Ayé je viens de voir le premier épisode du grand come back de Saint Seiya. (ah jeunesse…)
L’enemi juré d’Athéna s’est donc mis en tête de titiller nos braves chevaliers.
Le générique est une pure merveille, et grande nouveauté, les inser en 3D dans les dessins…
Bon euh comment vous dire ça… hm … ayé, ça DECHIRE.
Les combats sont donc super bien rendus, et l’esprit Saint Seiya est bien présent au rendez-vous.
Je vous passe les détails sur la séquence tout en 3D (avec des vrais morceaux) où Seiya remet son armure de Pégase… :pleure:
Et cerise sur le gateau, on a l’air d’être reparti pour une hisoire un peu comme les 12 Maisons, bref que du scénar en crescendo, miam.
[quote]et d’ailleurs, pour ceux qui ont vu les 2 épisodes et lu le manga, vous pensez quoi des ajouts des quoi des ajouts des silver saint ? moi je trouve que ca rallonge plus qu’autre chose, ils sont pas très déterminant…[/quote] t fou !!! ca nous a permis de voir la nouvelle version (image et son) de l’attaque du (chuuuuuuuut on dit rien, c mieux quand on le decouvre ;))
C’est comme dans le premier, il est obligé de se battre un minimum, il nous a trop manqué !!!
A propos de doublage, ceux des Chevaliers du Zodiaque c’est un peu du n’importe quoi. Je suis d’habitude le premier à défendre la VF dans les films/séries (en tous cas je ne chie pas dessus comme c’est le cas de 90% des gens ici), mais là ils se sont surpassés.
Je suis en ce moment en train de regarder tous les épisodes, j’en suis environ au 50eme, et pas un seul personnage principal n’a pas eu sa voix changée au cours d’1 épisode (meme Seyar).
Le pire étant Shiryu qui a eu jusqu’ici au moins 5 voix différentes.
remise en place du bloc
Salut à toi petit geek ! Juste un truc : suite à qqes pbs de postnuke, il faut éviter de commencer le post avec des mots trop longs… (de même faut éviter de coller une image ou une url)
Il est mignoooooooooooooooon .
J’connais l’histoire vu que j’ai tous les mangas (et que perso je trouve cette histoire de 8ème sens complétement débile au possible, 7 ça suffisait déjà)
'fin bon wait & see pour cette chtite série, après tout on est pas (trop) pressé.
Ploum,ploum ho ouais mais le 7ème sens c’est dépassé, z’en sont au 8ème là maintenant .
Moouahahahahahah le 8 éme sens !!!
En lisant le manga, tu verra que c petit
Ce qui me déroute un peu, c’est que pour le moment, il n’a été prévu que la première partie, jusqu’au chateau de Pandore, soit en tout 13 épisodes, à raison de 2/mois, les prochains seront le 14 décembre.
Mais déja, y a des combats de toutes beauté qui s’annonce !! déja en manga ca rendait superbement bien, mais avec leurs ajouts 3D et leurs modif du son, j’attends avec impatience les athéna exclamation et consor !!! Et sans parler des armures futures, des persos style Rhada… nan, j’vé m’arrêter là pour ceux qui n’ont pas lu ou qui vont voir le manga !!!
et d’ailleurs, pour ceux qui ont vu les 2 épisodes et lu le manga, vous pensez quoi des ajouts des quoi des ajouts des silver saint ? moi je trouve que ca rallonge plus qu’autre chose, ils sont pas très déterminant…
[quote]J’espère que s’il sort en france (Hum !) les mêmes voix seront reprises pour les doublages (re-hum !)[/quote] si tu savais comment les voix jap petent, je veux meme pas entendre les vf !!! j’ai meme envie de me refaire les Saint Seya en vo si un jour je les trouve !!
nan definitivement la vf suxx à mort !
Le “scénario” existe depuis belle lurette oui, mais entre “la version papier” et “la version animée”… c’ est une adaptation quoi! Sinon toutes les “versions anime” des manga seraient excellentes quand le manga est excellent, mauvaises quand il est mauvais, et c’ est loin d’ être aussi simple!
