Sales Fromages de france telecom

Bon je raconte ma fabuleuse histoire d’amour avec france telecom …
Comme ca on me posera plus la question « Mais Spike ? pourquoi ne prend tu pas l’adsl ? »

Alors tout a commencé il y a tres longtemps … quand le petit Spike s’est dit que son 56k commencait a lui casser grave les couilles pour jouer à cs …
Il decida donc de se rendre dans l’agence FT la plus proche de chez lui.
Il se renseigne des prix et tout.
La gentille dame lui demande son numero pour savoir si il peut avoir l’adsl…
Elle lui dit que oui ! Spike est content ! il va pouvoir fragger !

Il rentre chez lui tout heureux, pour convaincre ses parents de prendre l’adsl.
Mais quelque jour plus tard, un de ses amis qui habite le meme patelin lui dit qu’il n’a pas put prendre l’adsl…
Spike inquiet telephone chez FT pour demander confirmation…
On lui demande alors son numero et la HORREUR ! pas d’adsl pour Spike ! :smiley:
Spike pleure bcp mais finallement s’en remet.
Il ne joue qu’avec son 56k …

Puis le tps passe et france telecom telephone chez Spike pour lui proposer l’adsl !
Spike est sur un ptit nuage… il dit donc OUI et le voila donc en train d’attendre son modem par la poste.
Mais quelque jours plus tard, FT retelephone pour dire : « on s’est gourré pardon »…

Spike tente de se suicider…

Puis encore FT le rapelle et donne a spike de l’espoir grace a des connasses qui lui disent : « Si si c’est bon ! maintenant ca marche vous pouvez prendre l’adsl !!! »

Spike y croit betement et se laisse prendre dans le vil piege de FT.
Il commande donc le modem et le recoit.
Il teste et evidemment ca marche pas.
il telephone et on lui dit que c normal que ca marche pas … ca peut pas marcher…
Spike esite a renvoyer le modem ou plutot un bloc de C4 … il renvoie le modem…

Depuis … une fois par mois, Spike se fait harceler par des connasses qui l’appellent pour lui proposer l’adsl et qui insiste alors que c’est pas possible.

Spike est donc obligé de se montrer ferme avec elle parfois ("BON TU VA FERMER TA GUEULE CONNASSE JE T AI DIT QUE L ADSL NE PASSAIT PAS ICI !)

Et voila la fabuleuse histoire de Spike et sa connec de merde …

PS : y a une explication a ca … ft qui sait pas si ca marche ou pas … je l’explikerai plus tard peut etre…

[Edité le 20/12/2002 par Spike]

Mon pauvre Spike, tu en chie bien quand même.
C’est ce qui me tue le plus dans les hotlines (quel que soit le service):
“-…le prix de l’installation, c’est pour qu’un technicien vienne installer le matériel…”
“- Le matériel ?, quel matériel ?”
“- Un instant, je vais vérifier de quoi il sagit…oui, il sagit d’une carte…heu…réseau…”
“- Vous parlez d’un prix pour installer une carte réseau et quelques drivers !”
“- Oui, mais on ne peut pas faire sans…”
“- Mais moi je sais installer une carte réseau !”
“- Désolé monsieur…”

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“- Allez dans le panneau de config…”
"- Tuuut, tuuut, tuuut

Bof, moi dans mon bled paumé, ça déconnecte quand on lui demande un peu de force…

Le pire est comment ils m’y ont amené, à l’ADSL:

Wanadoo:« Bonjour Monsieur, utilisez-vous l’Internet? »
Moi(j’ai serré les dents sur l’Internet : « Ouiii… »
Wanadoo:« Et bien, figurez-vous que Wanadoo marche désormais sur votre bled paumé, incroyable? »
Moi : « Bof… »
Wanadoo : « Mais enfin, vous pourriez télécharger tous les albums de vos artistes préférés sur Napster. »
Moi : :stuck_out_tongue:

Une ptite histoire avec la hotline wanadoo…
J’avais un probleme avec la connec … ce probleme reste mysterieux … je crois que la seule explication est : windows XP (je ne gueule pas contre XP hein! … mais je vois pas d’autre sources possible) … bref donc apres avoir reinstallé une 20aine de fois la connec (le bug disait ‘’ mot de pass invalide") j’appelle…
J’explike bien que j’ai deja reinstallé la connection … que j’ai viré TOUTES les connections pour les remmetre ensuite … rien n’y fais …

Le gars il m’ecoute meme pas il me dis aller dans “service rezo …” et faites nouvelle connection… bon… allez on lui laisse faire son ptit bazar il va etre content… donc il me fait remettre la connection (comme j’avais essayé une 20aine de fois avant …) OH ! miracle ca marche pas !!!

