Saignements de nez

viens d’avoir un saignement de nez assez long (sans aucun choc sur le nez au préalable je précise), c’est la première fois que ca m’arrive
on m’a conseillé de mettre de la glace et ca a marché ça a stop
mais là j’ai la tête qui tourne je sais pas trop koi faire
ca vous est deja arrivé ?
c du à koi?
c normal d’avoir la tete qui tourne après?

Saignement de nez, un tampax dans chaque narine, faire attention à faire correspondre la taille des machins à la taille des nasaux, et hop, problème résolu tu meurs vidé de ton sang ! :wink:
Non je ne sortirai pas, fais bien trop froid ! :na:

ce qui ne te tue pas te rend plus fort. :cool:

Wild

ps: non ? z’ete sur ? vraiment pas ? bon ok :wink:

Alors vu que ma petite soeur avait des problèmes avec ça mon médecin m’a conseillé de:

1/ Appuyer sur l’hemorragie pas trop fort mais de façon à arreter le saignement !
2/ Ne pas pencher sa tête en arrière, parce que ça sert à rien et qu’après tu vas avaler ton sang !
3/ Se mettre de l’eau froide sur le front, histoire de refroidir ta tite tête…
4/ Mettre un peu de coton dans la narine concerné, mais assez de coton pour pouvoir le retirer après… (C’est con cette réflexion mais c’est déjà arrivé que…)
5) Rester éveillé jusqu’a que le saignement soit complètement terminé !

C’est un tit résumé de tous les autres posts quoi…

Et pour ton mal de tête, c’est pas la glace qui a causé ça ? Bah ouais, rester collé a un glaçon pendant 10 minutes, ça donne les migraines ! Comme quand tu bouffes une glace bien froide !!! Brrrrrr…

Et si tu flippes trop, appelles les urgences ou les pompiers hein… :stuck_out_tongue:

moi je dis: de toutes façons avant que tu perdes tes 7 litres par les naseaux, tu auras le temps de voir venir :stuck_out_tongue:

par contre faut pas se moucher de suite, ça va jamais pouvoir coaguler.

et puis chuis d’accord avec Zaxe:
« T’es pas mort dit !!!
Donc, c’est pas grave. »

[quote]Je te proposerais une solution plus simple : tu as peut-etre tout simplement un ou plusieurs vaisseaux sanguins qui ont peté. Ca m’arrive assez souvent, à chaque fois ça se passe l’été, et quand il fait chaud… Va savoir.

La solution : faire cautériser les vaisseaux par ton médecin.

PS : Si jamais ça se reproduit et que la glace marche pas, tu pinces ton nez tres fort et eventuellement tu te penches en arriere (c plus psychologique qu’autre chose)[/quote]
négatif! en cas de saignement de nez il ne faut surtout, mais alors surtout pas pencher la tête en arrière!!!
ce qu’il faut c’est se moucher histoire de virer les caillot de sang, puis pencher tête en avant et exercer une pression forte durant 8 à 10 minutes sur la(les) narine concernée si le saignement persiste il faut que tu consultes un médecin…
on sait jamais…

[quote]heuuuu… tu confondrais pas avec le site de la croix rouge ou de sos médecins…?
Tu vas me dire après le thread sur le sucre & co on est plus à un sujet débile près, mais bon quand même… :casstet:[/quote]
Toujours aussi raleur…
comme on dit : “il n’y a que les cons qui ne change pas…”

[quote]Par contre, se pincer le nez assez fort pour stopper l’hémorragie et faire coaguler le sang plus vite, ca oui[/quote]avec un glaçon dans un gant
p’tit truc de grand-mère

C’est en général pas très grave un saignement de nez, passes déjà dans une pharmacie pour prendre ta tension arterielle, si le résultat est mauvais ils te conseilleront d’aller voir un médecin.

Euh ouais, enfin je ne parle pas de mettre la tête à l’horizontal non plus, hein. Le fait de pencher un peu la tête en arrière ralentit la coulée de sang, ce qui psychologiquement est un plus, même si médicalement ça ne sert à rien. Certaines personnes s’évanouissent à la vue de la moindre goute de sang, dans ce cas là ça peut être utilie de pencher un peu la tête.

Pour les caillots, faut vraiment saigner bcp bcp, ce qui n’est généralement pas le cas au niveau du nez. Au pire, tu te mouches un coup et hop c’est parti (c’est ce que je fais).

J’ai aussi des saignements de nez fréquents due à une fragilité des vaisseaux sanguins et se pencher en arrière est la dernière que l’on m’a jamais conseillé. Au mieux, t’as l’air cou, au pire tu risques un caillot de sang au mauvais endroit…

Par contre, se pincer le nez assez fort pour stopper l’hémorragie et faire coaguler le sang plus vite, ca oui.

Je te proposerais une solution plus simple : tu as peut-etre tout simplement un ou plusieurs vaisseaux sanguins qui ont peté. Ca m’arrive assez souvent, à chaque fois ça se passe l’été, et quand il fait chaud… Va savoir.

La solution : faire cautériser les vaisseaux par ton médecin.

PS : Si jamais ça se reproduit et que la glace marche pas, tu pinces ton nez tres fort et eventuellement tu te penches en arriere (c plus psychologique qu’autre chose)

[quote]Ou sinon tu est le tueur de mortelle Sinvalentin, parce que lui aussi il saigne toujours du né.
Laisse moi te dire que tu tue dans des films bien pourris, et en plus pourquoi ta tuer Denise Richards ??? t’en a meme pas profiter avant ! tes con ou quoi ??? :slight_smile:

Wild[/quote]

euh wild, :tusors:

Ou sinon tu est le tueur de mortelle Sinvalentin, parce que lui aussi il saigne toujours du né.
Laisse moi te dire que tu tue dans des films bien pourris, et en plus pourquoi ta tuer Denise Richards ??? t’en a meme pas profiter avant ! tes con ou quoi ??? :slight_smile:

Wild

[quote]merci bcp pour toutes ces réponses le docteur vient de passer c une vésicule qui avait peté, si ça se reproduit je saurais koi faire, mais là ct la première fois

enfin c sympa de voir des gens aider autrui[/quote]
Il y a un proverbe chinois qui dit “quand la vésicule pête, il est temps de penser à sa retraite” !

[quote]enfin c sympa de voir des gens aider autrui[/quote] nan, nous on aide pas les cochons !!!

hum… hum… j’attrape mon col roulé et :wink:

merci bcp pour toutes ces réponses le docteur vient de passer c une vésicule qui avait peté, si ça se reproduit je saurais koi faire, mais là ct la première fois

enfin c sympa de voir des gens aider autrui

Electric_Boogie_Back, je te rappelle qu’il y a un bouton « éditer » sous tes messages qui est très pratique, surtout si c’est pour écrire des conneries ! :wink:

… ah si, encore une connerie … pour la tête qui tourne, installe toi dans une pièce montée sur un système de verrins ou autre pour la faire tourner dans le sens inverse … ça rétablira sans doute ton équilibre … oh, zut, je dois encore :wink:

… euh tu faisait quoi avant le saignement ? tu jouais a un jeux de boxe :punch: , à un jeu de guerre :wink: ??? Dans ce cas, enlève vite ton casque de réalité virtuelle … BIENVENU DANS LA MATRICE !!! :alien:

Sinon, pour plus pisser le sang par le nez y’a une solution radicale, ouvre toi une arthère de la jambe, ça detournera le sang … ok, ok :jesors:

[Edité le 10/12/2002 par Electric_Boogie_Back]

Tu prends des médicaments?
Aspirine->fluidifie le sang.
Corticoïdes->fragilise les vaisseaux.

Si en ce moment t’ es très fatigué ca peut aussi expliquer.