Ah bah voilà, comme d’hab je débarque bien tard.
Mais en effectuant une recherche pour une autre OAV (celle de Tenjou Tenge), v’là pas que je tombe sur une news concernant la sortie prochaine d’une OAV Saikano.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, Saikano traite de heuu humm enfin basiquement la guerre et ses ravages. Bon bref reportez vous au thread consacré si vous voulez plus d’infos (LA , très chouette review d’Azhag)
Bon et donc comble du comble, y’a même un trailer : ICI
J’dois bien avouer que le trailer ne m’emballe pas des tonnes, p’tre la musique je sais pas, Saikano étant une anime qui m’a un peu remué (c’est le minimum :>) au moment du visionnage, j’veux dire que rester insensible face à l’histoire j’ai du mal à le concevoir.
Enfin bref, qu’importe c’est tout de même une super nouvelle et j’attends impatiament de voir à quoi ça va ressembler. Vivement l’été (oui au Japon je sais mais avec un peu de bol…)
Moi, j’avais adoré la série que je trouvais trés surprenante et trés adulte. Surtout au niveau de la justesse des rapports humains.
Du coup, c’est une excellente nouvelle pour moi. Je vais me jeter dessus. Et je conseil à tout le monde d’en faire autant.
Une des sujets que j’ai aimé dans saikano c’est l’aspect total war qui retranscrit ce que les Allemand et Japonais ont du ressentir à la fin de la deuxième guerre mondiale. C’est à dire un espace vital de plus en plus limité et une force armée réduite à néant mais qui se bat inutilement jusqu’au bout.
[quote name=‘Rick_Hunter’ date=’ 23 Mar 2005, 20:36’]Il en résulte un terrible sentiment d’oppression.
[right][post=“343700”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entierement d’accord. C’est vrai que c’est trés bien senti. et la réaction et le comportement des individus face à cet “espace vital de plus en plus limité”, est juste.
Rien que d’y repenser j’ai envie de la revoir. Vraiment je la conseille à tous.
[quote name=‹ winny › date=’ 24 Mar 2005, 10:42’]Rien que d’y repenser j’ai envie de la revoir.
[right][post=« 343797 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah ouais mais chai pas trop, cette série est mortelle mais elle est dure…snif snif
en tout cas l’oav a l’air interressant, le trailer est pas mal…(mais qui est cette étrange demoiselle aux cheveux courts… )
Déjà, à la fin de Saikano, dernier épisode, vous auriez pu voir une suite vous ? Pas moi… Chise et Shoji meurt (apparement) donc bon…
Ensuite, ben Saikano n’est PAS une anime sur la guerre comme Gundamn SEED pare exemple, c’est un animé sur une histoire d’amour et des situations particulières qui font qu’il est dur de s’aimer. La guerre est plus un moyen d’amener ça. Enfin, c’est comme ça que je l’ai vu. Dans le trailer là on voit que des scènes de combat etc… Pour moi c’est n’est pas ça Saikano, pas du tout…
Enfin, je regarderais hein :P. Mais je suis “sceptique”…
Pour ma part je suis surpris, surpris car je ne m’attendais pas à la sortie d’une OAV, j’ai vu la série animé, acheté les manga, puis le coffret DVD et je dois dire que je ne vois pas grand chose à ajouter.
Cette oeuvre est unique pour un bon nombre de raisons, l’histoire est dure et belle à la fois et pour moi la guerre est bel et bien un “outil” (la postface de l’auteur dans le tome 7 du manga peut permettre de le penser), un amour tardif et exclusif ainsi qu’une histoire qui ne fini pas bien, mais pas forcément si mal que ça.
Enfin bref, je vais suivre ça avec un chti chouilla d’appréhension.
[quote name=‹ Rick_Hunter › date=’ 26 Mar 2005, 19:48’]Je crains que tu n’aies pas compris que ça ne se déroule pas après la fin de la série.
Et depuis quand faut-il juger du Saikano sur des trailers qui se doivent d’être époustouflants?
Jugement hâtif…
[right][post=« 344431 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bwahaha, désolé mais c’est pur mauvais foi là :P.
J’aime Saikano, j’ai fais une review pas mal des mangas sur la CafZone et j’ai adoré la série. Effectivement j’ai pas tilité que ça se passait pas après la série mais pendant, soit, mais j’ai quand même le droit de constater que ce trailer est fortement axé sur les combats et la guerre et le fait que Chise soit l’Arme Ultime or, je le répète, ce n’est pas ce que J’ai compris de la série… Il n’y a presque pas de scènes de combats dans la série, ou alors pour amener un évenement autre (genre le tout premier épisode quoi, un des meilleurs de tous) sur les consèquences des combats.
Maintenant je n’ai absolument pas juger quoi que ce sit, j’ai dis que MOI j’étais scéptique, c’est très différent, enfin il me semble. Pour le reste ben effectivement, ce n’est peut être que le réalisateur du trailer qui n’a rien compris et qui s’est dit « Tiens, elle me fait chier la chouineuse là, j’aime pas sa face, j’vais faire mon trailer qu’avec les 5min de combat de l’OAV, ça aurait plus de pêche ». Ouais, c’est p’tet ça… Et dans ce cas, tant mieux ! Trailer de merde mais OAV en béton, ouais, peut être… Et peut être pas aussi, c’est pas parceque c’est Saikano (que j’adore, je me répète) que ce sera super bien…
L’autre madame là, d’après les scènes qu’on voit, c’est une “pseudo Arme Ultime”. Genre pré-version de Chise quoi, à l’oeil.
Coté chronologie, je le sens pendant la période ou Chise et Shuji sont “brouillés”, pendant que Chise fait bien sa gueguerre dans son coin, ou alors au tout debut de ses interventions (on verrait alors l’arrivée de Chise depuis le point de vue de l’autre madame).
On verra bien, mais pour moi Saikano c’est terminé comme histoire, c’est un tout. Ces OAVs feront de toute facon patchwork rajouté.