Holala il est tout etonné le gars … là il me dit allez dans outil> option internet j’y vais … il me demande quel est la page de demarrage …
“bah google.com” je lui dit …

Et la il me sort : “ah ben voila ! il faut mettre wanadoo.fr c’est normal que ca marche pas !!!
-nan mais vous me prenez pour un con ou quoi ? j’m’en cogne de wanadoo.fr … comme si le probleme pouvait venir de là !!
-ecoutez je connais mon boulot … alors mettez www.wanadoo.fr à la place.
-tuuuut tuuuut tuuuut …”

La seule solution à ce bug (que je n’explikerai pas en detail ici) etait : FORMAT C:

Ca je suis bien d’accord. Tu veux une autre histoire marrante ?

Un gars appelle pour une erreur 691, cad une erreur d’authentification. Je regarde son historique, ça fait trois mois qu’il appelle, il a eu 150 N1, 50 N2, rien, ça ne marche toujours pas. Quel est le PREMIER truc qu tu dois faire quand t’as une erreur d’authentification ? Tu vérifies le login et le mot de passe, pas besoin d’avoir un scipt sous les yeux pour savoir ça, ça tombe sous le sens. Donc hop, je lui fait vérifier son l/p, il se connecte et oh ça marche, les gars reste sans voix : en 2 min j’ai “résolu” son “problème”… AUCUN N1 ne l’avait fait avant, AUCUN ! Le truc le plus basique ! Quant aux N2, on peut pas les blamer car ils interviennent quand ces vérifications là ont normalement déjà été faites…

Bref, si vous saviez à quelle point les hotlines que vous appelez (j’ai aussi testé mamadou et c’est pas mieux) sont incompétentes…

Sauf que pour mon cas, c’est vraiment Club qui merdait. Au bout de 2 mois quand j’en ai eu marre, un type venait de me dire que ma demande n’avait toujours pas été prise en compte chez eux, alors que pendant 2 mois on m’avait dit le contraire.
Bref ils racontaient des conneries.

[quote]Fin de l’histoire.[/quote]Ah ah, ayant travaillé chez Club, ça ne m’étonne pas. Il y a une règle d’or pour le SAV/hotline Club : il faut appeler le WE. La semaine, vous tombez sur des gars qui font ça tous les jours, qui en ont marre, qui n’en glandent pas une, et par dessus tout, qui n’y connaissent rien. Une fois une fille m’a même dit “Ce qui m’énerve dans ce boulot, c’est que je comprends rien à ce que je leur dis de faire”. Sur le cul, le tonton.

[quote]Ces témoignages sont très intéressants et montrent, entre-autres, que les opérateurs n’ont aucun scrupules à accuser FT lorsque c’est chez eux que ça merde. C’est une échappatoire un peu simple… Donc méfiance lorsqu’on vous dit “c’est pas chez nous c’est FT qui fait n’importe quoi”[/quote]Non mais dans 99% des cas, c’est à cause de FT. Deux cas de figures que j’ai eu à traiter des millions de fois :

  • un client appelle, il s’est abonné à l’ADSL depuis plusieurs semaines, il a toujours pas reçu son modem. Il gueule, normal. On consulte sa fiche, et qu’est-ce qu’on voit ? FT a pas répondu. Que peut-on faire ? Rien. FT ne propose aucun moyen de communication autre que leurs tickets qui coutent 400 balles chaque…
  • problème de synchro sur la ligne. Après avoir fait toutes les vérifs chez le client, on fait un ticket FT pour qu’il vérifient la ligne. En gros, quand ils disent qu’ils vérifient la ligne, c’est simple : ils descendent dans leur sous-sol, vérifient le répartiteur et c’est tout. Dans 99.999% des cas, la réponse du ticket est “Test OK au répartiteur”. Donc là, tu te retrouves avec le client, t’es bien emmerdé parce que FT t’as dit ke ct OK, donc que ça vient forcément de chez toi. Bon, évidemment, tu trouves pas de soluce, hop re-tocket FT pour être sûr : re 400 balles, re test OK. Au bout de 15 jours, rebelote, re-re-ticket et là, hop “problème résolu au répartiteur”, et maintenant, oh, ça marche. Résultat : le client n’a pas pu se connecter pendant des mois, ça a couté 1200 balles au FAI + les remboursements ou les avoirs donnés au client… Et tout ça pkoi ? Parce que dans 99.99 % des cas, les gars ne vont même pas vérifier le répartiteur. C’est véridique, un pote qui a fait un stage chez eux cet été me l’a confirmé… En fait, ça dépend de la région : certains sont compétents et font leur boulot, d’autres appliquent à la lettre les consiges : mettre des baton dans les roues des FAI

