Saison 4, patch 1.3

Non mais je parlais en connaissance de cause

Le fou … dans le nord !

Euh je sais pas si c’est normal … le serveur est indisponible depuis hier soir … :frowning:

Oui c’est normal, il reviendra quelque part dans la soirée. L’import de tout un tas de créations que nous avions faites sur des maps précédentes a pris plus de temps que prévu pour faire ça à peu près propre

[quote=“Fatrix, post:42, topic: 53635”]
Le fou … dans le nord !
[/quote]

Sauf que là, quand il fait horriblement chaud, ici il ne fait “que” 32, et la plus part de l’été à 20-25. C’est quand même neeeeettement plus agréable que les 185° à l’ombre (et y’a pas d’ombre) de Toulouse. Je regrette pas un instant.

Ca y est, c’est importé !

Une pyramide, une bannière, une sphère, un bateau, deux pyramides sous-marines, un arc de triomphe, une ville, une temple dans le désert (et sa surprise souterraine), des jardins suspendus, un phare, une île spéciale, et d’autres choses encore sont apparues parmi les différents bâtiments et projets déjà en place (et j’en oublie certainement).

On se demande par la même occasion si on ne devrait pas simplement passer le serveur en mode creative, pour permettre à tout le monde de s’amuser dans des projets sans aucun frein…

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que les anciens joueurs seraient intéressés pour revenir si on activait un tel mode ?

Oh my god ! T’es un dieu Styx :smiley: Je vais pouvoir terminer la pyramide \o/

Perso, ça m’est égal pour le mode Creative/Survival. A tester :slight_smile:

erratum : Merci Coldo :wink:

Il va surtout falloir relier tout ça par des routes, Barberousse, au rapport!

Dispo pour les routes ( avec trottoir ) …mais ça va être un peu long en normal :slight_smile:

En fait, j’apprécie assez de pouvoir jouer en creative et en survival (en utilisant gamemode). Sauf que cela nécessite les droits OP (et donc donne la possibilité de stopper le serveur, ban des gens, etc.).

Et si l’on bascule le serveur en creative, les utilisateurs ne pourront plus jouer en survival…

On a donc plusieurs possibilités :

  1. Passer le serveur en creative, donc les utilisateurs normaux ne pourront plus jouer en survival (enchantements et cie)
  2. Passer tous ceux qui le souhaitent en OP, mais c’est assez dangereux
  3. Laisser comme à présent, éventuellement rajouter qq OP de plus (les gens qui sont sur le serveur depuis assez longtemps) et autoriser les OP à donner des ressources & objets à la demande de la part des utilisateurs normaux (qui ne pourront donc pas jouer en creative). Les OP peuvent faire ce qu’il veulent.

Vous en pensez quoi ? Je pense tout de même qu’il vaut mieux maintenir une expérience la moins “contraignante” possible pour simplifier la vie de tous ceux qui souhaitent venir passer du temps sur le serveur. Donc je serais pour passer simplement le serveur en creative. Si la majorité tient vraiment à conserver une expérience “survival”, alors l’option 3.

Je me plierais à la décision du plus grand nombre. Je joue plus en survival sans trop créer de trucs mais j’ai pas une présence suffisamment grande pour imposer un choix.

Mais du coup en créatif avec lots of ressources je pourrais certainement construire des trucs énormes.

J’ai aussi cela en tête : je sais que la motivation de construire peut aussi tenir au challenge que représente la collecte de ressources. Je pense que certains peuvent voir leur intérêt pour le jeu baisser avec la profusion de matériaux et la diminution de la difficulté à s’en procurer certains (on risque de voir arriver des constructions avec des blocs de diams & cie).

D’où cette discussion…

Moi je serai pas contre un mix des 2 si possible. Je n’ai jamais foutu les pieds dans le nether par exemple, et y a plein de matériaux que je n’ai jamais récupérés car je me fais régulièrement tuer. Donc j’en ai un peu marre de faire des bâtiments basique à base de roche.

Sinon on pourrait juste avoir qq coffres avec des matériaux “rares” sans pour autant activer le mode creation ?

Alors ça aucun souci, surtout que les ops peuvent réapprovisionner les coffres régulièrements

Cela correspond à ma proposition 3 : que les OP donnent “à volonté” des items pour les joueurs. Cela peut être mis en place via des /give ou en remplissant des coffres communs près du spawn par exemple en effet.

Du coup on pourrait demander aux OPs (faut bien les faire bosser) de créer un “bâtiment commun” près du spawn qui proposerait différents matériaux rares en libre service (ou bien on reste sur du /give et basta).

Disons que le bâtiment commun est pratique quand aucun op n’est là
J’ai déjà commencé le bâtiment sous la petite maison de ton village, j’ai rempli les 6 premiers coffres, je continuerai tout à l’heure

Et ça m’arrive régulièrement de /give des matériaux en quantité à quelqu’un, genre des tonnes de sable x64 etc

Finalement, je pencherais plus pour la troisième option. En jouant un peu hier soir en Creative Mode, je regrettais un peu qu’il n’y ait plus de contrainte et surtout que les blocs se détruisent d’un simple clic (question d’habitude sans doute).

Comme Cold et d’autres ops, j’ai déjà donné des matériaux à d’autres joueurs si nécessaire.

Il existe un mode Spectateur ? (pour voyager rapidement)

Je pense pas, ou alors faudrait voir avec un mod côté serveur? Mais ça donne une contrainte lors des updates car il y a toujours un délai entre une update et la mise à jour des mods

Le tp avec les coordonnées depuis overviewer marche qd même super bien : “/tp x 100 z”

Euh faut etre Op pour ça non ?

Oui, mais Tomma l’est.