[salaire] BTS informatique

Tain c’est où que l’on signe ? Faut promettre son 1er né aussi ? ca peut s’arranger à ce prix…

Salaires de geek, si le site marche toujours doit avoir un ou deux BTS dans le tas non? (ou plus) 

[quote=“kaneloon, post:19, topic: 55024”][/quote]

Ils sont payés sur projet… si tu as un bon projet tu as un bon salaire. 

Idem je suis intéressé, j’ai un BTS (réseau et télécom) pas mal d’xp et suis mobile sur la France.
Bisous.

Mouarf bussiere il était juste parti pour poser une question, il vient de déclencher une émeute de candidatures avec plus de profils que prévus :slight_smile: (je sais pas si ça existe, mais j’aime bien l’image que ça évoque :P)

Sinon je viens de changer de taf sans ça j’aurais pu faire parti des émeutier :wink:
(Donc oui, bon salaire que tu proposes là je pense, profites en pour bien choisir)

Vous oubliez le parametre Paris. Faut vouloir y vivre hein. Et sinon, oui, pour un BTS, c’est tres tres bien payé. Peut etre meme trop, mais osef, tant mieux meme.

Ewi: 2800 pour un ingé de recherche? Les maîtres de conf sont payés moins, de mémoire, non?

Alors je sais pas comment ont évolués les salaires en 7 ans mais à ce prix là tu devrais trouver facilement.
Perso en 2006 avec mon BTS info + une licence miage, j’ai commencé à 1500€ net/mois. J’étais un peu sous payé faut pas le cacher mais pour un bac + 2 sans expérience, je pense vraiment que c’est une bonne affaire ton histoire ^^

[quote=« rolyat, post:27, topic: 55024 »][/quote]

Oui 2200 sans exp de mémoire (avec recup des années de thèse et autre). Mais un MDC a par son service… il peut glander pas l’ingé :slight_smile:

(putain 2400 net ? C’etait mon brut :frowning: )

[quote=“Ravine, post:30, topic: 55024”][/quote]

Idem (enfin 2500 brut). Et c’était mon meilleur salaire avant que je bifurque dans les JV. 

Il me semble que j’ai commencé dans les 1800 avec mon DUT en poche (c’était en 2000).

En salaire d’ingénieur débutant (bac +5 école d’ingé) sur Paris c’est du 2000EUR/mois à 2400EUR/mois Net il me semble. Du coup ça me semble pas malhonnête du tout pour 3 ans d’XP (bac +6 si on peut simplifier…).

BTS, c’est bac+2 :wink:

C’est carrément supérieur à mon brut (2000€) avec 7 ans d’xp. J’ai un BTS IG.
Du coup, si c’est partout en France, ça m’intéresse :smiley:

On va tous postuler, et ils vont avoir 40x plus de demandes que prévues :slight_smile:

De toute maniere c’est sur concours donc bon …
On fait la presentation jeudi je met de coté les supports et je les ferai tourner en mp.

ouais. je voudrais pas vous affoler mais:
_Il a pas précisé si c’était le salaire de contractuel (donc pas de concours mais CDD (sic) de 3 ans) ou de quelqu’un en catégorie B qui a réussi le concours. He did.
_Le net « fonction publique » est un net bizarre et c’est pas du tout ce que tu touches a la fin du mois. Il y a notamment un tas de prime diverses qui font gonfler le salaire mais c’est tout un bordel pour les obtenir

Bref, je vous invite a vous renseigner avant de faire des plans sur la comète, aussi rentable soit elle :slight_smile:

edit: updating bussiere comments.

LoneWolf
Vacataire a l’IUT a 40 euros (pseudo net) de l’heure :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:37, topic: 55024”][/quote]

Tellement vrai, le net “officiel” (comprendre public, la grille que tout le monde peut consulter) est souvent bien différent du net réel.

Yep chez nous y’a trois tonnes de primes qui sont rajoutés au traitement en informatique.

Nous c’est dans le cas positif, par contre elles ne sont pas toutes comptées pour la retraite.

Mais non, dans le public ils sont pas paye beaucoup pour compenser tous les avantages divers et varies qu’ils ont a cote…