’est dans un des derniers joy, dans les bookmarks de la rédac), toujours est-il que j’y suis allé faire un pti tour.

Bon, il est bien foutu ce site, on trouve des synopsis intéressantes de bon nombre de navets interstellaires, avec une notation, des pics et des liens pour éventuellement acheter ces… productions (n’ayons pas peur des mots ce sont des bonnes bouses de série Z, limite si France Faive ne dispose pas de plus de moyens que certains de ces films (putain 10 mois pour faire les casques… sont chtarbés :smiley: )).

Mais quelle n’est pas ma surprise de découvrir parmi cette liste de nanars crousti fondants produits en turquie/inde/moldavie (attention, j’adôôôre les kebabs/samosa/doubitchou, ici on est politiquement correct :pleure: ) le film de jean pierre jeunet et marc caro « delicatessen » !!!
:stuck_out_tongue:

Alors je veux bien, il est assez bizarre, pas abordable pour le premier venu, etc, mais quand même, mettre dans le même panier des sous daubes de haut vol filmées au camescope, et délicatessen, qui est une création artistique incontestablement riche, là c’est carrément coller pépé dans l’herbier. Tu m’étonnes après que les rednecks ne savent même pas où se situe la norvège… :gun: :stuck_out_tongue:

Si vous voulez y faire un tour, c’est quand même assez sympa ce site !

[Edité le 6/8/2002 par Coma]

J’aime beaucoup Jeunet et Burton

Mais j’ai quand meme un petit faible pour Jan Kounen. Surtout ses cours métrages ^^ Le dernier chaperon rouge, du bonheur en bobine ça ^^

Et les Cohen bien sur, The Barber mmmmhhh !!!

[Edité le 13/8/2002 par Paracethamol]

Oh oui tu m’as profondément vexé par tes propos orduriers… :oops:

Pas le moins du monde rassure-toi ! Je saisis le second degré sous-jacent à tes propos :wink: (et puis quand bien même, tu dis ce que tu veux, tu as le droit d’affirmer préférer qqch).

Si je souhaitais connaitre tes préférences en la matière c’est bien parce que ton avis m’intéresse. Enfin bon, bref de bref, ne jetons pas de fleurs inconsidérement :smiley:

Spielberg.
Non, je déconne, hein !

Les frères jeunet ou Cohen (voir même l’inverse), mais on va dire que je ne suis pas original. Pourtant, c’est effectivement mon avis ! :oops:

Coma, j’espere que ta pas mal pris mes remarques !! c vrai j’ai oublie le : « '2nd degré inside) »

Sinon comme realisateur prefere…pfouuu la fo lancer un autre thread « Vos realisateurs BFE »

sinon bah Jeunet, Burton font effectivement parti de la liste :wink: (preference pour Jeunet pour les meme raison que toi pour Burton :pleure:)

[quote]Remarquez, Jeunet et Burton on fait leur erreur.

Burton: La planète des singes

Jeunet: Alien4

Etrange, tout 2 sont des films de commande. Quand on a besoin de tune pour son prochain film, on hésite pas à faire plaisir aux gros Ricais nourris au Mcdo en pondant une bonne daube bien infâme qui fait des entrées et qui par A+B rapporte des sousous.[/quote]
Super vrai. L’indépendance a un prix, surtout à hollywood…

Enfin bon sans ça je sais pas si ça peut cadrer avec le débat, mais quel est votre réalisateur favori, celui dont le nom seul peut vous pousser à aller voir un film ? (réponse de donjohn vivement souhaitée, rapport aux précédents posts, mais je suis très curieux de nature donc everybody’s welcome :wink: )

Moi ce serait les frères Coen.

Remarquez, Jeunet et Burton on fait leur erreur.

Burton: La planète des singes

Jeunet: Alien4

Etrange, tout 2 sont des films de commande. Quand on a besoin de tune pour son prochain film, on hésite pas à faire plaisir aux gros Ricais nourris au Mcdo en pondant une bonne daube bien infâme qui fait des entrées et qui par A+B rapporte des sousous.