[Edité le 22/12/2002 par universal_tonton]

[Edité le 22/12/2002 par universal_tonton]

[quote]C’est quoi cet acharnement anti - FT ?
Mère y travaille alors un peu de respect , moi j’en suis content , je paye 30 € au lieu de 45 € pour le vrai adsl et pas ce truc bête de 128 . Mais en ce moment c’est étrange , y’a une concurrence énorme et FT ne semble pas réagir aux offres alléchantes des concurrents . Est-ce parce qu’ils sont surs de leur qualité ?
Update : Père travaille à la Poste , et pourtant j’ai des problèmes de communication avec le monde , c’est lol ca .

[Edité le 21/12/2002 par Moe][/quote]
Ben je connais quelqu’un qui travaille chez FT et il m’a dit qu’il faisait payer plus cher car leur offre est de meilleure qualité, et sur ca je suis d’accord.

Mère y travaille … hum hum hum … et que fait donc père ?

C’est quoi cet acharnement anti - FT ?
Mère y travaille alors un peu de respect , moi j’en suis content , je paye 30 € au lieu de 45 € pour le vrai adsl et pas ce truc bête de 128 . Mais en ce moment c’est étrange , y’a une concurrence énorme et FT ne semble pas réagir aux offres alléchantes des concurrents . Est-ce parce qu’ils sont surs de leur qualité ?
Update : Père travaille à la Poste , et pourtant j’ai des problèmes de communication avec le monde , c’est lol ca .

[Edité le 21/12/2002 par Moe]

/me assome chrisman avec une baleine bleu pour lui apprendre a pas narguer

Je conais un mec à qui il est arrivé la même (sale) histoire en belgeek, t’as qu’à remplacer France Telecom par Belgacom… tous les mois il reçoit des dépliants publicitaires pour l’adsl :casstet: :angry:

[Edité le 21/12/2002 par Lupuss]

[quote]Ce qui m’enerve … c’est que je suis pas en pleine cambrousse …
J’habite à 30-40 bornes de paris … dans le 77 …

Et pourtant je suis equipé comme si je vivais dans la savane …[/quote]
Bah oui Spike, on dirait que tu es en limite, aux vues de tes précédents POSTs. Là, le mieux à faire c’est de tanner l’agence FT et si possible de le faire en groupe. Plus il y aura de demande, plus FT sera sensible et en tiendra compte de celles-ci lors des décisions des prochains sites géographiques à couvrir.

Pas de solutions miracle :confused:

[quote]j’achéte mon modem,j’envoie mon papier d’inscription,tout ça… oui,bon ça va faire une semaine la,je vais leur téléphoner pour voir,
« allo ? FT ? oui je voudrai savoir quand est ce que ma ligne serait activée ? »
« euh,ben vous comprenez,on est surchargés,tout le monde est en vacances alors… »
"alors quoi "
« ben pas avant janvier »[/quote] Wow, moi FT a activé ma ligne ADSL une semaine après ma demande d’inscription :cool:

Ce qui m’enerve … c’est que je suis pas en pleine cambrousse …
J’habite à 30-40 bornes de paris … dans le 77 …

Et pourtant je suis equipé comme si je vivais dans la savane …

Rhaaalll c’est pénible ces délais… putain FT merde ! qu’est-ce qu’ils font ??? c’est incroyable.
J’habite une ville de province TRES orientée télécom, avec LE site de FTR&D ayant accouché de l’ADSL et je me suis amusé à lire le cahier de doléances, accessible à tout le monde, de l’agence commerciale de FT. C’était très amusant de voir beaucoup d’ingénieurs et docteurs de FTR&D s’exprimer sur l’incapacité de l’agence commerciale à servir les clients (délais, organisation d’une installation, compétences…). Assez impressionnant de constater que des techniques de chez FTR&D conspuaient l’interface commerciale de… FT. Rigolo mais très révélateur. Les produits FT sont très bien techniquement mais les agences commerciales sont à chier ! ne vous arrêtez pas à l’aspect commercial, FT sort de très belles choses techniques et a une infra-structure capable d’assumer des débits sans commune mesure avec ce que l’on peut connaître aujourd’hui en France.
ite messa est :wink:

