Safari 4 : la bêta qui fait plaisir

[center]
Un historique sexy ? Yes we can ! Sacré Apple…[/center]

Disponible pour Windows et Mac OS, la bêta du nouveau navigateur made in Apple renverse la vapeur. Convaincante même sur PC, elle corrige nombre des défauts de ses ancêtres. Pas de réinvention de la roue, mais une utilisation / présentation intelligente de fonctions déjà connues : full search de l’historique (pas seulement les URL mais le texte des pages en question, un truc piqué à Opera), Top Sites (présentation à l’ouverture des sites les plus visités, comme Chrome et Opera), Cover Flow (pour naviguer visuellement dans ses bookmarks, etc. comme dans iTunes), etc.

La liste des améliorations est grande, Apple en annonce 150, mais c’est évidemment la vitesse qui impressionne le plus, et vient mettre cette bêta au coude à coude avec Chrome (qui reste un micropoil plus rapide). Évidemment, il manque la tonne de plugins magiques de Firefox pour nous autres geeks mais le package est clairement plus intéressant que jamais à utiliser.

Pour plus d’infos, lisez cette excellente review et pour le download, ça se passe chez Apple. Happy surfing !

Ouais bon, dans les 150, il y a quand même « tabbed browsing ». :slight_smile:
Mais content de voir que mon brouteur de base évolue. Allez hop, install.

Sur les tests que j’ai fait, Safari 4 est plus rapide des qu’on surcharge de JS et de div hidden/visible/none dans tous les sens. La difference est tout fois minime

[quote=« Neomattrix, post:2, topic: 49197 »]Ouais bon, dans les 150, il y a quand même « tabbed browsing ». :crying:
Mais content de voir que mon brouteur de base évolue. Allez hop, install.[/quote]

Ouais, le marketing à la con, ils savent faire aussi. Sadly. :cry:

Cela dit je suis vraiment agréablement surpris. Après y’a des trucs RELOUDS sur PC par exemple, genre le correcteur ortho en ANGLAIS qui te lâche pas par défaut ou pas de clic middle pour fermer un tab. Ouaip, on a ses habitudes hein. :slight_smile: Sinon ça speed et j’ai pas vu de page qui merde dans mes sites habituels.

Sinon pour info, une autre review intéressante (Ars ftw). Et notez que je teste ça sur PC. :stuck_out_tongue:

Allez hop download :slight_smile:

J’aurai toujours du mal à me passer de mes extensions FF, mais ça vaut le coup d’essayer.

gniiiii , raaaaa kiki tout dur, vite downloadaaaaaaaaage !!!

Excellente nouvelle, même en tant qu’utilisateur de Mozilla Firefox, ça fait plaisir de voir les autres navigateurs Web évoluer.

J’ai testé rapidement.
C’est pas mal du tout, même si c’est loin d’être parfait.

J’aime beaucoup top sites, je trouve ça pratique et plutôt esthétique.
Par contre la vue coverflow est inutile, je préférerais une mosaïque.

Le système de sauvegarde des tab est le bienvenue, mais encore loin d’être parfait.
Il ouvre parfois plusieurs fenêtres alors qu’on en avait qu’une seule d’ouverte.
Et puis il y a aucun moyen pour rendre ça automatique. C’est assez relou.

Enfin, et c’est personnel, j’aime pas la nouvelle présentation des onglets.

Du coût je suis repassé sous Safari 3, qui avec quelques plugins, tient largement la route :

  • Safari Adblock : le meilleurs adblock que j’ai pu tester pour Safari
  • Glims : le tabmixplus de Safari (même si ya encore du boulot, c’est ce qui ce fait de mieux)
  • Inquisitor : donne des suggestion concernant les recherches

Enfin bon, ça fait du bien de voir quelques évolutions sur Safari.
Ca va dans le bon sens :slight_smile:

d’ailleur je sais pas pour vous mais impossible de demarré safari beta avec les plug ins (les meme que pr7 d’ailleurs)
pour le moment je reserve mon avis, pas “amazed” mais pas non plus déçu… on verra.

Oui, j’ai eut le même problème.
Il faut les virer pour que Safari 4 veuille bien se lancer.

Rendering des fontes Windows sous Windows. Finally !

La bête est compatible windows 7 ou pas? (j’imagine que oui)

Et une barre d’adresse à la firefox 3 :slight_smile: voilà le truc qui me faisait rester chez mozilla mais là…

Edit : il passe l’acid test sans souci.

Pour ceux qui veulent des details super compliques a propos de SquirrelFish, le moteur Javascript, c’est par ici.

Alors autant c’est une bonne chose, autant c’est emmerdant pour moi. Je ne peux plus verifier le visuel sur Mac depuis mon PC alors qu’avec Safari 3 je peux encore verifier que mes polices ne depassent pas.

Yup, je le teste sous 7

Reste plus qu’à passer sur Mac alors :slight_smile:

Bien sur que non :crying: http://www.browsrcamp.com/ (par exemple y en a des tas d’autres comme le tres bourrin http://browsershots.org/ )

ok j’ai rien dis, il est effectivement BIEN PLUS rapide, meme une trentaine de pages en meme temps sans un seul ralentissement et un chargement immediat, wou, suis sur le fessu !

Et au niveau consommation mémoire, par rapport à firefox, ça donne quoi ?
Oui parceque j’ai une vieille bouse au bureau, et que si le browser pouvait ne pas bouffer 20% de la mémoire dispo, ça serait bien quand même (j’ai 512Mo, FFx me prend généralement plus de 100Mo)