Eh oui mais que veux-tu, tous les fous sont dans la voiture… Ahem non, tous les goûts sont dans la nature je voulais dire :pleure:.

Je ne saurais pas t’expliquer ce qui me fait préférer burton à jeunet, ou marc dacascos à jc vandamme, c’est une question de goûts personnels. Peut-être que je n’ai pas saisi toute la quintescence de l’oeuvre de jeunet… (ainsi que des propos de jeanclod accessoirement :pleure: )

Quand même, burton il sait créer une atmosphère, et je ne trouve pas ridicule de le citer aux côtés de réalisateurs torturés comme jeunet.

Oui, Etrange Noel de Monsieur Jack = Nightmare Before Xmas

Je regarde qu’en VO désolé ^^

c kom l’etrange noel de Mr Jack, refusez par Disney, je crois ke ils ont finalement decidé de le supporter (fleme de faire une recherche sur allocine) mais Burton a du investir bcp de son argent la dedans…preuve que Disney c’est pas trop le truc de Burton…sa on avait compris :wink:

Le premier travail de Burton a été de travailler sur Rox et Roucky, ce qui l’a pour le moins dégoutté de bosser chez Disney… En plus, pendant qu’il était à Disney, il a essayé de glisser certaines de ses histoires mais elles étaient jugées trop sombres (étonnant ;))… Donc, voilà, ensuite, oui, il a fait Peewee etc…

Heheh, je suis sur que peux d’entre vous connaisse le premier long métrage de Burton. A sa sortie de chez Disney il a tourné “PeeWee Big Adventure”, vous constaterez un certain hum, revirement par la suite.

(Parait-il que Nightmare before Xmass était un production destinée à Disney mais qui a été refusée par ceux ci, à confirmer. Ce qui ferais que PeeWee serai le 2ème film et non le premier. J’émets un GROS doute)

[quote]Oui, mais c’est pas grave, tim burton c’est mieux que jp jeunet[/quote] ta des gouts bizarre…enfin bizarre par rapport au miens :wink: Jeunet moins bien que Burton…t’abuses vraiment :pleure:

Moui, tous les burton (ou presque) sont bons mais ma préférence va à sleepy hollow. En second c’est mars attacks, ne cherchez pas c’est private joke inside :pleure:

Oui, mais c’est pas grave, tim burton c’est mieux que jp jeunet :cool: Si tu sens le besoin de digresser vers la filmo de carlos, là par contre on va pas être potos :wink:

entièrement d’accord, même si j’ai bien aimé Sleepy Hollow…
Sinon, j’ai une petite préférence pour Edward aux mains d’argent.

(et merde, encore un débat qui a sacrément dévié :wink: )

[quote]Pareil, c’est pour moi un de ses meilleurs films, si ce n’est son meilleur.[/quote] faut qd meme pas abuser non plus…Batman et Beetlejuice sont qd meme largement meilleur !!!

Pareil, c’est pour moi un de ses meilleurs films, si ce n’est son meilleur.

Pour la planète des singes, espérons qu’il aura retenu l’idiome de mathématiques toujours appliqué : (licence de bouquin+grosse production)/inteférences des majors = pas glop. La prochaine fois si le studio lui dit de faire un film grand public, qu’il les envoie se faire mettre par des gorilles sur la constellation d’orion :cool:

Ah oui l’avis est partagé , j’adore ce film…
Bon par contre les singes…euh no comment :slight_smile:

ouais sleepy hollow c’etait so-so…
et pourtant christopher walken c’est mon acteur prefere ::wink:

et dire que j’ai achete le DVD :punch:

True Romance c le film que je matte qd g aucune idee de quoi matter et qu’il est tard.

« you know i read a lot, […] your grand-grand-grand-grand-mother fucked a nigga, and that’s why now you have dark hair and dark eyes.
After 200 years, you still carry that nigga gene ».

ca finit par balle dans la tete, of couse :slight_smile:

[Edité le 13/8/2002 par rastapoué]

[quote]tim burton (avant les singes),[/quote] et meme avant le cavalier sans tete…mais bon la l’avis est partagée, mais pas sur le singes, tt le monde s’accorde a dire que c’est une grosse merde