[salaire] BTS informatique

So, avec ma boite nous allons faire une session de présentation vis a vis de bts informatique.

Du coup j’aimerai savoir si on est compétitif ou pas.
Nous proposons 2398 net par mois au début.

J’aimerai vos avis et eventuellement vos salaires au début.

Merci

Si c’est bien net, alors PM moi ce que tu offres a un Bac+5 avec 3ans d’xp :smiley:

[quote=“Berzehk, post:2, topic: 55024”][/quote]


Dans les 2600 net dans mes souvenirs, mais apres chez nous c’est a l’ancienneté ta progression est tres rapide.

En gros les marges de progressions ne sont pas les meme entre bac +2 et bac +5 (ou plus).


Je filerai les infos jeudi.

C’est plus que mon brut (DUT, province, 4 ans d’xp).
Bref je pense pas que tu aies de soucis à te faire pour attirer du monde (même sur Paris).

hum…faut accepter les chaines et le cuir?
parce ce qu’a ce tarif, je puex m’y mettre hein…
Et j’ai un lapin bélier apprivoisé aussi

[quote=“astrojojo, post:4, topic: 55024”][/quote]

Je suis déjà tout attiré.

Bon je ferai tourner les infos par mp la semaine prochaine je ferai un pack avec toute les infos.

ça dépend du boulot exact (informatique, c’est vague), mais effectivement pour un salaire débutant en france c’est assez élevé, même à paris (en province n’en parlons même pas, je connais un certain nombre de bac+5 avec quelques années d’xp qui ont moins que ça en brut)

C’est clairement bien au dessus du marché pour un bts info sorti de l’école (c’est plus le tarif d’un bac+5 junior à paris). Si c’est dans le service public, je lol.

Oui c’est curieusement très élevé pour un BTS junior.

C’est dans le service publique.

Parce que c’est agent B plus des primes pas degueulasses mais apres ca se tasse.

Alors que un A lui ne demarre pas haut mais la progression est assez fulgurante.

Et on est vraiment en deche d’informaticien.

J’editerai pour les baremes des que possible.

je connais un certain nombre de bac+5 avec quelques années d'xp qui ont moins que ça en brut

Présent.  <_<

Trois ans d’expérience dans mon domaine, suffisamment de niche pour me laisser 8 mois sur le carreau avant de pouvoir trouver l’actuel boulot. Et je touche à peine plus.

Dans le privé, me semble qu’en BTS, c’est du 25k€/an (environ) brut avec de la chatte en première année sans trop d’expérience.

Par contre, service publique, ca veut dire mutation non controlé non ? C’est forcement à Paris ?

Purée… 2400, je signe où là ?

Ah oui, donne plus d info stp :smiley:

[quote=“Ben, post:13, topic: 55024”][/quote]

on a toute la france. Mais oui le systeme de mutation est super compliqué.

[quote=“kaneloon, post:9, topic: 55024”][/quote]

nos ingé de recherche (non titulaire) sont payés 2800 net environ avec 3 ans d’exp dans un labo public en province :)… 

Toute la France ? Va falloir détailler là…

[quote=“Ewi, post:17, topic: 55024”][/quote]
ouep. On a donc un petit soucis, non ?

[quote=“McRemic, post:18, topic: 55024”][/quote]

Cadre B tu es affecté la ou tu passes le concours.
salaire que j’ai donné.

Cadre A tu es affecté selon ton rang.