Conclusion: on verra bien ma bonne dame! (enfin mon bon monsieur aussi si vous préférez…)
Eh Polochon, je te signale que la partie de hadès existe depuis déja trés longtemps en manga…donc on peut pas parler de retour d’inspiration mais plutot d’enfin porter en DA la vrai fin de la série…
En plus les armures d’or tu verras c’est de la daube , y a beaucoup mieux…
Bonne description Polochon. :pleure: Très joli même.
Seiya qui resiste encore et toujours… « Je n’ai pas le droit d’abandonner mes amis !! » mwarf…
Ca fait parti de ces animes dont le scénar se repette sur 50 épisodes, mais moi je trouve que ca en fait tout le charme !
D’autant plus que c’est des souvenirs de gamins, alors voir de nouveaux épisodes maintenant ca fait plaisir. (surtout vu le coup de jeune avec la 3D…)
Pareil Khin, enfin ils vont continuer un petit moment avec les armures de bronze “nouvelle version” avant de passer aux armures d’ or a priori, routine quoi. Enfin je sais pas j’ en sais rien je pourrai pas voir avant des mois, routine aussi, mais moins agréable celle-là!
(quand même c’ est émouvant ton premier message: pour me répondre, snirfl)
Ploum,ploum ho ouais mais le 7ème sens c’est dépassé, z’en sont au 8ème là maintenant :P. Non en fait moi ce que je veux voir c’est les armures là parce que les armures à la fin (dans le manga quoi) rhaaaaaaaaaa elles sont trop belles ('fin celle de Shiryu surtout à mon goût)
Ah mais je ne voulais pas dire que c’ était le côté “suite de combats” qui me déplaisait, au contraire ça m’ amuse (j’ aimais vraiment jusqu’ à la période sanctuaire, où j’ ai un peu décroché au milieu, et repris à la fin). Mais les “poumpoum météor de Pegase etc etc j’ arriverais jamais à le vaincre aide-moi Athena, (… après 2-3 épisodes de rudes souffrances) oui enfin la révélation: j’ ai atteint le 7ème sens j’vais en faire de la bouillie! -SCHLAM il le met au tapis en deux temps trois mouvements, c’ est beau- bon au suivant maintenant”, Asgard attitude quoi… là lourd, lourd! Surtout qu’ on connaissait l’ intrigue dès le début dans celui-là, rien pour tenir en haleine, juste des “oooooh mon frère qui se cachait depuis toujours pour me protéger, jecroyais te haïr… mais je t’ aimeuh!” (snirfl moment émotion…), en plus les armures étaient moins belles (si ça a son importance), niveau couleurs etc… même au niveau animation je le trouvais moins bien fait, trop répétitif (et que je réutilise les mêmes séquences 10 fois par épisode, même quand ils sont passés du bois au lac, ouais!) etc etc…
Enfin Saint Seiya j’ aimais vraiment beaucoup, mais ça s’ est enlisé… mais bon là je pense que c’ est bon ils ont eu le temps pour retrouver l’ inspiration, quand même, sinon c’ est grave!
(d’ ailleurs cette année encore au Cartoonist on pouvait signer la pétition pour que la suite des Cités d’ Or soit enfin mise en oeuvre… purée ils s’ y mettent quand ils veulent!)
[quote]Ayé je viens de voir le premier épisode du grand come back de Saint Seiya. (ah jeunesse…)
L’enemi juré d’Athéna s’est donc mis en tête de titiller nos braves chevaliers.
Le générique est une pure merveille, et grande nouveauté, les inser en 3D dans les dessins…
Bon euh comment vous dire ça… hm … ayé, ça DECHIRE.
Les combats sont donc super bien rendus, et l’esprit Saint Seiya est bien présent au rendez-vous.
Je vous passe les détails sur la séquence tout en 3D (avec des vrais morceaux) où Seiya remet son armure de Pégase…
Et cerise sur le gateau, on a l’air d’être reparti pour une hisoire un peu comme les 12 Maisons, bref que du scénar en crescendo, miam.
Mmmh méfiance tout de même, parce que les Saint Seiya c’ est bien connu ça commence bien tu as l’ impression que ça va développer une histoire intéressante… et… ça stagne… et vas-y que je te ressors les mêmes plans 10 fois par épisode ça coupe moins cher, etc etc! Enfin on verra bien, après tout ch’uis pessimiste souvent il paraît…