[Edité le 21/12/2002 par Moktar]

je surrenchérie dans l’enfromagement de france télécom :
l’adsl passe ENFIN par chez moi (sans vouloir te narguer spike,hein ! ),j’achéte mon modem,j’envoie mon papier d’inscription,tout ça… oui,bon ça va faire une semaine la,je vais leur téléphoner pour voir,
“allo ? FT ? oui je voudrai savoir quand est ce que ma ligne serait activée ?”
“euh,ben vous comprenez,on est surchargés,tout le monde est en vacances alors…”
"alors quoi "
“ben pas avant janvier”
:mad2:

ca c’etait en septembre … le meilleur de tous … je me souviens pas mot à mot alors ca risque d’etre un peu exageré mais ca ressemblait à ca…

"Tululululululululuu
moi : mmmhhallo … ?
l’aut’ conne : Bonjour monsieur, je vous appelle pour vous proposer l’offre adsl. Je vois que vous etes connecté à internet depuis quelques annees… et vous pouvez si vous le souhaitez souscrire etc …
-PFFFFFFFFFFFFFFFFF (gros soupir qui sature le telephone)
Heu… bon je vais essayer d’etre bref et calme, je ne peux pas avoir l’adsl ici. Ca passe pas.
-Si si monsieur. la situation a du evoluer. Votre zone est desormais couverte et…
-mais non ca marche pas vous m’avez deja dit ca… ca passe pas chez moi. et quoi qu’en dise votre ordinateur il se trompe.
-mais non, les donnée de l’ordinateur sont actualisé tous les jours ! je vous assure que vous pouvez…
-BON soit je peux… ok … et ben j’ai pas envie ! na !
-mais monsieur, l’adsl est un exellent choix. Vous n’aurez plus de soucis de facture de telephone ni de forfait. De plus sa vitesse est …
-bip bip bip bip bip…

C’etait ca … à un ou deux “ta gueule” près…

Y en a eut où j’ai ete plus mechant mais cuila c le pire…

apres cette debile à rappelé en croyant a une coupure …
Je lui ai dit : “nan nan c moi je t’ai raccroché à la gueule …” lol

t’aiinnn comment j’aurai craqué moi.

Ca me rappelle lorsque je me suis abonné à RNIS. Je me pointe à l’agence FT et j’attends mon tour pour avoir des infos sur l’abo avec LA SPECIALISTE Numéris… hahahahha MDR. Elle me soutenait que j’avais DEUX lignes téléphoniques ET une ligne « Internet »… mais putain, NON BORDEL ! ça a commencé à m’énerver et je lui ai indiqué que dans ce cas je prenais RNIS et je demandais à ce qu’elle s’engage sur les limites qu’elle me soutenait… hahahaha là, ça l’a peiné :wink: . Il a fallu que je fasse cela pour qu’elle se renseigne. C’est vraiment impressionant et évidemment on ne peut pas avoir ce qu’elle prétendait… pffff… LA spécialiste RNIS muhuhahahah… c’est vraiment incroyable de ne pas s’informer…

Enffiinnnn, je le répète, les technos et les infra-strucutures chez FT sont vraiment super mais l’interface clientèle est très souvent A CHIER.

Vous savez, ce qui m’enerve le plus c’est pas que je n’ai pas acces à l’adsl …

C’est qu’ils m’appellent une fois par mois pour le me proposer !!!

En fait je suis juste entre 2 zones (si j’ai bien compris) donc techniquement parlant, je ne peux PAS avoir l’adsl mais sur leur donnees y a marké que OUI.

Donc je suis obligé de les rembarrer tous les mois…

Mais ces connes (oui c’est toujours des meuf je sais pas pkoi) me disent preske aggressivement : “mais je vous dis que ca a changer! c marké devant moi sur mon ecran ! vous POUVEZ prendre l’adsl !!!”

ouais ca finit souvent par des hurlements primaires à la Bigard :love: …