Saint Seiya - Hadès saison 2

Quelqu’un a-t-il des nouvelles concernant la saison 2 de la saga Hadès? Car il me semble que ça traine bien à etre fait.
De même, après le nouveau film Tenkai hen shojo overture (sorry pour l’ortograf), il devait y avoir une série qui devait suivre, mais toujours pas de news non plus?

A l’heure actuelle, il n’y a aucune certitude, même pas sur le fait que le Meikai-hen (2eme chapitre de Hades) puisse voir le jour, même si les rumeurs sont plutôt positives.

Pour rappel, après la diffusion du premier chapitre, le Jûnikyû-hen, Kurumada a préféré se consacrer à l’adaptation en anime de ce qu’il considère comme son oeuvre majeure: Ring ni Kakero. La première saison a été diffusée en fin d’année dernière, et Kurumada veut une suite.

Concernant Hades, on s’autorise à penser dans les milieux autorisés que la Tôei pourrait éventuellement sortir la suite en 2006 (ça va, j’ai pris assez de précautions ? :stuck_out_tongue: ), cf en particulier cette news ou encore celle-là, toute fraîche. Donc bon, reste plus qu’à croiser les doigts en attendant une info officielle :stuck_out_tongue:

Ah bon, c’est pas les CDZ son oeuvre principale?

J’aime pas rester dans le doute, faut vraiment qu’il la sorte, ils peuvent pas laisser ça sans fin.
Mais surtout, quel est l’intéret d’avoir fait un nouveau film qui lançait une nouvelle série si ils étaient déjà pas certains de finir Hadès?

[quote name=‹ Tafkag › date=’ 3 Jul 2005, 13:40’]Mais surtout, quel est l’intéret d’avoir fait un nouveau film qui lançait une nouvelle série si ils étaient déjà pas certains de finir Hadès?
[right][post=« 374065 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah principalement parce que tous les fans de Saint Seiya savent déjà ce qui se passe une fois arrivé au royaume d’Hade :stuck_out_tongue:

C’était peut-être pas « logique » de sortir quelque chose qui ne faisait pas suite directement aux OAV, mais au moins c’est du 100% inédit, même pour ceux qui ont lu le manga jusqu’à la fin. Donc c’était susceptible d’intéresser plus de monde …

Je suis en train de me demander jusqu’à quelle partie du manga ira cette nouvelle série d’OAV. Je suppose qu’elle ce terminera au moment où les 12 chevaliers d’or ouvrent la porte de l’Elysée, et où les chevaliers de bronzes se jettent dans la brèche ouverte par la flèche d’or du sagitaire. Simplement, ça me parait ensuite être très court pour la troisième partie des OAV (il ne resterait plus que Hypnos&Tanatos, ainsi que Hades bien sûr, à battre …)

Si on regarde tout ce qu’il reste à traiter par rapport au manga Hadès, y a largement de quoi satisfaire tout le monde avec une réalisation digne de la 1ère saison. (Pas comme Tenkai quoi… Bweark.)
Bon après faut y mettre le pognon, mais après 13 épisodes comme ça, pas moyen de rester sans suite. :stuck_out_tongue:

le film servait surtout de test, afin de déterminer si le public était demandeur d’une suite au manga et, éventuellement, à la série.

gros echec, que ce soit en salles ou par la suite en dvd, avis très négatifs de la part des fans (japonais ou autres (sauf Naoki)), qui a largement remis en question la faisabilité de la suite d’Hadès.

personnellement, je le considère comme etant au niveau des 4 précédents. donc tout pourri.

J’ai bien aimé Hadès moi.

[dérive de thread] Et pour ceux qui veulent encore plus de Saint Seya il y a les nouveaux, Saint Seiya G, qui raconte la jeunesse des chevaliers d’or. Le scénariste est toujours Kurumada mais le dessinateur change, c’est Megumu Okada. Je trouve la série très bonne pour l’instant (tome1 chapitre 5 si j’ai bien compris).[/dérive de thread]

Kurumada n’est pas scenariste.

c’est juste que les traducteurs de glénat sont toujours aussi mauvais et ont mis “scenariste” sur la couverture au lieu d’un truc du genre “concept original”.

Kurumada se contente d’une validation à postériori.

[quote name=‹ Rabban › date=’ 6 Jul 2005, 14:48’]Kurumada n’est pas scenariste.

c’est juste que les traducteurs de glénat sont toujours aussi mauvais et ont mis « scenariste » sur la couverture au lieu d’un truc du genre « concept original ».

Kurumada se contente d’une validation à postériori.
[right][post=« 374966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bon. Ben merci de la précision. :stuck_out_tongue: Vous aurez remarqué que je ne suis pas très manga mais les Saint Seiya G j’aime beaucoup.

La suite des Hadès est en chantier (ou plutôt en pré-production !)

Le chapitre Meikai sera composé de 6 OAVs de 45 minutes chacune (à priori) puis l’Elysion se verra quant à lui adapter en film. Voilà qui répond à ma question posée précédemment.

Vivement 2006/2007 :stuck_out_tongue:

Par ici la bonne source !

super nouvelle :stuck_out_tongue:
J’ai hate de voir les nouveaux Hades !

Ben

On y est !

Ca n’a pas été de tout repos (cf cyna.net, comme pour tout ce qui concerne Saint Seiya), mais le bébé est (presque) là: le 1er épisode du Meikai-Hen sera diffusé samedi au Japon, en PPV. Donc chez nous la semaine prochaine, sans doute :stuck_out_tongue:

Un petit trailer pour se mettre en appétit:
http://hades.cyna.net/meikai-trailer.wmv

Saint Seiya Hadès a été licencié par AB Production :stuck_out_tongue: il y a un mois, cela m’étonnerait qu’une version vostfr sorte avant les dvd de AB (si AB font une version sous-titré).
Il va falloir se tourner vers les americains pour voir le premier episode cette semaine.

depuis quand y a-t-il besoin de sous-titres pour suivre du saint seiya?

tout le monde connait l’histoire par coeur pour avoir lu le manga depuis des années, non?

haha clairement +1 pour Rabban :stuck_out_tongue: